Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-01-2008 18:50:09
rupture ou pas?
Bonjour , il y a quelque temps , le27/12/2007 exactement , les parents d'une petite que je devais garder à compter du 14/01/2008 m'ont signifié par téléphone qu'ils ne me la mettait pas (contrat signé début décembre ). Voilà , nous sommes le 08 janvier et je n'ai toujours rien reçu par courrier . Que dois je faire ? Je recherche un autre enfant à garder mais puis je le faire ou pas ? Quels sont mes droits ?
Merci de m'aider .
Nat35 maman de 3 loulous et nounou d'1 loulou
maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants
08-01-2008 18:50:09
#3 08-01-2008 19:13:36
Re : rupture ou pas?
bonsoir,
Un contrat ne prend effet qu'au 1er jour de garde et ne doit être normalement signé par les 2 parties que ce jour-là. Avant ce 1er jour de garde, les parents sont en droit de changer d'avis: ça fait partie des risques du métier.
Je ne pense pas que tu puisses te retourner contre eux, mais attends d'autres avis.
bon courage.
#4 08-01-2008 19:16:58
oui , on a signe un accord avant le contrat; D'apres ce que je sais elle n'a pas trouve une autre assmat , que fais je si elle me l'emmene lundi . Dois je la prendre et mettre un terme a la fin de journée car je ne me sentirai pas capable de la garder vu tout cela( peride d'essai ).
08-01-2008 19:16:58
#5 08-01-2008 21:10:50
pourquoi elle te l'amènerait lundi si elle t'a dit que tu l'aurais pas tout compte fait?
Est ce qu'elle t'a dit les raisons pour lesquelles tu ne l'aurais pas?
Si elle n'a pas d'autre asmat c'est peut être que son enfant va aller dans de la famille.
Néanmoins si tu a signés un consentement mutuel elle te doit bien 1/2 mois de salaire.
Eh non mamisa, si et seulement si elle a signés cet accord préalable avant elle a un recour sinon ce serait trop facile ; c'est une securité pour nous mais aussi pour les parents car le 1/2 moi de salaire va dans les 2 sens.
La plume est plus forte que l'épée
#6 08-01-2008 21:41:46
bonsoir,
Un contrat ne prend effet qu'au 1er jour de garde et ne doit être normalement signé par les 2 parties que ce jour-là. Avant ce 1er jour de garde, les parents sont en droit de changer d'avis: ça fait partie des risques du métier.
Je ne pense pas que tu puisses te retourner contre eux, mais attends d'autres avis.
bon courage.
faux !
un contrat signé fait office d'engagement reciproque.
en cas de désistement, la partie qui se désiste doit 1/2 salaire à l'autre partie
il y a eu jurisprudence
#7 08-01-2008 22:05:51
oui elle m'donne la raison car j'ai eu un 2ème contrat elle pensait que je n'aurai que sa fille alors que je lui avais dit que j'étais agréee pour 3 loulous, et non elle n'a pas de famille par chez nous donc voilà la raison qui me fait pense que si elle n'a vraiment personne elle me la mettra car aucune nounou ne veut travailler le samedi et ce jusqu'à 21h dans ma commune
Dernière modification par nat35 (08-01-2008 22:06:46)
#8 08-01-2008 22:21:14
d'accord je vois le genre.
encore des parents qui se prennent pour le nombril du monde et qui pensent que tout leur ai dû!!!
je ne vois pas ou est le problème si tu as un autre contrat.
Ca m'énerve ça!!!
La plume est plus forte que l'épée
#9 08-01-2008 22:37:54
c'est comme ca , mais j'ai peut etre trouve un autre contrat pour fevrier alors je ne m'en fait pas de trop mais je suis quand meme degouter car j'avais dit non a d'autres pour janvier mais bon .
Bonne soiree a vous et merci
Pages : 1
Discussion fermée