Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-01-2008 12:27:20
bébé hurle s.o.s
Je viens vers vous pour des conseils et des solutions miracles!!!
Voila je garde une petite fille de 4 mois en decembre nous avons fait une adaptation de 3h le 1er jour et le 2eme jours et de 6h le 3eme et 4eme jours l'adaptation c plus ou moins bien passé
la petite sourit bcp,gazouille,elle communique reste tranquillement dans le transat et le lit
j'ai juste eu des problemes avec les biberons elle me prennait des bib tres bien et d'autre c'ete l'horreur il ne fallait pas lui enlever sinon madame ete contrarié hurler et n'en voulait plus (elle le fait aussi avec le papa)
Je l'ai recuperai jeudi et vendredi pour des journées de 10h de garde
et ça a ete l'horreur,a partir de 10h le jeudi elle n'a pa arreté d'hurler ne voulant pas le biberon , elle a dormi un peu mais à hurler et pleurer en tout 6h
evidement le soir j'explique aux parents interrogatif mais
qui comprennent mon desaroit
le lendemain pareil les 3 premiere heures se passe bien mais ensuite les pleures et les hurlements commence de 9h30 a 12h30 elle hurlera
puis elle se calme un peu arrive a prendre 100ml de lait,reste calme 30min (le temps qu'on mange) et rebelotte se remet a hurler,une fois un peu calmer (elle se calme seule puisque je ne peux pas la calmer) au dodo elle dormira 2h puis a son reveil hop elle re hurle jusqu'au retour de ses parents 17h
quelques infos:
la maman garde une tété le matin et le soir,voyant que les bibs ete difficile voir impossible a prendre alors que le biberon est introduit depuis plus d'1 mois je me dis que elle veut le sein de sa maman puisque des qu'on lui propose le bib elle hurle,elle n'a pas de probleme gastrique pas de régurgitations,ce n'est pas les dents,meme avec du doliprane ça ne change rien
La calmer est tres difficile,elle commence a pleuré et se met a hurlé se contracte de tout son corps devient toute rouge et hurle d'une intensité (genre porcelet qu'on egorge) et j'ai beaucoup de mal avec ça
les pleures des bébés ne me derrange pas j'y suis habitué mais ses hurlement son une horreur c'est viséral
l'acceuil le matin se passe tres bien jamais un pleure
je ne cede pas,je la laisse pleuré en lui parlant mais rien n'y fait desfois elle se calme je viens lui parler gentillement et elle se remet a pleuré!!!!!!!!!!!!!!!!
Le soir avec les parents on en reparle comme c le weekend on decide de mettre en place quelques trucs,l'arret des tétés et la maman tirera son lait qu'elle me donnera,un t thirt avec odeur de la maman
j'ai ete honnete avec les parents en leur disant que quand ça se passer mal comme ça il fallait environ 15 jours pour que le bébé s'habitue mais que si on ne voyait pas d'amélioration je ne pourrais plus gardé la petite
en effet en 2 jours je n'ai rien pu faire chez moi,mon fils de 2 ans et demi a raté des siestes meme lui a peur quand elle hurle
Ils comprennents et on essaye de trouver des solutions
Mais voila ce matin rebelotte elle pleure meme le bib avec le lait de sa maman elle n'en veut pas,le t thirt la calme un peu et encore!!
Voila je crois que je ne pourrais pas supporter ça longtps,je ne veux pas les laché je sais que ce n'est pas simple pour eux mais si ça ne s'arrange pas,j'ai fait une recherche sur le forum les cas ete differents mais avec le temps entre 1 mois et 3 mois ça s'arranger mais je ne suis pas sur d'avoir cette patience!!!
Si vous avez des idées?? je pensais aller passé une journée ou une aprem chez les parents pour voir!!
desolé c'ete long
Merci Bises
Jademie
07-01-2008 12:27:20
#2 07-01-2008 12:32:35
Re : bébé hurle s.o.s
Bonjour .
Puisqu'elle a du lait le matin et le soir , qu'elle a 4 mois pourquoi ne pas commencer la cuiller avec des légumes le midi et un peu de bib
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 07-01-2008 12:46:44
Bonjour, est ce qu'elle se calme lorsqu'elle est prise dans les bras ?Peut être que sa maman la prenait beaucoup.
Le tee shirt avec l'odeur de sa mère est une bonne idée pour la rassurer, car elle a l'air angoissée cette petite.
J'imagine que ça doit être pénible pour ton fils et pour toi aussi, je te souhaite bon courage .
Les enfants sont les adultes de demain.
#4 07-01-2008 13:00:49
merci pour vos réponses deja::
Alors elle vient d'avoir 4 mois je pense pas que les parents appréciront de la diversifié si tot,et je vois pas ce que ça changerais elle ne voudrais pas prendre avec moi
avec sa maman elle prend bien le bib et avec son papa elle fait quelques crises mais ça va
et avec moi elle a deja pris des bib comme il faut mais meme 1/2 c pas terrible.
Pour ce qui est des bras,ils m'assurent ne pas la prendre trop depuis qu'elle est nait pour ne pas faire les memes erreurs qu'avec leurs grandes (3 ans) et c'est vrai que c'est un bébé qui peut rester tranquillement dans son transat et accepte le lit alors que d'autre on beaucoup de mal
alors au debut pour la calmer je la prennais dans les bras mais ça ne fesait pas grand chose soit il faut que je marche si je m'arrete elle recommence soit il faut une certaine position face contre terre ventre contre bras mais voila je ne peux pas rester eternellement comme ça et la encore si je m'arrete elle repart
j'ai d'ailleurs demander aux parents de limiter cette position (parceque ils l'emploient beaucoup) au cas ou elle en a réellement besoin et que une fois calmer ils changent de position!!
Je pense qu'elle a une réel difficulté a s'adapter ou/et qu'elle ne m'aime pas ou les 2 vont avec puisque quand je m'approche elle se met a hurlé
07-01-2008 13:00:49
#5 07-01-2008 15:11:00
bonjour,
alors, je ne vais pas de dire une solution miracle mais lorsque je t'ai lu, je me suis revue un an en arrière.
En janvier 2007, j'ai accueilli un petit loulou de 3 mois et demi. Il hurlait en permanence. Lui aussi avait été alaité les 2 premiers mois.
Je comprends très bien ta situation car moi aussi, je n'en pouvais plus. C'est très stessant d'entendre à longueur de journée des hurlements de bébé. Le loulou se calmait seulement dans les bras et comme toi, en marchant. Dès que je m'arretais, les hurlements recommencaient.
C'etait un bébé qui hurlait aussi chez lui et des nuits entières.
Après 2 mois, il s'est enfin calmé. Je suis arrivée à lui faire prendre une sucette et je lui ai trouvé un doudou qui lui convenait.
Maintenant, il a 15 mois et c'est un loulou adorable, qui dort très bien et mange très bien. J'ai plein de sourires et de calins. Je ne regrette pas d'avoir perséverer mais je comprendrais aussi que tu laisses tomber ce contrat.
J'avais que lui en accueil à l'époque et mon fils était à l'école toute la journée. C'est vrai que pour toi, c'est different.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu trouveras la solution magique très bientot.
Tiens nous au courant.
#7 07-01-2008 15:25:10
- counsinette
- Membre
- Site Web
mon fils ma fait la chose.je les allaité durant 4 mois entier ensuite jai voulu o bib mais il hurlais alors avec laccord mon doc. il a commencait des pots de fruits simplement ensuite ila ccepte li bib.ca ne pas empechait de l'allaité encore 5 mois partiellement.
bon courage.parle o parents de la cuillere....
heureuse maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!
#8 07-01-2008 15:42:04
Je viens vers vous pour des conseils et des solutions miracles!!!
Voila je garde une petite fille de 4 mois en decembre nous avons fait une adaptation de 3h le 1er jour et le 2eme jours et de 6h le 3eme et 4eme jours l'adaptation c plus ou moins bien passé
la petite sourit bcp,gazouille,elle communique reste tranquillement dans le transat et le lit
j'ai juste eu des problemes avec les biberons elle me prennait des bib tres bien et d'autre c'ete l'horreur il ne fallait pas lui enlever sinon madame ete contrarié hurler et n'en voulait plus (elle le fait aussi avec le papa)Je l'ai recuperai jeudi et vendredi pour des journées de 10h de garde
et ça a ete l'horreur,a partir de 10h le jeudi elle n'a pa arreté d'hurler ne voulant pas le biberon , elle a dormi un peu mais à hurler et pleurer en tout 6h
evidement le soir j'explique aux parents interrogatif mais
qui comprennent mon desaroit
le lendemain pareil les 3 premiere heures se passe bien mais ensuite les pleures et les hurlements commence de 9h30 a 12h30 elle hurlera
puis elle se calme un peu arrive a prendre 100ml de lait,reste calme 30min (le temps qu'on mange) et rebelotte se remet a hurler,une fois un peu calmer (elle se calme seule puisque je ne peux pas la calmer) au dodo elle dormira 2h puis a son reveil hop elle re hurle jusqu'au retour de ses parents 17hquelques infos:
la maman garde une tété le matin et le soir,voyant que les bibs ete difficile voir impossible a prendre alors que le biberon est introduit depuis plus d'1 mois je me dis que elle veut le sein de sa maman puisque des qu'on lui propose le bib elle hurle,elle n'a pas de probleme gastrique pas de régurgitations,ce n'est pas les dents,meme avec du doliprane ça ne change rien
La calmer est tres difficile,elle commence a pleuré et se met a hurlé se contracte de tout son corps devient toute rouge et hurle d'une intensité (genre porcelet qu'on egorge) et j'ai beaucoup de mal avec ça
les pleures des bébés ne me derrange pas j'y suis habitué mais ses hurlement son une horreur c'est viséral
je ne cede pas,je la laisse pleuré en lui parlant mais rien n'y fait desfois elle se calme je viens lui parler gentillement et elle se remet a pleuré!!!!!!!!!!!!!!!!Le soir avec les parents on en reparle comme c le weekend on decide de mettre en place quelques trucs,l'arret des tétés et la maman tirera son lait qu'elle me donnera,un t thirt avec odeur de la maman
j'ai ete honnete avec les parents en leur disant que quand ça se passer mal comme ça il fallait environ 15 jours pour que le bébé s'habitue mais que si on ne voyait pas d'amélioration je ne pourrais plus gardé la petite
en effet en 2 jours je n'ai rien pu faire chez moi,mon fils de 2 ans et demi a raté des siestes meme lui a peur quand elle hurle
Ils comprennents et on essaye de trouver des solutions
Mais voila ce matin rebelotte elle pleure meme le bib avec le lait de sa maman elle n'en veut pas,le t thirt la calme un peu et encore!!
Voila je crois que je ne pourrais pas supporter ça longtps,je ne veux pas les laché je sais que ce n'est pas simple pour eux mais si ça ne s'arrange pas,j'ai fait une recherche sur le forum les cas ete differents mais avec le temps entre 1 mois et 3 mois ça s'arranger mais je ne suis pas sur d'avoir cette patience!!!
Si vous avez des idées?? je pensais aller passé une journée ou une aprem chez les parents pour voir!!
desolé c'ete long
Merci Bises
Jademie
je ne cede pas,je la laisse pleuré en lui parlant mais rien n'y fait desfois elle se calme je viens lui parler gentillement et elle se remet a pleuré!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma pauvre, je vis la même chose que toi et je me demande si je ne vais pas arrêter le contrat !
La mienne, je l'ai aussi depuis début décembre et elle va sur 5 mois.
Personne n'a pu me donner de solution, je pense que le courant ne passe pas et la petite le ressent, c'est ce que je pense, car il paraît que les bébés ne font pas de caprices ! Il y a des fois je me pose des questions quand même !
Alors bon courage !
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#9 07-01-2008 18:08:23
Merci encore pour vos réponses
Alors je pensais moi aussi au debut que meme si elle prenait le bib bien elle voulait le sein de sa maman,mais elle le prend bien chez elle sa maman pas de probleme (bon c sa maman en meme temps) et avec son papa ça se passe relativement bien,donc pas de probleme avec le lait et puis elle est en bonne santé (dixit le pédiatre)
la 1er fois que je l'ai acceuilli chez moi,j'en revenai pas (me suis dis voila un bébé presque de reve lol) elle resté sagement dans son transat me fesait des sourires à tirelarigo,gazouillé,elle communiquait beaucoup, le 1er biberon c'est tres bien passé!!
chez elle elle fait ses nuits ne pleure pas des mas
je commence vraiment à me dire qu'elle a beaucoup de mal a s'adapter alors que des jours d'adaptation se sont plutot bien passé
Loulou78 tu es aussi tres couragueuse,toi maman de 4 enfants qui connait les memes difficultés c'est incroyable!
je commence à penser serieuseument comme toi que le feeling ne passe pas,pourtant au debut j'ete vraiment contente je lui fesait des bisous des calins lui parler,je commençais meme a m'attaché!!
c'est vrai que depuis jeudi je baisse un peu les bras et que la situation commence a vraiment a m'embeter mais j'essaye de ne pas lui montré!!
parceque si je la laisse toute seule dans son transat elle finit par se calmer,mais si j'ai le malheur de lui parler de jouet ou de la regarder elle se remet a hurlé!! c incroyable
Alors est ce indisociable de sa difficulté a s'adapter ou alors est ce qu'elle m'a prise vraiment en grippe?!
Pourtant j'ai toujours eu un bon feeling avec les enfants (d'ou ma vocation) qu'ils soient petits ou grands!!
Moi qui adore les bébés je crois que je n'en prendrais plus
#10 08-01-2008 21:06:10
- Stephanie51
- Membre
- Lieu : reims
- Site Web
Bonjour, c'est vraiment dommage ce qu'il tarrive, et j'espere vraiment que pour moi ca ne finira pas comme toi car je ne sais pas si jaurai le courage de continuer !! En effet ca fait 2 jours que jai commencé l'adaptation avec un petit de 2 mois et 1 semaine. C'est très bizzare, quand il arrive il me sourit mais ca passe tres vite car il passe au moins 3/4 du temps à hurler. La maman a voulu que la periode d'adaptation se fasse sur 2 jours pendant 2 heures. Donc la periode d'adaptation est déjà terminée, à partir de jeudi je l'aurai 9 heures d'affilée.
Ca me fait assez peur car parfois quand il est sage il suffit que je le regarde ou que je lui parle et il se met à hurler et là tout comme toi plus moyen de le calmer. Et vu son jeune âge il m'est très difficile de le laisser pleurer. J'espere qe ca se passera mieux une fois qu'il me connaitra un peu mieux. Ayant moi-même 3 enfants je pensais me remettre dans le bain assez facilement mais je me rends compte que ce n'est pas si facile et que tout ne depend pas que de nous !! Je suis en congé parental pour 1 an encore, j'ai donc encore mon boulot si vraiment ca ne passe pas bien du tout . Aller je me dis que c'est mon premier contrat avec un bébé alors ca va venir ... lol
A suivre ...
maman de 3 enfants de 6, 4 et 2 ans et nanou de 2 enfants de 4 ans et 7 mois
#11 08-01-2008 23:00:52
bonjour, oulala je viens de vous lire et pouhhhhh ca me fais un peu peur !!!!!
Voici ce que j'en pense sans juger bien evidemment !!!!!
Il est vrai qu'il ya des feeling qui passent entre un bb et une ass mat en fait tout comme avec les parents d'ailleurs!!! et parfois ca passe pas et ca casse .... et ca on ne peut rien y faire malheureusement ...
Cela dit je pense quune bonne periode d'adaptation est tres importante et pour ma part je trouve que 2 jours ou directement 6h de separation avec les parents c'est enorme .. je me demande mm comment la maman a pu le faire (enfin ca c'est une autre histoire...)
Mais si la periode s'est bien déroulée comme dis ci dessus ....je propose (vous l'avez peut etre deja essayer???) le portage ... generalement les bb adorent, biensure il faut le consentement des parents car c'est une pratique tres particuliere que les parents peuvent ne pas apprecier (car relation tres proche avec lenfant). Pour ma part jai testé avec une tite puce qui pleurait tres tres tres souvent( mm sa maman ... ma belle soeur ...) ne calmais parfois pas et miracle une fois sur le ventre ou le dos suivant loccupation du moment et bien elle regardais et suivait mes faits et gestes sans broncher !!!!
Si vous essayer tenez moi au courant !!!!
A plus
#12 09-01-2008 09:28:11
bonjour, oulala je viens de vous lire et pouhhhhh ca me fais un peu peur !!!!!
Voici ce que j'en pense sans juger bien evidemment !!!!!
Il est vrai qu'il ya des feeling qui passent entre un bb et une ass mat en fait tout comme avec les parents d'ailleurs!!! et parfois ca passe pas et ca casse .... et ca on ne peut rien y faire malheureusement ...
Cela dit je pense quune bonne periode d'adaptation est tres importante et pour ma part je trouve que 2 jours ou directement 6h de separation avec les parents c'est enorme .. je me demande mm comment la maman a pu le faire (enfin ca c'est une autre histoire...)
Mais si la periode s'est bien déroulée comme dis ci dessus ....je propose (vous l'avez peut etre deja essayer???) le portage ... generalement les bb adorent, biensure il faut le consentement des parents car c'est une pratique tres particuliere que les parents peuvent ne pas apprecier (car relation tres proche avec lenfant). Pour ma part jai testé avec une tite puce qui pleurait tres tres tres souvent( mm sa maman ... ma belle soeur ...) ne calmais parfois pas et miracle une fois sur le ventre ou le dos suivant loccupation du moment et bien elle regardais et suivait mes faits et gestes sans broncher !!!!
Si vous essayer tenez moi au courant !!!!
A plus
Bonjour,
akors là pas d'accord !
On ne peut pas porter des enfants toute la journée et ne plus ils ont besoin aussi de moment de solitude pour se construire.
Je me demande comment àa se passe au moment du coucher quand vous l'avez porté toute la journée !
Moi, je ne pense pas que ce soit tès bien, on en a parlé en formation et franchement c'est plus le rôle des parents que de l'assmat.
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#13 09-01-2008 13:32:40
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour d'accord avec toi loulou78 mon fils chez la nounou il ne faisiat que pleuré elle s'est apercu que dés qu'elle le prenait il arrétait donc elle l'a laissé ralé un petit peu et il a fini par comprendre on ne peut pas les avoir a bras toute la journée
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (09-01-2008 13:34:08)
#14 09-01-2008 15:00:19
bonjour je vois que cela ne fais pas longtemps que tu l'as garde !! je pense qu'il faut que vous appreniez a vous connaitre .. il faut au moins 15j pour que bb reconnaisse ton odeur ta voix les bruits de la maison etc..... laisse lui du temps .... pendant les bibs tu n'as pas la voix de maman donc cela lui pose un bleme ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1