Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-01-2008 19:57:03
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
à quel age ?
Bonsoir
A quel age pensez vous qu'un bebe peut commencer à manger à cuillere ?
Et quel age peut on le mettre sur le pot ?
Car je garde une fille de 14 mois et la maman veut dejà commencer un peu tout çà , je trouve un peu tot .
merci pour vos avis
08-01-2008 19:57:03
#2 08-01-2008 20:00:09
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Re : à quel age ?
Bonjour
Pour la cuillère il serait peut etre temps de commencer !!! La diversification alimentaire a lieu entre 04 et 06 mois donc là elle a du retard la petite !
Qand au pot je pense que c'est un peu tot mais pourquoi pas. Le tout c'est de ne pas la gronder si elle ne fait pas dans le pot pour ne pas la frustrer !
#3 08-01-2008 20:02:51
bonsoir,
je garde un bout de chou de 16 mois, je le fais manger à la cuillère depuis longtemps (depuis ses 6 mois) et depuis un mois à peine, je lui fait tenir sa cuillère tout en lui donnant moi-même à manger.
Quant au pot, il n'en ai pas question pour le moment.
voilà pour moi
#4 08-01-2008 20:04:47
coucou
pour l'un c'est un peu tard....pour l'autre c'est un peu tot....
08-01-2008 20:04:47
#5 08-01-2008 20:10:45
Bonsoir
Car je garde une fille de 14 mois et la maman veut dejà commencer un peu tout çà , je trouve un peu tot .
merci pour vos avis
Bonjour Rollerwoman,
D'accord avec MONMONDE et BABOU, un enfant ne peut être mis sur le pot avant de savoir marcher et certains sont tardifs certains vont jusqu'à 15/16 mois donc pour le pot c'est après, et cela peut aller très vite, quand c'est le bon moment, ma fille par exemple a été propre à 28 mois et ce après seulement quelques présentation de pot et je n'ai eu droit qu'à 2 accidents de nuit donc je n'ai pas eu à me plaindre.
Quant à l'alimentation diversifiée, elle peut être un peu prématurée car certains enfants n'aiment pas le lait ou le digèrent très mal donc à partir de 7/8 mois cela est possible donc il faudrait un peu penser à s'y mettre !!! ...
Bon courage ... et à bientôt
On est pas condamné à rester là où on en est ...
#6 08-01-2008 20:13:30
Bonsoir
merci pour vos avis
Au fait, ne pas se laisser faire par les parents qui partent un peu en sucette ... il faut laisser le temps au temps et un enfant qui n'est pas en âge de ... ne sera pas prêt à toutes ses exigences ...
On est pas condamné à rester là où on en est ...
#7 08-01-2008 20:14:51
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
merci pour vos conseils mais pour l'alimentation , je voulais dire à quel age peut elle manger seule , la diversification est faites de puis longtemps . ( pas trop le choix en plus elle refuse les bibi depuis l'age de 9 mois ) .
pour le pot je voyais çà plutot vers 18/24 mois
#8 08-01-2008 20:19:15
Bonsoir,
Il y a des enfants qui sont prets tôt, si la maman veut essayer, pourquoi pas, mais comme il a déjà été dit, il ne faut pas la forcer
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#9 09-01-2008 15:58:39
mes enfants mangeaient seuls autour de 16 mois, un de mes petits fils à 13 mois, les enfants que je garde, plutôt à l'approche des 2 ans.
Pour le pot, l'enfant doit tenir assis et savoir monter et descendre un escalier donc pas d'âge.
#10 09-01-2008 16:05:30
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir
merci pour vos avis
bonjour pour la cuillére a partir du moment ou l'enfant commence a manger des légumes vers6 mois et pour le pot vers 18 mois souvent avant c'est souvent trop tot
#11 09-01-2008 16:32:55
bonjour!
mon 3eme mange seul à la cuillère depuis ses 11 mois, il voulait alors je l'ai laissé...
par contre mes 2 premiers il a fallu batailler pour qu'ils acceptent de tenir leur cuillères à 2 ans et demi !
pour le pot c'est un pot tot pour commencer le vrai apprentissage mais pour l'initier pourquoi pas, comme ça elle connaitra l'objet.
#12 09-01-2008 16:54:55
coucou,
je garde 3 petits, la plus grande mange toute seule son repas entier(plat, yaourth, fruit) depuis ses 14 mois ! et jamais rien par terre (elle est gourmande, donc si qquchose s'échappe elle récupère !), elle est propre de jour depuis ses 23 mois, et en 3 jours s'il vous plait ! elle est vraiment dégourdie, pour le 2 ème depuis une semaine il mange tout seul (il a 18 mois), il donne la main pour marcher, il est fier de lui, car tout le monde l'applaudit à chaque progrès, la petite 3ème a 11 mois, elle va bientôt marcher ! que du bonheur
ma PMI préconise que le pot c'est pas avant 18 mois, et attention c'est les parents qui commencent le week-end et nous continuons, c'est comme pour la diversification alimentaire, nous devons intervenir dans la continuité du procédé des parents !, ce n'est en aucun cas à nous de comencer, car aujourd'hui encore trop de parents laissent ce rôle trop contraignant aux nounous, et le week-end ils remettent la couche et après ils ne comprennent pas pourquoi c'est si long !
je précise pour la cuillère, dès 12 mois, je leur donne une assiette incassable avec une cuillère ergonomique et je mets un petit peu de leur repas , tout en leur donnant à manger, ils apprennent à maitriser leur mouvement, et puis de regarder les + grands ça les incite à imiter.
excusez moi d'en avoir écrit une tartine ! à +
un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit
#13 10-01-2008 16:05:32
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#14 15-01-2008 09:26:33
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
merci les filles pour toutes ces precisions . J'ai commencé a laisser manger seule la petite que je garde ( 14 mois ) et elle se debrouille plutot pas mal mais elle rale des que je veux lui donner maintenant . Enfin , ce n'est qu'une question de patience .
#16 15-01-2008 10:09:21
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
merci alors je vais attendre , je pensais pas avant 18 mois / 2 ans
Pages : 1