Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2008 16:55:13
obligation a la 1ère visite de la puer
suis-je vraiment obligée de sécuriser ma maison à la prmière visite de la puer ? Car si je n'ai pas l'agréemment, j'aurais fais des frais pour pas grand chose.
Maman de deux grandes filles 11 ans et 9 ans
07-01-2008 16:55:13
#2 07-01-2008 16:58:16
#3 07-01-2008 17:02:33
Re : obligation a la 1ère visite de la puer
car je serais très bien équipée mais seulement dans un mois quand ma soeur qui reviens dans la région m'apportera tout son matériel dont elle n'a plus besoin, et ma première visite à lieu le 16 janv. Alors je ne sais pas peut-être acheter quelques trucs qu'il me manquerait éventuellement.
#4 07-01-2008 17:03:09
Je pense que si tu veux vraiment cet agrément, il faut t' en donner les moyens...Et mettre toutes les chances de ton coté, prouver tes bonnes intentions etc... Pour ma part il me manquait une barrière d' escalier que je n' avais pas encore reçue. L' ass sociale l' à notée et j' ai dûe faire un courrier au c.g après l' avoir installée pour pouvoir passer "en commission", elle devait passer vérifier que tout était o.k., mais n'est jamais revenue ( manque de temps ).
07-01-2008 17:03:09
#5 07-01-2008 17:07:19
Tu peux expliquer à la puer ce que tu auras .... mais elle viendra constater une fois l'installation faite et n'enverra ton dossier qu'à ce moment là.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 07-01-2008 17:07:47
en ce qui concerne le materiel, si tu as le minimum, tu peux très bien expliquer que ta soeur t' apportera le reste, si elle est cool, ça devrais passer( il me manquait un parc et 2 ou 3 bricoles, parc important car plusieurs petites marches autour du salon) et cela n' à poser aucun problèmes. L' important c' est la sécurité
#7 07-01-2008 17:11:11
bonjour,
je ne suis toujours pas assist. mat mais vue que j'ai déjà eu la visite de la puer et de l'assist sale, je sais ce qu'il me manque : donc je vais le faire avant qu'elles ne reviennent afin de faciliter l'agrément. Et puis, il faut penser à ses propres enfants, ça peut être utile un bloc porte : ça évite de se coincer les doigts et ça les enfants, ils connaissent (ma petite dernière y a goûté récemment) alors, fais ce que demande les personnes qui vont venir. Elles connaissent le métier et les risques, alors n'hésite pas pour la sécurité (sans excès biensûr !). Pense à ajouter une barrière en haut des escalier, un entrebailleur, des blocs portes, blocs tiroirs.... à toi de voir où il faut qque chose, tu connais ta maison... un petit verrou pour la porte du garage, voilà qques exemples...
BON COURAGE
#8 07-01-2008 17:11:22
o.k je vous remercie pour tous vos conseils, je crois que je vais me débrouillée pour tout installer avant sa visite. Je vous tiendrais au courant. Car pour le reste je trouve énormément d'info sur le site. Toutes les questions y sont vraiment évoquées. a +
#9 07-01-2008 19:14:51
Bonjour,
Tu n'es pas obligé de tout avoir
En lui expliquant la situation elle peut comprendre que tu ne peux pas tout acheter en meme tps d'autant plus qu'on va te retourner du matériel
Moi je n'avais pas mis de barrière de sécurité : elle m'enverra une lettre que je devrais signer sur l'honneur confirmant l'installation de la barrière
Fait quand même un minimum dans ton logement
#10 07-01-2008 22:12:08
je suis ds le finistère et j'ai demandé à aller à la reunion d'information, avec la convocation, il y a avait la liste de tous les papiers à fournir pour le dossier et il y avait ecrit aussi que l'appartement serait donc visité et qu'il faut que "la securité soit optimale. dans le cas contraire vous risquez un refus d'agrément"