Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2008 01:11:25

lui
Membre
Site Web

organisation avec votre conjoint ou mari

comment vous vous organisé vous avec votre conjoint ou mari chez vous par apport à votre métier ? c'est vous qui faite tout étant donné que vous êtes à la maison (courses - ménage - lessive - repas - aller/retour de vos propres enfants à l'école et aux loisirs) ou vous partagé les taches votre conjoint arrive à voir que vous avez un véritable métier à la maison et vous arrivé à lui déléguer les taches sans que ce soit la "guerre" pour qu'il comprenne ? moi au bout de 3 années de congé parental j'ai vraiment vu la différence de mon zhom quand je travaillais à l'extérieur et quand j'étais à la maison alors j'ai peur qu'en étant ass mat à la maison (même si c'est mon choix) je me fasse envahir et que je n'arrive pas à gérer ! help donné moi des conseils si vous avez été dans cette situation.

06-01-2008 01:11:25

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2008 09:54:07

Méline
Membre
Site Web

Re : organisation avec votre conjoint ou mari

et bien tout naturellement quand mon mari est là il veut m'aider
mais apres sa longue journée de travail je ne suis pas d'accord mais quand il est en repos je le laisse faire
c'est une question d'organisation et c'est vrai que mon homme apprecie ma disponibilité dans la maison

eio16310.gif

#3 06-01-2008 10:07:06

caramiel
Membre
Site Web

Bonjour,
Pour que nous puissions exercer cette profession, il est nécessaire que le conjoint soit d'accord.
De ce fait, pour que la situation soit agréable, nous partageons les taches ménagères et courses que nous faisons le plus souvent ensemble lors des repos en commun.;)
Pour ce qui est du quotidien, évidemment c'est moi mais je n'ai plus d'enfants à charge.;)

#4 06-01-2008 10:34:13

jova25
Membre
Site Web

bonjour
mon zom aide au menage(le samedi), le midi quand il est là , après manger , il joue avec les loulous pendant que je range la cuisine (l'habitude après 4 enfants) je n'ai plus de petits à moi ,qu'une ado qui est demi-pensionnaire

Hello-kitty-0.gifb7

06-01-2008 10:34:13

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2008 11:17:24

myriem
Membre

Bonjour. Pour ma part je dirais que tout est une question d'organisation et tout dépens (c'est toujours pareil) de la situation familiale c-est-à-dire enfts à sa charge , âges des enfts que l'on a perso.  Chaque situation est différente suivant son propre cas. Le tout est de bien savoir gérer et surtout l'organisation. Mise à part les tâches domestiques , à mon sens , la cuisine n'offre pas trop de soucis vu tout ce que l'on nous met à disposition dans les commerces. Pour ma part , mon foyer n'a jamais été mis en danger parce que je gardes des enfts. Il faut être 2 pour prendre la décision d'un tel métier sinon ce n'est pas la peine . Il faut juste anticiper des situations pour voir si il est possible d'exercer ce métier. Voilà mon avis 10 ans d'expériences. A bientôt.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 06-01-2008 12:08:14

badouche
Membre
Site Web

bonjour
avant d'être assmat j'ai travailler 19 ans dans la grande distribution donc nous partagions toutes les tâche et lorsque je suis devenu assmat il a continué sans que nous ayons à en parler et lorsqu'il est à la maison c'est lui qui assure les trajet scolaire de ma fille car mes deux autres enfants sont ado et pour lui ce n'est pas un problème de jouer avec les loulous que je garde il adore cela.je pense que pour bien faire notre métier il faut que toute la famille soit d'accord .

maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous

#7 06-01-2008 12:10:20

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour ,
pour ma part j'ai 2 grands enfants 17 et 15 ans dons de ce coté la ils se gèrent quand a la vie familiale c'est vrai que parfois  ca empiète un peu  surtout lors ds accueils le w-end  .
les ados n'aiment pas beaucoup ls cris ds enfants ; a ceci j'ai remédié en faisant une extension a ma maison  c'est la que j'accueille ls parents et ls enfants ont une grande salle de jeux, comme ca le privé et le professionnel sont bien séparés  et tout le monde est tranquille!
quand a mon mari ca ne l'a jamais beaucoup dérangé et l'aide qu'il m'apporte ne se situe pas au niveau tâches ménagères  mais plutôt jeux et aide avec ls enfants et soutien moral parfois lol
il fait aussi ls grosses courses ce qui m'aide bien....
l'extension a eu un coup financier mais ca vallait vraiment la peine car tout le monde est serein   
            a + smile

#8 06-01-2008 12:34:42

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Salut,
C'est un choix a 2 pour ce metier.
Mon mari m'aide des qu'il le peut (jeu, repas et pour le rangement).
Mais il a aussi ses activités autre que son emploi (3500 m2 de terrain) alors cela occupe beaucoup.
Quand chacun y met du sien je pense que cela est encore plus positif.
a +

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#9 06-01-2008 13:27:54

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

Mon mari est souvent abscent par son metier mais quand il est la il me fait les courses pour 2 semaines pour que je reste tranquille ,il m'aide dans les taches menageres et il joue avec l'enfant que je garde ,je n'aurais pas supporter un homme qui ne fais rien a la maison et j'eduque mes deux fils dans ce sens(il mettent lea table ,rangent  leur chambre et mettent leur linge sale dans le panier) bizzzz

Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

#10 06-01-2008 13:54:45

Elwing
Membre
Site Web

Bonjour wink

De notre côté c'est un peu particulier car nous avons vécu tous les deux seuls avant. Donc lui, a l'habitude de faire le ménage, son linge etc...
Personnellement, je ne raffole pas du ménage (en fait, de l'aspirateur)
Tout naturellement, les choses se sont faites d'elles-mêmes : je fais la cuisine, la lessive, le repassage, etc... il s'occupe de l'aspirateur et de la serpillère. Les courses (le gros ravitaillement) sont faites toujours ensemble sur ses jours de repos.

Il a un métier avec pas mal de contraintes (il est gendarmes) et il est très content de m'avoir à la maison (j'ai arrêté de travailler en septembre 2007), que je lui fasse de bons petits plats qui l'attendent le soir quand il rentre... Des fois je me dis qu'on a beau être de la "jeune" génération (j'ai 26 ans), les choses évoluent parfois peu wink Tant que chacun y trouve son compte, finalement.

Dernière modification par Elwing (06-01-2008 13:55:15)

#11 08-01-2008 11:36:26

jeny
Membre
Lieu : herault
Site Web

coucou elwing nos maris ons le meme métier et cela n es pas toujours evident moi il me fait les courses lors de son repos car nousles fesons ensenblent le week end et s occupe de l enfant quand je suis a la cuisine juste a coté si je veux qu il m aide je lui demande et alors la il le fait voila bisous a toutes

big_smile tongue smile

#12 08-01-2008 11:55:55

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Site Web

BOnjour,
Moi aussi quand je travaillais à l'extérieur mon conjoint m'aider beaucoup. Pour ce qui est des cources on fait également ensemble la pluplart du temps, il a aussi un métier contraigniant il est militaire. Recemment j'ai tapé du poing sur la table, j'étais fatigué j'en avais marre. Ass. Mat c'est un boulot à temps plein : pas de repos non plus malgré qu'on soit à la maison ! J'ai une fille de 2 ans et je dois aussi m'en occuper donc j'ai instauré certaines regles pas encore vraiment respecté à fond mais je ne perds pas prise !
Jvais faire comme super Nanny jvais faire une feuille avec les regles et jvais l'accrocher sur le mur du salon !!! lol

make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

#13 08-01-2008 12:24:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

lol .. moi mon hom et mes preados ont interet à m'aider sinon je rale .. oh nous ne sommes pas leur bonniche ... le soir pleins les pattes un coup de main c'est agreable ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 08-01-2008 12:25:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

media a écrit :

lol .. moi mon hom et mes preados ont interet à m'aider sinon je rale .. oh nous ne sommes pas leur bonniche ... le soir pleins les pattes un coup de main c'est agreable ..

Ca rigole pas chez media lol lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#15 08-01-2008 12:30:53

nanifafa
Membre
Site Web

C'est bien vrai, Media, mais moi j'ai un vrai de vrai "macho" à la maison....
Le chemin qui va jusqu'au salon, il n'y a pas de problèmes.
Mais le chemin qui va jusqu'à la cuisine, il ne là pas encore trouver....ni celui qui conduit jusqu'a l'aspi..ect... hmm

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#16 08-01-2008 14:14:05

North
Membre
Site Web

big_smile big_smile big_smile

#17 08-01-2008 14:18:44

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

moi il m'aide pour les courses...mais il y va seul car ça dure 3 heures !
et parfois pour le ménage....s'il a décidé de faire les WC y en a pour 1 heure et au final on n'ose même pas y aller de peur de salir ! lol :lo: lol

mais il fait ses heures de boulot (et en 2/8) donc je ne veux pas trop lui en demandé )

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#18 08-01-2008 15:07:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
moi trois enfants à moi de moins de 12 ans + les trois autres donc si mon mari ne veut pas voir sa petite femme se transformer en dragon crachant le feu lol , il a pas le choix!!! Les devoirs, c'est uniquement mon domaine, donc c'est lui qui fait les grosses courses quand je ne suis pas en vacances, il débarasse toujours la table, est abonné à tout ce qui est poubelles, il est de service d'aspirateur tous les week-ends, il repasse même ses chemises!!! big_smile
Belle maman dit que je l'ai bien dressé!!! lol
Non, honnêtement, il se rend compte que gérer toute une nichée de bambins + les notres, c'est du boulot et il admet qu'il est plus au calme à faire les courses qu'à la maison tongue . Il comprend sans problème que le soir je suis usée... ah, j'ai oublié, il me fait ma petite tisane tous les soirs...
Par contre mon chéri n'a pas d'atomes crochus avec la machine à laver, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie!  big_smile

Dernière modification par dragonette (08-01-2008 15:08:34)

605224n7suhdjsno.gif

#19 08-01-2008 15:54:33

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

bonjour moi j'ai un mari en déplacement toute la semaine il ne rentre que le week-end depuis maintenant 15 ans avec 3 enfants + 3en garde et 1 péri je n'ai vraiment pas le temp de m'ennuyer je gère toute la maison seule; ménage, repassage, papiers, linge, enfants, même les courses le samedi bref tout... quand il rentre pour lui c'est le jardin, les réparations et bricolages divers il retape notre vieille maison c'est un champion; Il essaye aussi de passer le + de temps possible avec nos enfants...
j'éssaye aussi  de faire participer un peu les enfants aux taches ménagères mais sans beaucoup de succès (si quelqu'un à la recette
je suis preneuses!!!)

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#20 08-01-2008 16:03:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour maminette,
moi pour les taches ménagères, je n'ai pas de recette, pour la table, ils sont à 3 donc roulement obligatoire ( tableau sur le frigo pour éviter les disputes...celui qui met la tabler met son nom!), obligation de ranger leur chambre le soir (enfin, ranger ça veut dire que je peux circuler sans marcher sur quelque chose...:D, les commodes et bureaux débordent, ça ils doivent le ranger une fois à chaque vacances!), ils aident à sortir les courses des sacs quand ils sont là!
Ils doivent ranger leurs chaussures et blousons, bref ils doivent participer, ils sont grands et doivent donner un petit coup de main!
Parfois, ça ronchonne, mais je menace de mettre l'ordinateur en grève lol ( vive le dieu ordinateur! ) et hop ça repart avec le sourire!

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB