Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-01-2008 16:39:55
- nounoute011
- Membre
devenir assistante mat
salut a toutes et tous
j aimerais devenir assistante maternelle mais je me demande sur quels critéres le nombre d enfants que vous pouvez acceullir est fixé.
exemple jhabite une maison de 140~metre carré environ avec jardin(3 chambre + 1 bureau et salle de jeux) et j ai 2 enfants'5 ans et 7 mois).je dispose de tous le materiel pour l accueil de jeune enfants.
d aprés vous combien de petits loulou je pourrait accueillir
merci
07-01-2008 16:39:55
#2 07-01-2008 16:42:35
Re : devenir assistante mat
bonjour
comme on dit souvent seul la puericultrice pourras répondre à cette question!
y à beaucoup de chose qui rentre en compte pas seulement la grandeur de ta maison mais c'est déjà un bon début car il faut pouvoir l'accueillir dans de bonnes conditions, ( sécurité....)
a+
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#3 07-01-2008 16:45:29
Bonjour
et ton enfant de moins de 3 ans comptera dans ton agrement.
Lis ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/de … lle_1.html
si tu as d'autres questions, n'hesites pas
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 07-01-2008 16:50:14
bonjour
vu que tu as un bout de chou de 7 mois il te prend une place donc tu peux garder 2 petits. Mais sache que souvent la 1ere année ds certains departement il donne l'agrement pr un enfant.
Moi je suis en attente de mon agrement , ma maison aussi fait 140 m2 , jardin ..... la puer m'a dit que pr cette 1ere année j'aurais un enfant et que je poovais au bout de 6 mois demander à garder un 2eme , si je m'en sors tres bien et que je suis bien organiser.
Moi pas plus de deux vu que j'en ai deja deux , apres il faut pouvoir les placés tous en voiture.
Pour le materiel , moi j'en dispose aussi , mais lors de la visite de la puer , elle n'a pas demander à voir , c'est surtout l'evaluation et la securité maison qui est important.
Voila j'espere que cela t'aidera , attend les reponses d'autres filles et pose ta demande si tu veux devenir ass.mater. apres tu verras pr le nombres d'enfants mais pense que ton petit prend une place.
bonne continuation
Maman d'un petit garcon de 4 ans et d'une fille de 11 ans.
07-01-2008 16:50:14
#5 07-01-2008 17:32:10
- tipom
- Membre
Bonjour,
Je voudrais devenir assistante maternelle mais je sais commement tourner ma 1ère lettre pour m'incrire .
Merci par avance
Pages : 1