Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2008 15:59:47

1nounoudenfer
Membre
Site Web

Ma 1ere fiche de paie pour année complète avec CP ???? c'est normal

Bonjour à toutes

J'ai eu la copie de PAJEMPLOI pour mon 1er salaire de déc 07. C'est mon 1er contrat.
Il est en année complète, mes congés idem que l'employeur. 3 semaines aout, 1 semaine noel, 1 semaine avril.
Comme je leur avais demandé de me les verser dès juin 08, j'avais précisé que ma semaine de noel 07 était donc du sans solde...Avais je raison ?
Ensuite quand il m'a fait voir la copie du document qu'il a eu suite à la déclaration de mon salaire, j'ai vu un montant correspond au CP du mois de décembre 07.
D'abord je suis surprise mais ils n'ont pas eu l'air de comprendre mon désarroi (ils sont un peu largués question papier)
Donc j'ai déclaré mon mois de décembre sans cette fameuse semaine, mais comme j'ai eu ma semaine de congé payé, PAYE, comment faire ?
OK si ils préfèrent tous les mois. Moi je serais payée chaque mois X 12 mois. Je n'y vois aucun inconvénient.....

Mais mon raisonnement est il bon ?

Merci aux bonnes âmes de me répondre sur les éternels congés payés..... !

BIZZZ

KATHY

05-01-2008 15:59:47

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2008 17:43:22

Méline
Membre
Site Web

Re : Ma 1ere fiche de paie pour année complète avec CP ???? c'est normal

bonjour

tu es en année complete et tu peux des le 1er mois partir sur la mensu que tu as trouvé en divisant pas 12 ce qui fait que dans la somme tes cp seront compris
ce n'est pas le soucis du moment que les employeurs sont d'accord

eio16310.gif

#3 05-01-2008 21:17:25

christyv
Membre
Site Web

1nounoudenfer a écrit :

Bonjour à toutes

J'ai eu la copie de PAJEMPLOI pour mon 1er salaire de déc 07. C'est mon 1er contrat.
Il est en année complète, mes congés idem que l'employeur. 3 semaines aout, 1 semaine noel, 1 semaine avril.
Comme je leur avais demandé de me les verser dès juin 08, j'avais précisé que ma semaine de noel 07 était donc du sans solde...Avais je raison ?
Ensuite quand il m'a fait voir la copie du document qu'il a eu suite à la déclaration de mon salaire, j'ai vu un montant correspond au CP du mois de décembre 07.
D'abord je suis surprise mais ils n'ont pas eu l'air de comprendre mon désarroi (ils sont un peu largués question papier)
Donc j'ai déclaré mon mois de décembre sans cette fameuse semaine, mais comme j'ai eu ma semaine de congé payé, PAYE, comment faire ?
OK si ils préfèrent tous les mois. Moi je serais payée chaque mois X 12 mois. Je n'y vois aucun inconvénient.....

Mais mon raisonnement est il bon ?

Merci aux bonnes âmes de me répondre sur les éternels congés payés..... !

BIZZZ

KATHY

En année complète :

Si ton contrat a démarré le 1er décembre en année complète, il fallait déduire la semaine de vacances, et ne rien mettre ds la case congés payés du volet social.

Tous les congés que tu prends jusqu'à fin mai sont sans solde. Et à partir de juin tu prendras les congés acquis entre décembre  2007 et mai 2008.

Si tu n' as que  droit à 2 sem.de congés , que tu prends 3 semaines et que tu travailles 1 semaine(soit en tout 4 semaines), il faudra déduire une semaine sur la mensu.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 06-01-2008 11:10:35

1nounoudenfer
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc en conclusion j'avais bien raison, je suis en sans solde et je peux prétendre à des congés payés des le 01/06/08....OK
J'imprime ...lol

Par contre c'est quoi cette ligne que j'ai vu sur cette photocopie dans laquelle je vois mes 10% de congés payés ????
C'est normal ??? et n'a aucune incidence sur la semaine de noel prise sans solde ?

ENCORE MERCI !!! et bon dimanche
cool

06-01-2008 11:10:35

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2008 22:43:06

1nounoudenfer
Membre
Site Web

SOS Est ce quelqu'un peut m'aider ?

Je vois le père demain matin 6h45, alors j'aimerais lui indiquer la bonne marche à suivre.....

BIZZZ

KATHY

#6 06-01-2008 22:56:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
si tu es en annee complete....pas de 10% cp....ni en decembre ni en juin...ni jamais... wink
la mensualisation se substitue aux 10% puisque les cp sont compris dedans (calcul sur 52 semaines)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 07-01-2008 21:59:25

1nounoudenfer
Membre
Site Web

Ah ben merci. C'est bien ce qui me semblait....A la maison avec mon mari on y comprenait plus rien.
En fait les parents font bcp d'erreur sans le savoir, d'où les quiproquos entre employés et employeur d'ailleurs .........
Ceux que j'ai actuellement (1 signé 1 en attente...) donne tous les mois les 10% et en plus l'un des ne fait pas du sans solde pour les vacances type noel, paques etc....
Ils ont rien compris et se font avoir... !

Je vais leur en parler....on verra bien...

Merci

Je fais qd mm une récap :

Je suis en année complète, je n'ai pas le droit aux 10% / mois.
Mes semaines de congés, avant le 30/05, sont sans solde....
Et tous les mois je touche le mm salaire, la mensu....

Je vous remercie...
Je n'ai débuté que le 03/12/07, alors......

Bonne soirée  smile

KATHY

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB