Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-01-2008 15:10:57
En cours d'agrément
Bonjour,
Je suis toute nouvelles sur le forum. J'ai fait une demande d'agrément courant décembre, et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'suis relativement inquiète car une maman veut me laisser sont petit au mois de mai, et j'ai bien peur que rien ne sera terminé.
Combien de temps faut-il attendre pour avoir la réunion d'info et la visite de la puéricultrice ?
J'ai des achats je suppose à faire pour la sécurité d'enfants en bas âge et concernant les équipements mais du coup j'ose pas me lancer.
Merci par avances de vos éclaircissements
07-01-2008 15:10:57
#2 07-01-2008 15:13:57
Re : En cours d'agrément
Bonjour
entre le temps que tu fais la demande et la reponse du cg, il y a 3 mois . et ensuite tu as la formation a faire (obligatoire) et apres tu pourras excercer.
Mais en principe, la puer vient vers le 1er mois quand tu as deposer ton contrat, mais ca depend de son planning
donc une chose a faire, attendre
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 07-01-2008 15:16:54
En moyenne le délai entre le récépissé du dépôt et le droit d'accueillir est entre 6 et 9 mois.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
07-01-2008 15:16:54
#5 07-01-2008 15:19:14
Moi j'ai envoyé mon dossier le 20 octobre 07 et j'ai eu mon 1er rendez vs debut Decembre , patiente encore un peu tu devrais recevoir un appel tel pr un rendez vs.
Par contre ne t'attend peut etre pas a etre en activité pr le mois de Mai , c'est un peu juste , l'instant que tu es les visites de la puer car elle vient au moins deux fois . Apres tu doit attendre le courrier d'accord d'agrement et la tu sera les dates pour la formation .
Cela depend les departements , je ne sais pas d'ou tu es , mais moi je viens de l'Herault , et aujourd'hui la puer est venu pr la 3eme fois car j'avais probleme a regler pr ma piscine , la elle vient de partir et elle m'a
Maman d'un petit garcon de 4 ans et d'une fille de 11 ans.
#6 07-01-2008 15:21:09
bonjour titou
bienvenue ici
en ce qui concerne ta demande sache que oui le mois de mai me parait trop tôt pour commencer !
alors je sais pas ou t'habite mais ici le temps de faire la lettre pour avoir une date pour la réu d'info il à fallu atttendre deux mois après il faut faire la demande d'agrement çà prends un peu de temps 1 mois et demi et une fois que tu reçois le récipissé comme quoi ton dossier est au complet faut encore attendre dans les trois mois pendant ce lapse de temps tu as une puericultrice et une psy qui viennent te voir et seuleument après t'as un accord pour l'agréement ou pas!
et encore après tu dois faire 60 heures de formation avant d'exercer
alors tu vois il faut bien 6 à 8 mois et parfois c'est meme plus
donc pour les achats attends un peu!
courage
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#7 07-01-2008 15:23:49
desolé g eu un probleme
voila la suite
elle m'a donc dit que je recevrai un courrier ds trois semaine pr l'accord de mon agrement je l'espere et que j'aurais les dates de ma formation.
Moi j'ai tout de meme appelé la PMI pour leur demander les dates de cette formation , il m'on dit pas avant Mai ou Juin , donc tu vois le temps que cela prend pr moi , je trouve cela trop long car je pourrais exercer pas avant Juillet . Vu que c'est les vacances je peux donc me preparer plutot pr SEPT.
enfin voila tu peux tel a ta PMI et leur demander les dates de formation peut etre que chez toi c plus court , je l'ai deja vu sur ce forum que chez certaine ca vas plus vite.
Maman d'un petit garcon de 4 ans et d'une fille de 11 ans.
#8 07-01-2008 15:34:54
#9 07-01-2008 19:03:34
quand on parle du loup, la puericultrice m'a appelé dans l'am, j'ai rdv le 15/01 en début d'am.
Du coup je lui ai demandé si il était nécessaire que la maison soit occupé, et sur le coup elle me dit de repousser le rdv. Après réflexion elle m'a dit qu'on verra ensemble ce qu'il faudra.
En tout les cas je pense qu'il faut au moins que je libère la pièce qui servira de chambre au bb et peut-être bien que je monte la table à langer.
Pages : 1