Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-01-2008 16:35:33

cecile1973
Membre
Site Web

Re : Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j ai besoin d aide S.V.P

bonjour,je suis comme toi moi se n'ai qu'un eventuellle refus pour l'instant la pueri ma demander de fermer mes escalier elle m'avait donner 1 mois et demi et je l'ai fait en 2 semaine elle me reproche de faire une cheminer en presence des enfants et ellle me demandaie de n'en faire que lorsqu'il seront partient je le fait comme elle veux et ellle me marquer le sens contraire je ne comprend pas du tout,ou elle veux en venir par contre ont donner des agrement a des personne dont le beau pere a abuser de la belle fille et ou c'est salle et toujours en travaux dehors et a l'interieur(mur non peint et sol tres sale).ou d'autre dont les enfant sont traiter comme des plantes.je ne comprend pour toi elles veulent quoi au juste et quesqu'elles attendes  de nous soumise a leur desire de quoi????

06-01-2008 16:35:33

partenaire publicitaire:

#22 06-01-2008 19:55:39

myriem
Membre

Bonsoir. Je ne suis pas de ton avis Maewa. Jasmine n'a pas tort. Si tu écris au Chef de l'Etat en fournissant les photocopies officiels des papiers de tes refus d'agréement , je pense , que tu auras une réponse du Cabinet de la Présidence. Si tu fais une lettre très convaincante de tes motivations en plus , je pense , que le abinet gouvernemental te répondra. Je t'assure que ce ne sont pas des paroles en l'air mais il faut bien que tu joignes les photocopies officiels des refus , j'insiste bien dessus. A bientôt.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 06-01-2008 20:00:30

4i.modo
Membre
Site Web

cecile1973 si le beau père d'une dame à commis des horreurs, c'est pas la faute de cette dame!
tes propos sont  mechants!
je comprend ta colère mais ce qui se passe auilleurs ne nous regarde pas!
merci d'en tenir compte!
et tu as ton post où nous t'avons repondus wink

#24 06-01-2008 20:03:06

myriem
Membre

Et je rajoute que si tout le monde ,enfin toutes celles qui pensent que ces refus ne sont pas justifiés , écrivaient au Chef de l'Etat ça ferait peut-être bouger les choses. Le tout est d'amener de l'eau au moulin en accréditant les lettres par des phocopies officielles.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

06-01-2008 20:03:06

partenaire publicitaire:

#25 06-01-2008 20:13:00

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je suis d'accord, mais ne croyez vous pas que avant de vous adresser à l'Elysée, vous devriez vous adresser au medecin pmi ou au président du conseil général ?
ce sont eux qui accordent ou non en recours.
j'ai fais appel à l'Elysée pour diverses choses, je sais comment ça fonctionne, et oui, on a toujours une reponse, même parfois tardive, mais  pas forcement dans le sens escompté wink
soyez sure et très précises dans vos courriers, car ils ne traitent directement que les affaires où ils ont TOUT les éléments, sinon ils vous renverront directement aux pmi ou conseils généraux concernée... et sachez que ces instances sont averties aussi de votre démarche par l'Elysée wink
ça peut être un frein si on y reflechi ... en cas de dossier mal monté par exemple...

#26 06-01-2008 20:14:14

myriem
Membre

Quand je lis ce que Cécilia écrit ce qu'elle avance sont peut-être des ragots et comme dit 4I ce n'est pas la faute à cette dame et d'abord ce n'est pas le beau-père qui demande un agréement . L'agréement seait refusé si le beau-père vivait au domicile de la postulante et a juste raison. Lorsqu'on réclame quelque chose il est déconseillé et mal vu de colporter des rumeurs. Il ne faut parler que de ce qui nous concerne et pas ce qui concerne une voisine.

#27 06-01-2008 20:17:28

myriem
Membre

Pour 4I il arrive que le Cabinet renvoie ton dossier au Préfet du Département concerné. Tout dépend.Chaque cas est particulier.

#28 06-01-2008 20:21:15

4i.modo
Membre
Site Web

oui, c'est vrai, pour mon association c'est passé par le prefet wink

#29 07-01-2008 01:18:14

North
Membre
Site Web

Coucou les filles, on en revient a la question de maewa070406. Ne la stressons pas plus. Avant d'avoir recours a l'elysee smile ,elle devrait d'abord "epuiser" toutes les ressources a sa disposition :

- Telephoner a sa pue, ou au medecin de la pmi (il a une tres grande influence sur la decision finale)

- Avoir un rdv avec le conseil general  (ce qui revient a faire appel de la decision. Elle pourra de se fait voir ce que est note sur son dossier, et donc voir si la raison du refus invoque sur le papier est bien la raison inscrite sur son dossier)

Bon courage a toi pour tes demarches, et n'oublies pas, j'ai eu mon agrement a ma 3eme demande, donc persevere, et ca portera surement ses fruit wink

#30 07-01-2008 15:48:55

didine78
Membre
Site Web

bonjour à toutes,
j'ai bien tout lu de vos conseils. Je suis moi-même intéressée puisque je viens d'essuyer un refus (délai imparti dépassé, mais ce n'est pas ce qui est écrit) et ce que l'on m'a dit lors de mon entretien devant le médecin... Donc, il est vrai qu'il ne faut pas renoncer, et je pense qu'il faut savoir se remettre en cause en se remémorant les rdv avec la puer et l'assist sale pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Je suis encore dans le doute, car si je veux garder des enfants c'est pour rester avec les miens qui ont entre 10 ans 1/2 et 2 ans. Est-ce une raison suffisante ?! C'est justement le reproche qu'on m'a fait, mes enfants étant une priorité ! Mais avant d'être assist mat, on est avant tout maman, en tout cas, pour la plupart d'entre nous (je ne le suis pas encore assist mat). BREF, il faut perséverer... Enfin, je crois....

Bonne chance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB