Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2008 22:15:25

arwen
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 4

Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

Bonjour à vous toutes, je suis nouvelle et j'aurais besoin de vos conseils...
Voila, je travaille dans le monde du spectacle et je souhaite me rediriger vers une activité plus stable... Devenir assistante mat. me plairais car j'adore les enfants, cependant quelques questions me trottent dans la tête...
Sachant que je n'ai que 19 ans (même si cela n'est qu'un chiffre dans ma tête), mon âge peut il être une cause de refus d'agréément?? Si non, fera-t-il fuire les parents??
De plus, ma maman (qui est une ancienne nounou) ne m'a pas vraiment encouragé ... Elle m'a prévenue des parents de plus en plus stricts, des horaires parfois diffiçiles si ces derniers travaillent la nuit ou en 2/8... Elle me conseille de travailler au sein d'une crèche pour éviter d'être 24/24 dans ma maison...
Bref... j'aimerais avoir votre avis afin de m'aider à y voir plus clair...
Merci d'avance,
J'attend vos réponses avec impatience!

Hors ligne

06-01-2008 22:15:25

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2008 22:44:51

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

Bonjour, moi je suis un peu comme toi ( j'ai 20 ans )je fais un peu parti du monde du spectacle (défilé) et je souhaite devenir assistante maternelle, j'ai fait ma demande il y a 1 moi et j'attend. Ma mère était aussi une anciène nounou qui ma toujours empéché de faire se métier sa fait 3 ans que je lui en parlais a force de bourage de crane de ma famille qui me disé que se n'était pas un métier que je m'érité mieu j'ai fini par les écouté. J'ai fait un BEP secretariat, BEP Sanitaire et sociale Bac cmpta que j'ai pas terminé car mon amis ma dit que je devais arrété mé c******e et faire ce qui me plaisais car depuis 5 moi on habite ensemble; depuis qu'il ma dit sa je suis heureuse. Voila je t'est tout dit maintenant ce n'est pas ta mere qui va ivre ta vie fait ce qu'i te plait sinon tu en souffrira. Sinon tu est d'ou et tu fesait quoi dans le monde du spectacle.


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#3 06-01-2008 22:48:01

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

bonjour

Ou vis tu?? chez tes parents ou tu a ton appart.

moi, je trouve qu'à 19 ans c'est très jeune de rester enfermer chez soi,
ma fille a ton age et très mure, je refuserais qu'elle fasse ce travail
...avec un contrat, car tu commenceras avec 1, tu ne peux pas vivre avec ça.
et tes points retraites, tu te rends pas compte combien d'année en plus il faut cotiser.

....travaille en crèche, c'est plus sûre,
- tu a des collegés, une vie de boulot quoi....

Hors ligne

#4 06-01-2008 23:03:45

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

Bonjour revirma, moi je suis pas forcément d'accord avec toi je pense que si on a un amis qui peu subvenir a nos besoin avec son salaire il ne faut pas ésiter surtout si on n'aime travailler au contact des enfant. Ce qu'il faut pensez aussi c'est que quand on n'aura des enfant il n'y aura pas besoin de nourrice donc environ 600 euros a ne pas déboursser plus les frait d'essence en moi et le repas du midi si on menge sur place plus l'usure de la voiture et j'en passe. Moi j'ai fait un stage de 1 mois dans une classe de petite section avec 30 enfant ca na pas été mon truc car on n'a pas le temps de s'occuper de l'enfant de se qu'il a besoin de son rhytme ... J'ai fait un stage de 3 moi en creche 12 enfant c'été génial le problème c'est que avec un CAP petit enfance impossible de trouver une place (dans ma region) le seul moyen qui peu nous ouvrir une petite port c'est les diplmoe aux de puériculture d'éducatrice de jeune enfant.. Le problème c'est que les école sont trop chere. Si tu es assisante mat du peu passé ton diplome d'auxiliare de puériculture par vae et aussi créer une creche privé si tu es ambitieuse et que tu a les sens de la gestion. Je pense que que assistante maternelle est un métier comme un autre avec des inconvéniant etbeacoup d'avantage en plus tu peut rencontrer d'autre assmat et fair des sortis A près chacun à c'est opinion et je respect les tiens


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

06-01-2008 23:03:45

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2008 23:07:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

Bonsoir,

je pense pas que l'age y est pour quel chose. On peut etre mur a 19 ans et pas a 50 lol

Mais il faut tout d'abord que tu es ton propre logement pour excercer en tant qu'ass mat.

Et si tu as vraiment envie d'etre ass mat, je te dis qu'un mot Fonce


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 06-01-2008 23:27:20

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

rebonjour, la je suis entièrement dacors avec toi, j'attend de voire ce que va en pensser  arwen


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#7 06-01-2008 23:31:32

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

re

je suis devenue assistante maternelle a 25 ans,maman et une maison a moi
j'ai travaillé dans tout les secteurs de l'enfant (maternités,creches,écoles, jusqu'à l'enfant handicapés,(bepa sanitaire et sociale) j'ai appris beaucoup de choses à l'exterieur, et cela m'a beaucoup aidé,
car l'enfant tu l'a chez toi seule, et tu as interrait d'avoir vécu ,
pour aider les enfants que tu accueilles et a 19 ans, elle ne voit pas ça

cindy86530 ne melange paas ta vie avec arwen

elle deviendra une future maman, elle doit voir ailleurs pour ce sentir bien, évolué.

Etre prete a rester seule,pas d'autre adulte, et des parents quelque fois ignobles

Dernière modification par revirma (06-01-2008 23:37:36)

Hors ligne

#8 06-01-2008 23:35:37

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

Oui je suis dacors je pense que après le passé que l'on n'a eu y est pour beaucoup Ofaite elle a pas dit qu'elle état une futur maman?


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#9 06-01-2008 23:50:54

loulo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 105
Site Web

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

bonsoir
j'ai 25an, agrée depuis 5ans, maman également, et je pense que c'est un metier a part entiére, je suis fiere et heureuse de le faire chaque jour. effectivement je pense qu'il ne suffit juste d'aimer les enfants pour etre ass mat mais si elle le veut vraiment , faut pas hésiter! moi je vis seule avec ma fille et jamais j'ai regretté d'avoir choisi un metier agréable qui me permet d'elever ma petite puce, meme si c'est vrai que les parents employeurs sont pas toujours sympa avec nous, mais comme tout les patrons je pense!

Hors ligne

#10 06-01-2008 23:53:19

loulo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 105
Site Web

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

mais en relisant vos derniers messages (cindy surtout)effectivement notre passé y est pour beaucoup dans nos choix proffessionnels. moi j'ai été privé de toutes les joies de l'enfance, c'est peut etr pour cela que j'aime tant mon metier

Hors ligne

#11 07-01-2008 00:02:44

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

Idem pour moi un père alcoolique qui frapé ma mère et une père qui après un divorce a du travaillé du en entreprise donc je ne la voyais jamais et j'ai du me débrouillé toute seul donc en effet je pense comme toi que le passé y est pour beaucoup


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#12 07-01-2008 12:37:52

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

cindy86530,  ....idem et +

Hors ligne

#13 07-01-2008 18:04:54

arwen
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 4

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

Merci beaucoup pour vos réponses, c super simpa...
Je tiens a préciser que j'ai mon propre logement, je n'habite plus avec ma mère depuis un an, je vis avec mon chéri et notre petit chien!
Pour répondre à cindy, je suis intermittente du spectacle depuis un an et je travaille dans un parc d'attractions en tant que cascadeuse et danseuse, puis je fais aussi des spectacles dans une troupe...

Pour vous dire la vérité je sais plus trop quoi penser, rester chez moi ne me fait pas vraiment peur, et puis je suis plutôt du genre autonome, j'ai mes petites organisations à moi..., mais travailler en crèche pourrait être intéressant également...
Disons que j'ai peur de me lançer car je suis du genre à douter façilement, je n'ai pas vraiment confiance en moi, la question que je me pose en ce moment c'est: suis-je vraiment capable de faire ce métier là?
Et d'un autre côté j'adore les enfants, je me dis que la formation peut être que utile si je fonde une famille plus tard, elle me servira toujours puis l'expérience avec les enfants peut être que bénéfique également...

En tout cas ça fait plaisir de lire vos messages, on se sent moins seule tout d'un coup!

Hors ligne

#14 07-01-2008 19:08:50

elliot5
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 14
Site Web

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

je viens d'avoir mon entretien avec la puéricultrice pour mon agrément et m'a dit qu'une jeune fille de 18 ans viens d'avoir un agrément a temps complet + un périscolaire donc l'âge n'est pas un motif de refus
Par contre je pense en effet qu'il faut que tu ais ton propre logement

Hors ligne

#15 07-01-2008 19:59:37

arwen
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 4

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

Merci pour l'info c gentil!
Et je tiens à repréciser que j'ai mon propre logement!

Hors ligne

#16 07-01-2008 20:27:44

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

re

tu es prafaitement autonome, et c'est super, tu as une vie exterieure, et un sacré metier, et je trouve cela super qu'une femme surtout de ton age et un sacré potentiel cool

il faut que tu vois pas seulement l'enfant, mais le fait de se retrouver seule dans ta maison,oui un enfant occupe, mais.....

tu cotois de nombreuses personnes dans ton parc d cool
c'est trop cool en +, tu ne veillis pas la-bas cool

tu peux très bien etre nounou,lorsque tu auras ton propre enfant et cela  laisse du temps au temps:D

franchement c'est ton metier qui me facine ,  BRAVO

Hors ligne

#17 07-01-2008 21:18:58

tata tadine
Membre
Inscription : 12-07-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Besoin de conseils svp!!! Merci d'avance...

coucou,
moi je pense que si tu as envie de le faire il faut le faire .... c'est génial !!! certes il y a des parents parfois un peu compliqués mais lorsqu'ils t'auront vu à l'oeuvre, ils ne pourront être que contents
ton jeune âge et alors ???? il n'y a pas d'âge en plus tu as deux atouts
tu connais ce métier puisque ta maman le fait et puis le spectacle ....  à toi de jouer !!!
bon courage ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB