Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-12-2007 11:58:11
indemnités enfants malades ?
bonjour, me revoilà avec mon soucis d'enfants malades!!!bon, les 2 enfants sont malades, certif, donc pas payés!!mais , la sécu prend t 'elle le relais (assedics ou autres : je n'y connais rien encore!!).parce que là, les gamins sont malades tous les mois (2 en +), la mère est payé pour les garder, mais moi, 3 jours en moins c'est 150 euros en moins!!pas négligeables, surtout en ce mois de décembre!!merci à vous!!
27-12-2007 11:58:11
#2 27-12-2007 12:06:24
#3 27-12-2007 14:05:41
Re : indemnités enfants malades ?
bonjour, me revoilà avec mon soucis d'enfants malades!!!bon, les 2 enfants sont malades, certif, donc pas payés!!mais , la sécu prend t 'elle le relais (assedics ou autres : je n'y connais rien encore!!).parce que là, les gamins sont malades tous les mois (2 en +), la mère est payé pour les garder, mais moi, 3 jours en moins c'est 150 euros en moins!!pas négligeables, surtout en ce mois de décembre!!merci à vous!!
Rien en compensation.
C'est pas cool mais c'est comme çà.
#4 27-12-2007 14:39:26
de toutes façons elle n'a le droit qu'à 10 jours par an et par enfants elle va saturer au bout d'un moment crois moi !!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
27-12-2007 14:39:26
#5 27-12-2007 22:26:03
D'après mon contrat de travail que je viens d'avoir car je vais commencer voici ce qui est écrit donc merci de me dire si cela est faux :
En cas de maladie d'une durée de 14 jours conséctifs (avec certificat médical), ou en cas d'hospitalisation, le salarié n'est pas rémunéré. Après 14 jours calendaires consécutifs d'absence, l'employeur devra soit rompre le contrat soit maintenir le salaire de l'assmat hors ie et nourriture
Garde une petite fille de 2 ans
#6 28-12-2007 23:07:29
voici ce que dit la CNN :
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au
contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés.
Toutefois, en cas d’absences de l’enfant dues à une maladie ou à un accident, lorsque les parents ne
peuvent pas confier l’enfant malade à l’assistant maternel, ils doivent lui faire parvenir, dans les 48 h,
un certificat médical daté du premier jour d’absence. Dès lors :
- l’assistant maternel n’est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de
l’enfant, pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne
dépasse pas 10 jours d’accueil dans l’année, à compter de la date d’effet du contrat.
- dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le
salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les
parents décideront soit de rompre le contrat 1, soit de maintenir le salaire.
#8 29-12-2007 09:42:29
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
bonjour,
je garde 3 enfants et il arrive qu'ils soient malades. Deux en particulier, et souvent le même mois ! Je reconnais que financièrement, c'est pas cool. Une des mamans ne me donne jamais le certificat médical, donc pas de réduction de salaire. La deuxième maman me l'a remis dans les 48 h. Pour ce qui est de la 3ème, son enfant a été malade 2 fois dans le même mois, et j'ai pas eu le certificat dans les 48h, je lui ai expliqué que elle en tant qu'employeur, elle n'était pas pénalisée (aide paje + crédit d'impots) alors que pour moi, c'était plusieurs centaines d'euros qui peuvent sauter en un mois.
Très compréhensive, elle m'a proposé un avenant : Les 10 jours de maladie seront déduits, si certif médical, à raison de 1 jour par mois.
Il peut donc être malade tous les mois, un seul jour me sera décompté quelle que soit la durée de son absence.
Une clause à envisager pour mes prochains contrats. Vous en pensez quoi ?
#9 29-12-2007 13:23:52
- misslucky
- Membre
je suis maman d'un petit garcon de 2 ans et perso quand il est malade je ne deduis rien du salaire de la nounou (sauf ie bien sur)
je pars du principe ou elle ne choisit pas quand l'enfant tombe malade et de mon coté je ne perds pas mon salaire journalier quand je suis en jours enfant malade. en plus faut pas se pleindre la caf prend une partie du salaire en charge et le reste on le deduis a 50% sur les impots.
alors vu que ma nounou est une perle je lui verse son salaire en integralité
#10 29-12-2007 14:43:34
bravo misslucky !
j'ai aussi des familles comme vous qui partent avec le même raisonnenment, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore des gens comme vous! sinon bonjour la galère car comme je dis aux familles j'ai aussi des factures à payer en fin de mois, on aime notre métier mais on ne bosse pas que pour le plaisir !
un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit
#11 29-12-2007 14:58:28
je suis maman d'un petit garcon de 2 ans et perso quand il est malade je ne deduis rien du salaire de la nounou (sauf ie bien sur)
je pars du principe ou elle ne choisit pas quand l'enfant tombe malade et de mon coté je ne perds pas mon salaire journalier quand je suis en jours enfant malade. en plus faut pas se pleindre la caf prend une partie du salaire en charge et le reste on le deduis a 50% sur les impots.
alors vu que ma nounou est une perle je lui verse son salaire en integralité
C'est tout à votre honneur.
#12 29-12-2007 19:32:53
bonsoir j'ai moi aussi beaucoup de chance car quand les enfants sont malades les parents me réglent la mensu comme si enfants présents voila je voulais juste le dire que des parents corrects ça existe encore
aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous
#13 04-01-2008 21:50:01
Bonjour,
Ce n'est pas une question de "parents corrects" Valouli ...
Moi je paye 714 euros par mois ... je considère être correcte, car la CAF ne me rembourse qu'une centaine d'euros ... de plus il y a une CNN qui explique comment celà doit se passer, alors pourquoi ne tenir compte QUE de ce qui peut arranger la nounou ? Et enfin, moi les jours que je prends pour mon enfant malade, soit ce sont mes congés payés soit c'est du sans solde ... De plus il y a les nounou qui n'acceptent pas les enfants malades, ou ceux qui au contraire acceptent même avec les maladie contagieuse (bronchio par ex) donc si notre bébé attrappe la bronchio se n'est pas non plus notre faute à nous parents ....
Bref, je n'aime pas lire "il y a des parents correctes" parce que les jours maladie décrit dans la CNN sont déduits ....
Dernière modification par babyfly (04-01-2008 21:51:35)
#14 05-01-2008 12:24:55
Mes employeur ne déduisent pas en cas d'absence pour maladie ...mais c'est très rare car j'accepte les enfants malades mème avec séances de kiné à domicile ....c'est vrai que j'ai la possibilité d'isoler pour le temps de repos l'enfant qui en a besoin.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 07-01-2008 18:46:24
Creamy magie : oui je suis tout à fait ok avec toi. Pour mon fils on avait effectivement convenu une paie de 50% avec sa nounou que comme il était prévu qu'il se fasse opérer des 2 pieds, et qu'il allait être absent plusieurs semaines. Mais au final on lui avait payé pratiquement 100% car elle s'est super bien occupée de lui à son retour malgré les 2 plâtres et ses douloureuse scéance de kiné ... j'adore cette nounou, pour moi elle est très importante dans la vie de mon fils, et il réclame régulièrement d'aller la voir
Là c'etait un cas très particulier, je ne me voyais lui retirer 14 jours ...
La nounou de ma fille a eu 2 jours de retirés en 1,5 ans. A chaque fois ce fut à cause d'une forte fièvre et début de bronchio. J'ai posé des CP pour rester près de ma fille.
En revanche j'ai gardé une semaine ma fille (car très fatiguée) je n'ai rien déduit de la paie de nounou, comme le dit la CNN
Car ce fut un choix personnel, que de mettre ma fille au repos (elle avait de ces cernes).
Je trouve que les compromis c'est ce qu'il y a de mieux et qui apportent les bonnes surprises.
Heureusement qu'il y a des nounou comme vous, heureusement pour nous car on peut s'appuyer sur vous, et heureusement pour nos enfants qui dépendent tant de vous ...