Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2008 15:10:57

Titou768
Membre
Site Web

En cours d'agrément

Bonjour,
Je suis toute nouvelles sur le forum. J'ai fait une demande d'agrément courant décembre, et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'suis relativement inquiète car une maman veut me laisser sont petit au mois de mai, et j'ai bien peur que rien ne sera terminé.

Combien de temps faut-il attendre pour avoir la réunion d'info et la visite de la puéricultrice ?
J'ai des achats je suppose à faire pour la sécurité d'enfants en bas âge et concernant les équipements mais du coup j'ose pas me lancer.

Merci par avances de vos éclaircissements

07-01-2008 15:10:57

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2008 15:13:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : En cours d'agrément

Bonjour

entre le temps que tu fais la demande et la reponse du cg, il y a 3 mois . et ensuite tu as la formation a faire (obligatoire) et apres tu pourras excercer.

Mais en principe, la puer vient vers le 1er mois quand tu as deposer ton contrat, mais ca depend de son planning wink

donc une chose a faire, attendre

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 07-01-2008 15:15:35

Titou768
Membre
Site Web

Merci de ta réponse, j'en ai marre d'attendre et pas avoir de nouvelles.
M'enfin....

#4 07-01-2008 15:16:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

En moyenne le délai entre le récépissé du dépôt et le droit d'accueillir est entre 6 et 9 mois. smile

07-01-2008 15:16:54

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2008 15:19:14

sandy34
Membre
Site Web

Moi j'ai envoyé mon dossier le 20 octobre 07 et j'ai eu mon 1er rendez vs debut Decembre , patiente encore un peu tu devrais recevoir un appel tel pr un rendez vs.
Par contre ne t'attend peut etre pas a etre en activité pr le mois de Mai , c'est un peu juste , l'instant que tu es les visites de la puer car elle vient au moins deux fois . Apres tu doit attendre le courrier d'accord d'agrement et la tu sera les dates pour la formation .
Cela depend les departements , je ne sais pas d'ou tu es , mais moi je viens de l'Herault , et aujourd'hui la puer est venu pr la 3eme fois car j'avais probleme a regler pr ma piscine , la elle vient de partir et elle m'a

Maman d'un petit garcon de 4 ans et d'une fille de 11 ans.

#6 07-01-2008 15:21:09

katy1
Membre
Site Web

bonjour titou
bienvenue ici
en ce qui concerne ta demande sache que oui le mois de mai me parait trop tôt pour commencer !
alors je sais pas ou t'habite mais ici le temps de faire la lettre pour avoir une date pour la réu d'info il à fallu atttendre deux mois après il faut faire la demande d'agrement çà prends un peu de temps 1 mois et demi et une fois que tu reçois le récipissé comme quoi ton dossier est au complet faut encore attendre dans les trois mois pendant ce lapse de temps tu as une puericultrice et une psy qui viennent te voir et seuleument après t'as un accord pour l'agréement ou pas!
et encore après tu dois faire 60 heures de formation avant d'exercer
alors tu vois il faut bien 6 à 8 mois et parfois c'est meme plus
donc pour les achats attends un peu!
courage

katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

#7 07-01-2008 15:23:49

sandy34
Membre
Site Web

desolé g eu un probleme
voila la suite
elle m'a donc dit que je recevrai un courrier ds trois semaine pr l'accord de mon agrement je l'espere et que j'aurais les dates de ma formation.
Moi j'ai tout de meme appelé la PMI pour leur demander les dates de cette formation , il m'on dit pas avant Mai ou Juin , donc tu vois le temps que cela prend pr moi , je trouve cela trop long car je pourrais exercer pas avant Juillet . Vu que c'est les vacances je peux donc me preparer plutot pr SEPT.
enfin voila tu peux tel a ta PMI et leur demander les dates de formation peut etre que chez toi c plus court , je l'ai deja vu sur ce forum que chez certaine ca vas plus vite.

Maman d'un petit garcon de 4 ans et d'une fille de 11 ans.

#8 07-01-2008 15:34:54

Titou768
Membre
Site Web

Merci de vos éclaircissement.

Je suis dans le 78, déjà pour avoir mon dossier pr la demande d'agrément j'ai attendu près de 3 semaines, autant dire qu'ils ne se pressent pas.

Je comptais appelé dans la semaine.

#9 07-01-2008 19:03:34

Titou768
Membre
Site Web

quand on parle du loup, la puericultrice m'a appelé dans l'am, j'ai rdv le 15/01 en début d'am.

Du coup je lui ai demandé si il était nécessaire que la maison soit occupé, et sur le coup elle me dit de repousser le rdv. Après réflexion elle m'a dit qu'on verra ensemble ce qu'il faudra.

En tout les cas je pense qu'il faut au moins que je libère la pièce qui servira de chambre au bb et peut-être bien que je monte la table à langer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB