Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2008 23:21:04

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

comment dire aux enfants.........

comment dire a mes enfants que notre fidéle compagnon a quatre pattes (13 ans )vient de nous quitter ce soir ?
ils sont partis ce coucher sans savoir la triste nouvelle,on n'a pas voulut leur dire ce soir car demain il y a école et notre chien est mort vers 20 heures.......
j'apprehende demain en rentrant de l'école quand on va etre obliger de leur dire  sad
mon fils 8 ans continue( quelques fois) a pleurer encore notre chat qui est parti il y a 2 ans ,alors je ne vous explique meme pas comment il va réagir a la perte de son meilleur copain !!!ma fille 6 ans, n'était pas trop proche de son chien ,elle l'aimait mais s'en plus ,enfin ca veut rien dire je ne c'est pas comment elle va réagir .......
dur dur ,je n'arrete pas de pleurer.... je sais meme pas comment j'ai fais pour ne pas craquer devant eux a table,on éviter de se regarder mon mari et moi car on  retenait notre larmes chacuns de notre coté....

on savait qu'il commencait a etre vieux ,mais partir comme ca sans qu'on s'y attende ca fait mal,en plus on était pas avec lui il est mort tout seul a coté de sa niche..c'est mon mari qui s'en ai rendu compte en allant chercher sa gamelle pour lui donner a manger.......
comment j'apprehende le retour de l'école de mes enfants demain ....  sad
j'essaye de me consoler en me disant qu'il n'a pas souffert ,mais que c'est dur!!!!

100401100058776589.gif

06-01-2008 23:21:04

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2008 23:30:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : comment dire aux enfants.........

coucou mince alors, et bien tu vas êtres courageuse et leur dire tout simplement, que leur chien était vieux, qu'il ne pouvait plus, qu'il était fatigué, et qu'il est partit faire un long voyage dans ses rêves car il a décider par la fatigue et la veillesse de ne pas se réveiller! et de rester maintenant apaiser et tranquille!
je comprend fort bien pour nous derrière l'écran il est toujours plus facile de conseillé, on est pas a ta place, mais j'imagine fort bien la souffrance, car on a beau dire c'est un animal mais il faisait parti de votre vie! aussi, chaque jours!
et c'est important de soutenir cette tristesse auprès des enfants de leur expliquer et les consolé!
mais là aussi cela fait partit de la vie, bon courage a toi et ta famille!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 06-01-2008 23:32:45

caramiel
Membre
Site Web

Bonsoir
Toujours très difficile de perdre un compagon a 4 pattes.
MOn chien est parti il y a presque 2 ans maintenant.
Alors pour les enfants que je garde et pour mes petits enfants (4 et 6 ans) qui viennent régulièrement à la maison,
"M*** était très vieux et très fatigué, il était malade. IL est parti chez le docteur pour les animaux. Il a trouvé plein de copains comme lui et a préféré rester avec eux.
A présent, il est dans le ciel et ne peut pas revenir mais il nous voit. C'est une petite étoile que l'on voit tout là haut mais que l'on ne peut pas atteindre."
Bon courage à toi et à ta famille.

#4 06-01-2008 23:41:58

cathy.45
Membre
Site Web

merci les filles de votre soutien!!!!

mais en faites ce que j'appréhende le plus ce n'est pas quoi leur dire ,c'est surtout leur peine ........
et est ce qu'on doit tout oter de ce qui rapelle le chien (sa niche ,sa gamelle ses jouets etc....) tout de suite ou laisser du temps ?

100401100058776589.gif

06-01-2008 23:41:58

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2008 23:48:35

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

Je suis sincèrement désolée et triste pour vous, je pense que vous trouverez les bons mots pour expliquer à vos enfants la situation, c'est une épreuve douloureuse je le sais, j'ai dû annoncer à mon fils de 11 en juillet dernier le décés de notre chatte dans la nuit du 16 au 17 juillet dernier, alors que nous avions rdv chez le vétérinaire le 17 au matin car son était ne s'améliorait pas malgré la prise de médicaments, une semaine auparavant elle avait dû se faire taper par une voiture dans la nuit, ce soir là elle n'était pas rentrée malgré mes appels. Mon fils de 11 ans a énormément pleuré, était triste pendant plusieurs jours, celui de 4 ans ne comprenait pas trop, c'est maintenant qu'il me dit parfois maman pourquoi Balou ne vient plus, alors je lui dis qu'elle ne peut pas revenir parce qu'elle est morte et que maintenant elle est au paradis des animaux mais qu'elle restera dans nos coeurs.
Je vous souhaite bon courage et suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#6 07-01-2008 01:00:43

North
Membre
Site Web

Bonsoir, je te souhaite bcp de courage pour annoncer cette triste nouvelle a tes enfants !
Je trouve l'idee de caramiel avec l'histoire du veterinaire tres jolie (et peut-être moins terrifiante pour des enfants )
Pour les objets de ton toutous, a savoir si tu dois les garder ou pas, tu peut peut-être demander l'avis de ton petit garcon (a savoir si il veut lui-^même garder un "souvenir" ou pas) ( mais si il garde un objet, il ne faut surtout pas que celui-ce soit trop present. Propose-lui de le ranger dans ses affaires dans l'armoire, et de le sortir qu'a de tres rare occasions !) (si l'objet est trop present, il va lui rappeler son chien, et il risque d'avoir du mal a faire son "deuil" )
A 8 ans, on comprends deja bcp de chose (même a 6 ans d'ailleurs), et il sera peut-être "content" d'avoir un petit"souvenir" qui le rattache a son compagnon !

Bon courage a toute votre petite famille !!!!!

#7 07-01-2008 03:15:10

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour Cathy.45,

Et bien je te souhaite beaucoup de courage si seulement tu pouvais avoir ton mari avec toi pour t'épauler car il ne faut pas que tu craques.
Il faut que tu sois convaincante que là où il est parti il sera heureux car il était trop vieux . Mais c'est facile de dire faire c'est autre chose.
Moi qui ait 3 grands enfants 24, 22 et 19 1/2 et 2 petits loulous en garde il n'y a que le caniche qui compte c'est vrai elle est formidable elle a toujours été habitué aux enfants les copains.

j'ose même pas penser ce qu'ils diraient alors pour toi encore courage il n'y a qu'une maman et qu'un papa qui peuvent réagir face aux larmes de leurs enfants.
A demain

Dernière modification par ma tristine (07-01-2008 03:16:53)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#8 07-01-2008 10:58:01

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

bon courage cathy45, que c'est dur.....

#9 07-01-2008 11:37:14

caramiel
Membre
Site Web

Gamelles, tapis, collier et choses diverses,
j'ai tout nettoyé et rangé de suite .
C'était déjà très dure sans les voir, alors les avoir sous les yeux, je n'ose m^eme pas y penser.
Et crois moi, des crises de larmes il y en a eu. Certains moments dans la journée laissaient énormément de souvenir.
Si vous craquez, c'est humain. Il ne faut pas avoir honte. Il faut en parler.
Courage.

#10 07-01-2008 11:52:03

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou et bon courage ...

bisous  wink   wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#11 07-01-2008 12:08:20

JENNY
Membre
Site Web

Courage , leur dire juste qu 'elle est partie avant de trop souffrir car elle était agée et accepter leur peine et dire que vous la partager .Courage

#12 07-01-2008 12:17:27

miroi11
Membre
Site Web

Bon courage à toi et à ta famille. C'est une épreuve très dure pour tous , mais cela fait partie de la vie et les enfants sont tous un jour ou l'autre confrontés à la mort. Pour vous, c'est votre animal de compagnie, pour d'autres c'est une mamie ou une maman...
Dis la vérité à tes enfants et tu peux leur dire que toi aussi, tu es triste et que tu as envie de pleurer. Ils peuvent comprendre que toute la famille pleure son absence, mais c'est ainsi.Bisous.

Les enfants sont les adultes de demain.
80220710.gif

#13 07-01-2008 12:42:38

cathy.45
Membre
Site Web

bonjour,

merci a vous toute pour vos petits mots qui vont droit au coeur......

mon mari l'a emmener au véto ce matin .........(le chien pésait 50 kg donc pas le droit de le garder chez nous )et de toute manière on aurait pas pu......
tout est rester en place ,niche ,gamelle ...mais c'est dur d'avoir tout ca devant les yeux quand on regarde dehors surtout depuis la levéé du jour........
mes enfants sont partis a l'école sans ce douter de quoi que se soit ,(juste une crainte que mon fils veule faire un bisou a son chien comme il l'avait l'habitude de faire avant de partir a l'école )....mais la joie de retrouver ses copains a fait qu'il a oublier son chien et tant mieux pour nous ,car il était hors de question de lui dire 5 min avant de partir....
mais je peux vous dire que c'est dur ,moi qui le voyait a longueur de journée coller son museau sur la baie vitrée .......et ce matin la p'tite louloutte que je garde arrive en me souhaitant la bonne année et qu'elle s'est tout de suite diriger vers la baie vitrée pour souhaiter la bonne année au chien .....=( dur la aussi !!!!
mais bon on va faire face....
et ce matin j'allais pour  ranger le bureau de mon fils (c'est une caverne d'alli baba la dessus )et en rangeant il y avait 6 photos de lui et son chien ...du coup j'ai tout laisser comme c'était...pas le courage ,il le fera lui meme.....
j'ai une boule au ventre ,vivement la sortie de l'école qu'on se libére de ca ...........
et encore MERCI ........

100401100058776589.gif

#14 07-01-2008 18:53:10

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

tu nous tiens au courant cathy, hein??!!! sad pov' loulous....

#15 07-01-2008 19:39:15

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

salut cathy
j'ai moi même un chien de 50 kg (malamut d'alaska) qui vit aussi dehors. il vient d'avoir 10 ans et on apprehende aussi ce douloureux moment car c'est vrai que l'on y est attaché à nos animaux .
Bon courage à toi...

La plume est plus forte que l'épée

#16 07-01-2008 19:45:07

nanifafa
Membre
Site Web

Ce sont des compagnons de vie qui nous accompagnent un temps sur le chemin de la vie, et c'est souvent très douloureux quand ils partent....
Courage à toi et à tes enfants.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#17 07-01-2008 22:44:30

cathy.45
Membre
Site Web

alors un peu de nouvelle ...........
pour les enfants ont leurs a dit que notre chien était parti car il était trop vieux,a la sortie de l'école on appréhender ce moment depuis hier soir et la surprise !!!pas de pleurs ,rien !!!mon fils nous a répondu :"c'est quand que je vais avoir mon bébé chien? et ensuite:" de toute facon mon chien re......l je l'aimerais toujours et lui aussi il m'aime de la haut .".......aucun pleurs ,je n'en reviens pas ,mais peut-etre demain ou aprés car je ne sais pas s'ils ont vraiment réagi!!!
et ma fille nous a regarder en nous disant :"alors c'est comme ca quand on est vieux on meurt?et bien moi je ne veux pas que vous soyeux vieux "!!! smile
a suivre on verra .......
et encore merci de votre soutient a toutes .........;)

100401100058776589.gif

#18 08-01-2008 01:36:29

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour Cathy 45,

Comme tes enfants ont bien réagis, mais il est vrai que jour après jour ils vont poser des questions.
Normal ils comparent la mort la viellesse donc papa maman ne doivent pas viellir.

En ce qui concerne ton fils peut être qu'il changera d'avis pour le remplacer tout de suite d'ailleurs je pense que ce n'est pas une bonne solution.

Comme beaucoup de chose il faut laisser le temps au temps.
Courage tes enfants sont mimi  lol lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#19 08-01-2008 13:01:04

cathy.45
Membre
Site Web

bonjour,

oui bien sur, ma trisine,  on aura un autre chien(impossible pour nous de rester sans la compagnie d'une boule de poil a quatre pattes,c'est un équilibre pour nous tous . smile  ) mais pas de suite ,on va laisser passer l'hiver et on commencera a en chercher un autre au printemps ,comme ca ca nous laisse du temps pour faire notre deuil a tous ...........et surtout d'expliquer aux enfants les régles a respecter quand arrive un chiot a la maison (car ils n'en ont jamais eu ,le notre avait deja 4 ans quand mon 2eme fils est né).
le tout c'est de ne pas se tromper au niveau de la "race " du chien car ne pas oublier qu'il va évoluer avec pleins d'enfants donc chien a bon caractère ,je pense reprendre un berger allemand ,car c'est vrai que le notre 'croisé b.a et husky)était d'une gentillesse avec les enfants incroyable....
a ce sujet il y en a t-il parmi vous qu'on un berger car j'espère que ce n'ai pas interdit d'en avoir avec notre profession ?
j'avais demander a la puér.qui était venue chez moi a l'époque ,si il n'y avait pas de problème avec notre chien ,elle m'avait répondu "non ,c'est un croisement donc pas de catégorie ," ca m'avait étonner et je lui avait meme répondu qu'il était croisé certe mais il avait tout du berger quand meme!!! (sauf pour les fugue ,il tenait du husky lol ) mais bon cela ne l'avait pas du tout gener....
alors si l'une d'entre vous peut m'en dire plus ,surtout les races a éviter avec notre profession et avec les enfants ,merci d'avance" smile
(en gros chien pour qui reste dehors ) smile

100401100058776589.gif

#20 08-01-2008 13:20:08

yan33
Membre
Site Web

coucou cathy et bien fait attention car pour les enfants  c'est souvent la première expérience face a la mort je vous embrasse tendrement car nous avons vécus ça et nous avons mis beaucoup de temps a nous en remettre , il faut dire que notre petite chienne avais vus naitre et grandir nos filles elle faisais entièrement partie de la famille et nous l'avons enterré tous ensemble.par contre nous avons mis du temps a la remplacer et c'est une moumoune qui a ravis tout le monde après (2 ans) parle avec tes enfants c'est une bonne raison pour parler aussi de la mort et cela enlève certaines angoisses par contre dis leur que nous ne vivons pas dans unjeu vidéo ou tout peut étre remplacé  de suite, gros bisous a vous tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB