Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2008 19:22:08

papivole83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13
Site Web

Report de formation car autre proposition d'emploi

Bonjour à toutes!

Je me fais la porte-parole d'une amie (qui n'a pas internet) qui, comme moi, a mis en route une demande d'agrément pour devenir ass. mat. Toutes les démarches ont été effectuées et elle est en attente de ses dates de formation. Sauf que voilà, y'a un hic! Elle a reçu entre temps une proposition de job des plus alléchantes mais quand bien même incertaine. Du coup, la pauvre ne sait plus que faire! D'un côté, elle me dit vouloir être ass. mat. et s'assurer la sécurité d'un travail où finalement, elle se crée son propre boulot. De l'autre, cette proposition inopinée la ferait revenir à sa spécialité initiale et serait mieux payée. Le souci est qu'elle doit rapidement prendre une décision sachant qu'elle n'a toujours pas ses dates de formation (et ne sait donc pas à quel moment elle va se terminer) et que la personne qui la sollicite est pressée :-(

Ses questions sont donc les suivantes (auxquelles je n'ai pas su répondre) :

- est-il possible de mettre en suspend sa formation sans toutefois mettre en "danger" son agrément?

- si elle devait décider de mettre fin à sa demande d'agrément, serait-elle "grillée" aurpsè du Conseil Général pour faire une nouvelle demande au cas où l'autre job ne tiendrait pas la route?

- que feriez-vous à sa place?


A la dernière, je lui ai répondu que pour ma part, à sa place, et même si le choix paraît cornélien, je passerai la formation (pour un agrément valable 5 ans) dans le but de devenir ass. mat. Si l'autre ne peut pas attendre, tant pis, mais au moins elle sera assurée de ne pas se retrouver sans rien si jamais le deuxième taf ne devait pas convenir. Mais je sais bien que tout cela n'est pas si facile...

Et vous, qu'en pensez vous?

Merci pour elle,

Papivole

Hors ligne

08-01-2008 19:22:08

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2008 19:45:48

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : Report de formation car autre proposition d'emploi

je pense que si elle est decidee à travailler à l'extèrieur pour un poste bien remunéré, elle doit foncer sur ce futur boulot et qu'elle n'est pas prète pour travailler à la maison  Il faut savoir que 35à 40% de filles ayant fait la formation decident de ne pas pratiquer.
A cogiter roll
Ce n'est considéré que comme un compl de revenu et les revenus peuvent etre très alleatoires

Dernière modification par tatie joe (08-01-2008 19:46:59)


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#3 11-01-2008 13:30:27

papivole83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Report de formation car autre proposition d'emploi

Bonjour Tatie Joe et merci pour ta réponse, je lui transmettrai dès que possible.

J'ai depuis eu de nouvelles infos dont une qui m'a particulièrement étonnée! En effet, je viens d'apprendre qu'après obtention de l'agrément (après formation), un arrêt d'activité temporaire de plus de trois mois pour convenance personnelle génére un retrait d'agrément!! Ai-je bien compris? Est-ce le cas pour tous les départements?

Merci d'avance pour vos réponses

Papivole

Hors ligne

#4 11-01-2008 13:40:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Report de formation car autre proposition d'emploi

connais pas ça !
et jamais entendu....
à voir avec le conseil général...
demande à la personne qui t'a raconté ça d'où elle le tient... wink

Hors ligne

11-01-2008 13:40:43

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2008 16:00:24

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : Report de formation car autre proposition d'emploi

papivole83 a écrit :

Bonjour Tatie Joe et merci pour ta réponse, je lui transmettrai dès que possible.

J'ai depuis eu de nouvelles infos dont une qui m'a particulièrement étonnée! En effet, je viens d'apprendre qu'après obtention de l'agrément (après formation), un arrêt d'activité temporaire de plus de trois mois pour convenance personnelle génére un retrait d'agrément!! Ai-je bien compris? Est-ce le cas pour tous les départements?

Merci d'avance pour vos réponses

Papivole

Renseigne toi au conseil general.Je ne connais pas  hmm


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

#6 12-01-2008 13:31:57

papivole83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13
Site Web

Re : Report de formation car autre proposition d'emploi

Merci pour vos réponses. Je vais effectivement essayer de pêcher quelques indos auprès du Conseil Général (ou peut-être de la Convention Collective?).

N'hésitez pas à me faire part de nouvelles infos si vous en possédez sur le sujet car le problème de mon amie est toujours d'actualité!

Bises

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB