Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2008 16:39:36
Enceinte et perdue !!
Bjr, j'ai appris ce week end une très bonne nouvelle !!
je suis enceinte de mon 2 ème bébé.. je suis déjà maman (4ans et demi 1er)...
voilà, j'ai un agrément pour 2 que je garde depuis le 2 janvier 2007..
ils ont (18 mois et demi, 16 mois)/... je ne sais pas quand faudra t-il l'annoncer aux parents..
j'ai deux cdi et je ne connais pas la procédure pour la sécurité sociale, caf, <;;;assedic ,???
le congé parentale, congé matérnité, libre choix d'activité???
quelqu'un peut me renseeigner ???
c'est dans quel ordre ??
comment procéder ??
merci d'avance
07-01-2008 16:39:36
#3 07-01-2008 16:46:40
Re : Enceinte et perdue !!
bonjour, je sreais toi je l'annoncerais le plus tot possible aux parents.
pour ce qui est de la procedure... c'est la meme que pour tout employe et telephone aux differents organismes pour etre sure.
appelle aussi la pmi pour leur signifier ton changement de situation.
conge mat puis conge parental si tu veux t'arreter de travailler totalement et complement de libre choix d'activite si tu veux reprendre ton activite en partiel ( va dans infos et articles il y a un article a ce sujet)
07-01-2008 16:48:44
#7 09-01-2008 12:37:12
patchouli ??? vous etes là ??
coucou cé sasa33 jai ete dans le meme cas que toi l'année derniere j'attendais mon 3 bb , je l'ai dit au parents que vers 3 mois de grossesse au cas ou !!!! tu n'ai obliger de le dire de suite attends un peu et vers 3 mois tu pourras leur dire pour qu'il puisse prendre leus dispositions concernant ton remplacement si tu as d'autres questions n'hesite pas
#8 09-01-2008 12:42:41
merci sasa33, j'aimerais savoir si tu as repris àprès ton congé matérnité si non , je souhaite arréter après mais je ne sais pas comment ?? j'ai 2 cdi ?? et je ne comptes pas reprendre après...
quelles sont les démarches à faire ?? merci
#10 09-01-2008 12:49:27
coucou
si tu ne souhaites pas reprendre apres...il suffit que tu demissionnes.....
...donc le miex est de prevenir les parents le plus tot possible afin qu'ils prennent leurs dispositions pour te remplacer....
....et comme d'habitude....evite l'impatience quand tu postes....
#14 09-01-2008 12:54:55
moi j'ai repris mais a temps partiel , comme ca j'ai droit aux complement libre choix d'activités , si tu veux arreter previens les parents pour quils puissent chercher une autre nounou , tu fait un avenant sur ton contrat de travail qui stipule que tu compte arreter ton activité en vu d'elever ton enfant , un conseil si tu as des cp encore a prendre . prends tes vacance apres ton congé maternite comme ca les parents auront moins a sortir au niveau financier sinon gar au chèque en bois ( je sai de koi je parle ) ,
#16 09-01-2008 12:58:04
#20 09-01-2008 13:22:06
wow tu a l'air drolement paniquée!
moi je peu pas t'aider j'y connais rien, mais je suis de tout coeur avec toi! les paprasses et toutes ces loies! pasevident de si retrouver! en tout cas félicitation et profite bien de ces 9mois!