Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2008 16:47:07
Bloc note
Est-ce que vous avez toutes un petit carnet près de l'ordi où vous notez les infos, les trucs et astuces ... enfin tout ce qui se dit ici
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
06-01-2008 16:47:07
#3 06-01-2008 16:51:51
Re : Bloc note
oui, mais j'ai aussi des feuilles volantes, partout sur le bureau , et c'est un peu le bazard !!! Mais les choses importantes, je les note sur un bloc notes, c'est plus sûr pour les retrouver.
Les enfants sont les adultes de demain.
#4 06-01-2008 16:56:25
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
c'est vrai que je devrais le faire car je dis souvent "pas mal ca" mais des le lendemain c'est oublié.
Allez je me mets un bloc de suite.
Merci pour l'idée
Tchao et bonne après-midi
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
06-01-2008 16:56:25
#5 06-01-2008 17:03:52
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Lieu : Jolie commune de la beauce
- Site Web
Coucou sophie,
Oui, en ce qui me concerne je note quelques infos, trucs et astuces (comme pour passer du net au brut). J'ai beaucoup appris sur le site en complément de ma formation surtout concernant la convention. Je me suis fais un dossier spécial ass mat où toutes vos infos sont classés dans un classeur par thème comme sur le site.
J'en ai un deuxième qui me sert d'outil de travail lorsque je reçois les futurs parents. (Présentation, livret d'accueil, contrat de travail, attestation d'agrément + formation, assurances......). En cas de questions de part et d'autres, j'ai tout sur la main. C'est quelque part rassurant pour les parents quand on sait répondre à leurs questions surtout quand ils prennent pas la peine de lire notre cnn. car pour eux c'est trop long ou qu'ils n'en font pas la demande pour se la procurer. Dans tout les cas, je ne serais que vous remercier vous, les modos et les autres filles et encore une fois le site pour toutes ces mines d'or d'informations. S'il fallait vous noter je mettrai un 20/20
comme à l'école
De plus vous êtes toujours présente dans tout les points pour nous aider dans des situations parfois difficiles que nous rencontrons de nos débuts ou au long de nos expériences, donc BRAVO et que cela continueeeeeeeeeeeeee
Bises à toutes
Dernière modification par BICHONPASCALE (06-01-2008 17:36:09)
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur
#7 06-01-2008 17:49:00
pas de carnet non plus ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#8 06-01-2008 18:21:52
coucou et si et si 1 classeur plein; cela me sert a informé et voir surtout les questions répétitive, les conflits qui reviennent le plus souvent!
tout est bon a prendre afin d'améliorer la profession et ses problm et Dieu c'est qu'il y en as beaucoup a faire, mais les messieurs du gouvernement ne bougent pas assez malheureusement notre statut n'interressent pas sérieusement le gouvernement!
ils on d'autres priorités a déffendre, donc c'est seulement a nous seules de nous battre avec les organismes qui essaient de nous représenter aux mieux!
A+
#9 06-01-2008 19:03:40
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
coucou,
oui et j'en ai un sacré tas d'info !!! toutes bien classées dans des lutins !! et prêtes à servir !!!
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#10 06-01-2008 19:38:31
- myriem
- Membre
Bonsoir. si notre statut n'intérrésse pas le Gouvernement peut-être est-ce au Préfet de Département d'en référer qui peut peut-être faire remonter les informations surtout si un dossier solide est monté avec une personne ayant plus que la fonction d'Ass.mat ? Question pour Parme Modérateur.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 06-01-2008 19:50:12
Bonsoir. si notre statut n'intérrésse pas le Gouvernement peut-être est-ce au Préfet de Département d'en référer qui peut peut-être faire remonter les informations surtout si un dossier solide est monté avec une personne ayant plus que la fonction d'Ass.mat ? Question pour Parme Modérateur.
coucou écoute je suis en contact régulièrement avec la présidente d'un syndic qui est présente a chaque assmeblé et signataire de la convention!
et elle m^meme me dit que les ministres savent et sont informer de nos attentent,mais ne s'en inquiètent pas, mais c'est seulement eux les organismes signataires qui peuvent faires avancer les choses!
mais ce n'est pas d'aujourd'hui que le statut assistante maternelle est a la traine, et encore des choses on bien cahnger mais pas encore assez vites, il y as encore du travail a faire!
on a juste a ne pas baisser les bras, et c'est a nous avec l'aident des organismes de nous montrer et de représenter la profession!
A+
#12 06-01-2008 21:22:49
- myriem
- Membre
Bonsoir. Je suis tellement fatiguée d'entendre que notre sort dépend des pué. et cie qui posent des questions affolantes , qui décident d'accorder ou non sans que ce soit justifié en cas de refus , a force je me demande si notre sort n'est pas tiré au sort dans un chapeau car il faut avouer que ce n'est pas tant le prix de l'heure ni même notre statut qui est en cause mais les questions lors des visites des pué qui posent problème . Bientôt cette profession va complètement disparaitre ça va rebuter plus d'une de faire une demande si elles consulte le forum . ça devient décourageant de faire face à des questions abstraites. Car dans notre métier le concret est plus sûr. Toujours parler de suppositions ça devient pénible. On nous parle de supposé enft. mais chaque enft est différend. Tout dépend. Ca en devient de la torture à la longue. On a de l'expérience tout de même. Dommage que je ne suis pas une proche d'un ministre car étant bien ds ma profession je te jure que je ferai bouger les choses et je serai reconduite ds mes fonctions car :"On ne parle que de ce qu'on connaît bien" . Et ça créer des emplois. mais ce n'est pas le cas. Merci de m'avoir répondu Parme . A bientôt.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 06-01-2008 22:21:18
coucou moi aussi j'ai un petit bloc note a coté de moi. Comme je n'ai pas encore fait la formation c'est trés utile merci le forum merci les moderatrices merci les filles
Maman d'1 ptit gars de 3ans1/2 et d'une puce de 9m et nounou de 2 loulous
#14 06-01-2008 23:16:40
Bonsoir,
J'ai un dossier complet qui est tjrs pres du pc, ca aide
et pleins de fiches complementaires.
Je pourrai avoir une bibliotheque rien que sur le metier
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 07-01-2008 10:08:34
- myriem
- Membre
Et je tirerais mon chapeau à celle qui avec toutes ces notes écrirait un livre et le ferait éditer et avec de bons appuis journalistiques arriverait à faire parler de nous , de cette profession qui devient de plus en plus difficile d'exercer. Bien écrit , ça pourrait faire un best-sellers. Ce livre contiendrait beaucoup de drôlerie avec tout les témoignages. Il m'arrive de rêver comme ça..............
#18 07-01-2008 10:50:23
- myriem
- Membre
Et moi je continue de rêver en faisant mon ménage. J'imagine un livre tom 1 qui expliquerai en premier les demandes d'agréement (tirés de témoignages réels) un 2ieme tom qui raconterait tous que les ass.mat vivent avec les enfants car on n'a de très bons moments avec eux .Ils ont de bons mots souvent (je me souviens d'un enft que je gardais qui en regardant ma cafetière allumée disait :"alors cafetière , tu tousses ,) ou alors un autre en regardant tourner une rotissoire ronde au marché qui disait :"regarde Myrieme il , les poulets font la ronde" j'en ai pleins comme ça. et un 3ieme sur les parents les biens et les pas cools et enfin un 4ième qui regrouperait les 3 autres pour ceux qui ne voudrait pas acheter les 3 premiers. Ah ! bizeness , bizeness . Je vais arrêter de rêver, ça vaut mieux.
#19 07-01-2008 18:30:06
et rien sur tout les parents cool?
parce qu'il y en a quand même!
et puis le post de sophie ne parle pas des aspirations mais d'un bloc note pour le coté administratif du metier...
moi je note plein de choses... et je suis (verbe suivre) tout de près ici et ailleur
#20 07-01-2008 19:01:51
- myriem
- Membre
Non 4I je parle aussi sur les parents qui sont gentils , je le précise dans le texte . J'avais même dit que des parents m'avaient fait des cadeaux mais les cadeaux ne viennent même pas en compte car pas tous les parents-Employeurs ne peuvent pas gâter leur nounou faute de moyens . Bien sûr qu'il ne faut pas oublier les bonnes personnes surtout pas. Ce serait honteux de ne pas en parler. Je me deshonorerai si je devais écrire un bouquin en omettant de leur rendre hommage. A bientôt.