Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2007 18:42:49

Fine 64
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 13
Site Web

Ca y est j'ai une question!

Coucou,
Je ne pensais pas vous poser cette question, mais après tout je me suis dit que peut etre que l'une d'entre vous a rencontrer le problème!!
J'ai un insert dans mon salon et on utilise que ça comme chauffage dans cette pièce (chauffage éléctrique pas très rentable!), et la puer veut que je mette une protection. Je savais qu'il faudrait que je protège et c'est normal, mais elle veut que je fixe la protection devant l'insert, donc la chaleur ne va plus se répandre dans la logique des choses, sinon ça reste dangereux pour l'enfant. Ca veut donc dire que je n'aurai plus de chauffage dans la pièce... Est-ce que quelqu'un a une solution pour protéger les enfants de l'insert mais que je puisse avoir le chauffage quand meme?!
Je vous remercie par avance...
Si jamais il n'y a pas de solution, je serais obligée de mettre les "grilles pains" électrique!!!!
Je vais me renseigner de mon coté, si jamais j'ai une solution, je vous en ferai part, on ne sais jamais, ça pourrait etre utile a quelqu'un d'autre!!!
Ceci dit vos idées sont les bienvenues!!
A+

Fine

Hors ligne

24-11-2007 18:42:49

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2007 18:55:18

bibou77
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 128
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

Bonjour Fine 64!
Et bien je n'ai pas de cheminée mais peut-être peux tu installer comme une barriére en
bois fixée à ta cheminée?????
En tout cas bienvenue sur le forum!


Maman de 2 garçons de bientot 13 et 19 ans!

Hors ligne

#3 24-11-2007 18:58:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

coucou
il n'est pas question de te retirer le chauffage dans cette piece mais effectivement si il y a du feu quand les enfants sont la, il y a interet a avoir une super protection parce qu'il y a beaucoup d'accidents encore avec les cheminees... mais si tu vas dans un magasin de bricolage ou chez l'entreprise qui a fait l'insert je pense qu'ils auront des solutions a te donner...parce que une grille simple qui se retire... je ne pense pas que cela soit suffisant.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 24-11-2007 19:05:41

Fine 64
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

Tout d'abord merci de vos réponses!!
Effectivement mon mari est allé voir dans un magasin de cheminée, insert...et le mec lui a dit qu'il ne voyait pas comment ça pouvait etre possible. Il dit que si on met quelque chose d'isolant pour les enfants, ça ne chauffera plus, c'est pour ça que je me sens coincée en fait...
De plus, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais la puer veut que je fixe carément le truc a la chemiinée avec des crochets, je vois pas du tout comment je peux faire....

Hors ligne

24-11-2007 19:05:41

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2007 20:29:07

BICHONPASCALE
Banni(e)
Lieu : Jolie commune de la beauce
Inscription : 28-02-2007
Messages : 909
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

Bonsoir Fine64,
Tout comme toi j'ai une cheminée avec insert. J'ai mis devant mon insert une table basse de salon qui bloque tout passage aux enfants, en cas de chute, dessus des décors personnels que tout les loulous que j'ai gardé ou en garde ne touche pas donc dans ce sens là, c'est une protection. L'aux puer l'a vu et ne m'a rien dit bien au contraire. Si ça peut t'aider wink


pascal11.gif
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur wink

Hors ligne

#6 24-11-2007 21:02:08

badouche
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 301
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

bonjour moi aussi j'ai un insert et je place une chaise devant car même avec une grille la grille chauffe aussi alors fixé ou pas le probleme reste le même c'est pourquoi je pense qu il veut mieux mettre quelque chose qui les empeche d'approcher


maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous

Hors ligne

#7 24-11-2007 21:18:36

Fine 64
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

Merci beaucoup...... J'aimerais beaucoup que la puericultrice accepte cette solution, je trouve bizarre qu'elle ne me l'ai pas suggéré, je lui en parlerai la prochaine fois que je la vois.
A+

Hors ligne

#8 24-11-2007 21:23:49

badouche
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 301
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

moi  la puer à trouver que c'était une bonne idée pour elle le par cheminée sufisait elle n'avait pas penser qu'il chauffait aussi et que ca n'empechait pas l'enfant de le toucher j'ai eu mes trois enfants et j'ai toujour mis une chaise devant je continu avec les petit que je garde et aucun probleme il passe à coté et ignore la cheminéé


maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous

Hors ligne

#9 24-11-2007 21:35:01

badouche
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 301
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

pose la question à la puer demande si il ne vaut pas mieu mettre quelquechose qui oblige l'enfant à contourner chaises ou petite table comme le fait Bichonpascale car tous se qui sera fixer à l'inser grille ou autre chauffera à son tour ceci est seulement mon avis perso


maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous

Hors ligne

#10 24-11-2007 22:11:27

gaelle66
Membre
Lieu : salses le chateau'66)
Inscription : 06-05-2007
Messages : 160
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

moi j ai installe la clim et comme ca en plus je le fais deduire des impots

Hors ligne

#11 25-11-2007 13:58:25

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Inscription : 03-09-2007
Messages : 707
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

bonjour,voila j'ai aussi un insert et mon mari a fabriquer une barrière en férial qui est  fixé devant la cheminé .
mais sa n'empêche pas d'ouvrir ou de chauffé , c'est fixé en dessous . sa fait un écart qui empêche les enfants de s'approcher. si je pouvais te montrer des photos mais je ne sais pas comme on fait.
ce n'est pas évident a expliqué . voila


maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

Hors ligne

#12 06-01-2008 18:58:06

Imaya
Membre
Lieu : Marne
Inscription : 13-08-2007
Messages : 25
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

Bonjour a toutes,
Nous avions le même soucis (poele a bois) et nous avons acheté une barriere de securité qui comporte 5 panneaux avec un portillon, se qui permet de securiser un perimetre de environ 1 metre autour du poele. On peut moduler le nombre de panneaux, faire completement le tour, ou seulement proteger le devant et les cotés en se fixant sur le mur.
C'est le top. Ne pouvant citer la marque il suffit de tapper "barriere de securité enfant+cheminée" sur G****le  cela coute 140 euros pour 5 panneaux, et 99 pour 3 panneaux....

Un peu cher, mais perso j'ai investi car j ai ma fille qui commence le 4 pattes !!!

Hors ligne

#13 07-01-2008 11:36:24

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

Imaya a écrit :

Bonjour a toutes,
Nous avions le même soucis (poele a bois) et nous avons acheté une barriere de securité qui comporte 5 panneaux avec un portillon, se qui permet de securiser un perimetre de environ 1 metre autour du poele. On peut moduler le nombre de panneaux, faire completement le tour, ou seulement proteger le devant et les cotés en se fixant sur le mur.
C'est le top. Ne pouvant citer la marque il suffit de tapper "barriere de securité enfant+cheminée" sur G****le  cela coute 140 euros pour 5 panneaux, et 99 pour 3 panneaux....

Un peu cher, mais perso j'ai investi car j ai ma fille qui commence le 4 pattes !!!

bj,moi aussi j'ai preferé investir dans cette barriere meme si c'est un peu cher,au moins plus de problemes de sécurité et la puer était ravie.


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#14 07-01-2008 11:39:26

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

bonjour moi j'ai un insert et devant j'ai mis un pare feu en fer comme pour les cheminée qui n'ont pas d'insert voilà


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

#15 07-01-2008 11:46:55

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

bonjour, moi j'ai aussi une cheminée avec insert et j'ai juste acheté une grille en fer qui est spéciale protection pour cheminée je l'a met devant mon insert et la puer n'a rien dit de toute façon les magasins vendent ces grilles comme protection pour cheminée donc pas de problème avec la puer !

Hors ligne

#16 07-01-2008 12:11:42

cecile1973
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 128
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

bonjour,eventuellement j'ai excatement le meme probleme que toi elle ne veux pas que je face de cheminer le temps que j'ai mes 2 loulou 1ans et 1 et demi donc j'ai opter pour la faire apres ou avant qu'il arrive car je trouve que la cheminer et plus sain que le chauffage au gaz et de plus il fait plus chaud avec et moi je lui meme dit que je mettrais un par feu elle ne veux pas car elle dit que s'ait dangereux sa peu tomber sur eux mais je vois que toute les pueri sont differante car le mienne et un peu louche

Hors ligne

#17 07-01-2008 12:12:03

sandy34
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 194
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

bonjour
moi aussi la puer est venu il y a quelques jrs , elle m'a dit qu'une protection grille simple se suffisait pas , du moins il faut que la grille soit fixé avec des crochets ds ma cheminée.
Pas tres pratique de faire des trous et cela ne me plait pas , donc vu toutes vos idées je vais essayé de trouver un autre systeme de protection.


Maman d'un petit garcon de 4 ans et d'une fille de 11 ans.

Hors ligne

#18 07-01-2008 14:48:29

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

bonjour ,j'ai une cheminée classique et je n'ai pas le droit de l'utiliser pendant les heures de garde, j'ai un pare feu en fer dedant et pour qu'il ne tombe pas sur les petits j'ai mis la table basse devant c'est passé.


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#19 07-01-2008 15:26:47

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

bonjour,
pour ca pas de soucis notre puericultrice n'est pas embetante. elle nous demande juste de mettre une table basse ou chaise devant la cheminee. elle m'a dit qu'il etait inutile d'acheter une barriere

par contre, si vous cherchez des barrieres modula bles, un vendeur d'article pour enfant en vend sur e**y a des prix interressants!


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#20 12-07-2008 00:45:27

Fine 64
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Ca y est j'ai une question!

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenue sur le forum!
J'ai fini la formation début juin et j'ai enchainé avec 2 petites !
Je voulais juste finir par dire que pour le problème de la cheminée, je n'ai rien trouvé qui s'adapte (cheminée trop large), du coup j'ai fait un courrier attestant que je n'allumerai pas la cheminée en présence des enfants. Voilà je voulais juste le dire, au cas ou ça serve a quelqu'un un de ces 4!!
Et merci encore pour tout le soutien que l'on a sur ce forum.
A bientot.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB