Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2008 16:10:55

valouli
Banni(e)
Site Web

vous allez rire n°2

moi j'étais en formation donc c'était ma mère qui a récupéré mes enfants à l'école (la petite fille 7ans que je gardais allait dans la même classe)et donc c'était prévu que son père l'a récupère à la fin de la journée mais voila pas de papa à l'horizon......ma mère a récupéré la gamine et attendu 1/4 d'heure devant l'école et toujours pas de papa il avait tout simplement oublié qu'il devait aller récupéré sa fille voila heureusement que les miens ont été pris par ma mère sinon elle aurait poiroté jusqu'a 18h devant l'ecole
le papa s'est pris une sacré enguelade de sa fille et moi j'ai remis une couche car ma mère n'était pas censée garder la petite   sad et =c

aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous

09-01-2008 16:10:55

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2008 16:36:58

garonne
Membre
Site Web

Re : vous allez rire n°2

je ne comprends pas ! C'est ta mère qui récupérait tes enfants et celle que tu gardes à l'école ?

#3 09-01-2008 16:38:03

garonne
Membre
Site Web

je poursuis ! et elle devait attendre le papa de cette petite fille devant l'école ou chez toi ?

#4 09-01-2008 16:42:57

garonne
Membre
Site Web

Si tu es son assmat, c'est toi et toi seules qui doit récupérer cette petite fille, car c'est toi qui as l'agrément, ta maman a voulu rendre service mais elle n'a pas le droit de le faire. Quand au papa, l'école l'aurait appelé ou il l'aurait retrouvé à la gendarmerie ! On m'a déjà fait le coup d'oublier un enfant chez moi. C'est totalement irresponsable et irrespectueux envers son propre enfant.

09-01-2008 16:42:57

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2008 16:50:25

valouli
Banni(e)
Site Web

moi j'étais en formation et ma mere aurait juste du récupérer mes enfants et quand elle a vu que la petite etait toute seule devant l'ecole elle a cru bien faire car pas de portable et plus de maitre a l'école .voila donc elle aurait du faire quoi car les parents n'ont pas de famille dans le coin et appeler les gendarmes je pense que la petite n'aurait pas compris,le lendemain j'ai prévenu la puer  elle aussi a été choquée

#6 09-01-2008 17:14:44

garonne
Membre
Site Web

Je comprends mieux maintenant ! Je comprends aussi que ta maman ait voulu rendre service mais je suis surprise que l'école l'ait autorisée à récupérer cette enfant. Chez nous, même à 10 ans, les sorties des enfants sont toutes contrôlées. Si ta mère n'avait pas d'autorisation, l'école n'aurait pas du laisser sortir la petite. Donc l'école est fautive aussi ! Tout cela c'est pour des questions d'assurance et de responsabilité. Ta mère a pris des risques aussi à la récupérer. Je comprends son pb, j'aurais sans doute fait pareil. Mais je crois que j'aurais aussi passer un "savon" aux parents. Pour la gendarmerie, je te précise simplement que chez nous, si à la fin de la garderie de l'école, un enfant est encore à l'école, il est amené à la gendarmerie.

#7 09-01-2008 17:17:34

4i.modo
Membre
Site Web

et moi je dis que j'espere que les parents ont fait les demarches pour confier l'enfant à une personne sans agrément...

#8 09-01-2008 17:21:07

garonne
Membre
Site Web

C'est incroyable que tu nous racontes ! Cette gamine se retrouvait toute seule dehors à la sortie de l'école ! ca me laisse pantois ! avec tout ce qu'on voit de pédophilie... de gamins qui disparaissent, franchement, je te le répéte, j'aurais parlé aux parents (diplomatiquement mais fermement) et j'aurais averti l'école !!!
C'est très grave !!

#9 09-01-2008 17:26:31

agrippine47
Membre
Site Web

Oublier sa fille de 7 ans c'est grave !!!!
Mais ca ne m'etonne pas

I-bretecher.jpg

#10 09-01-2008 18:16:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Quand j'étais jeune lol , je faisais les colos.... à l'époque on partait 3 semaines.

Il y avait un petit de mon groupe qui ne recevait pas de courrier.... au bout de 10j j'ai mis un mot dans la lettre que l'enfant envoyait ..... deux jours avant le départ il a enfin peut ouvrir sa première enveloppe .... une petit carte qui commencait " excuse moi mon chéri, j'étais en vanaces et n'ai pas eu le temps de t'écrire ....." ..... comme c'était un petit garçon de 6 ans .... je lui ai lu autre chose.
Deux jour après , on rentre arrivée prévu à 18h00 ..... 20h00 .... on attendait une seule famille ...21h30 .... la mère arrive .... elle avait oublié l'heure .... mad

Le temps passe .... mais la c.......e des parents reste.

#11 09-01-2008 18:21:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
ce qui m'étonne, c'est que vous soyez étonnées!!! big_smile
à l'école de mon fils, les enfants ont entre 8 et 10 ans, les instits sont au portail, tous les gosses sortent....mais qu'il y ait quelqu'un ou pas pour les récupérer c'est pareil....
le mien sait que si je ne suis pas là, il a une liste de mamans à qui il peut demander de l'aide, et si ces mamans ne sont pas là, il va à la garderie dire à la dame que je ne suis pas là!
Un jour, j'ai récupéré 2gosses que je connaissais un peu: 6 et 8 ans, la maman n'était pas là (en retard sur  la route), je les emmenais à la garderie et là une dame de l'école m'agresse: "qu'est-ce que vous faites avec ces enfants, ils sont pas sous votre garde!
Je lui ai volé dans les plumes: - on les a laissé descendre du bus, mais personne n'a vérifié si leur mère était là!!!!"
Je ne pouvais pas laisser ces 2 gosses sur le trottoir!!!Donc je les ai pris avec moi! La maman est arrivée là dessus très contente que quelqu'un ait bien voulu récupérer ses enfants!!! Il y a eu une grosse défaillance de la garderie qui aurait dü normalement les récupérer!
Moi, j'étais en surnombre, mais je ne pouvais pas les laisser là, si illeur était arrivé quoi que ce soit, je n'aurais jamais pu me le pardonner!

605224n7suhdjsno.gif

#12 09-01-2008 19:10:44

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Site Web

le manque de vigilance de ces écoles est abhérant!!
avec tous ce que l'on voit a la télé en ce moment, et les parents s'ils sont en retard ils ont qu'a prévenir l'ecole tout de même!

GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

#13 09-01-2008 19:21:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

recoucou,
je précise que la maman a été retardée sur la route et n'avait pas la possibilité de prévenir, c'est quelqu'un de très sérieux, mais les impondérables sur la route...on n'y peu pas grand chose!

605224n7suhdjsno.gif

#14 09-01-2008 19:37:20

omahoni
Membre
Site Web

bonjour moi mes enfants sont dans une école privée et ils  ne peuvent sortir seul que si il on l'autorisation des parents sinon étude et permanence jusqu'a 18h00 si personne ne vient le directeur contact les parents !! qu'elle honte d'oublier son enfant c'est grave en tout cas on en aprend tous les jours

ja8ciy10.gifchat_010.gif

#15 09-01-2008 22:21:40

lalezane
Membre
Site Web

bonsoir
ici personne ne récupère le moindre enfant sans autorisation et sans avoir été présenté à l'ecole est c'est tant mieux...
moi ça me rassure
quand je vais chercher mes louloutes à l'ecole ils verifient que c'est bien  moi qui doit venir ce jour la...
Sinon on va ou n'importe qui prend n'importe quel enfant????
je suis encore et toujours du même avis que 4i
pas d'agrément et prend la responsabilité de garder des enfants
j'espère qu'il n'y aura aucun pepin car niveau assurance ça risque de couter très cher.

Pendant ma formation j'ai embauchée une baby sitter et je l'ai declarée
pour sa sécuritée et pour la mienne et surtout celle de mon ptit loulou.

En ce qui concerne les parents qui oublient leurs enfants... la "HONTE"
comment peut on oublier ce que l'on a de plus cher au monde....

vache156.gif

#16 09-01-2008 22:34:09

NOUNOU62218
Membre
Site Web

Bonsoir,

C'est vraiment honteux "oublier son enfant" , mais où va-t-on ?

En ce qui concerne les écoles il y a du boulot à ce sujet car à l'école primaire de ma fille, les enfant sont "lachés" sans savoir si quelqu'un est là pour les récupérer.

Quand ma fille est entrée au CP elle n'avait même pas encore 6 ans, et les enseignant accompagnaient les enfants jusqu'à la grille et elle sortait de l'école seule, personne ne se préoccupait de savoir si j'étais bien à la sortie ou pas !!!!! je n'avait pas intêret à être en retard (du coup j'étais toujours en avance par peur)!!! je trouve cela complètement aberrant mais c'est comme ça !

#17 10-01-2008 09:21:05

valouli
Banni(e)
Site Web

bonjour
nous sommes un petit village en lorraine avec la frontiere allemande a 100metre et c'est vrai que l'ecole devrait faire attention mais c'est toujours pareil tant qu'il n'arrive rien ,rien ne bougera.
a l'école quand ça sonne les enfants sortent et s'éparpillent comme des mouches car les instits restent en classe ou regagnent leur voiture
quand je suis rentrée de la formation j'ai poussé une gueulante envers le papa je lui ai dit que je risquais gros ,mon agrément et plus encore si un  accident serait arrivé avec ma mere et oui ma mere pensait bien faire .depuis j'ai fait signer une autorisation de garde de dépannage au cas ou ça devrait se reproduir pour que ma mere et moi soyons couvertes avec accord de la puer

Dernière modification par valouli (10-01-2008 09:21:54)

#18 10-01-2008 09:25:37

4i.modo
Membre
Site Web

si ta maman n'est pas agréée cette autorisation n'est pas valable en cas d'accident... hélas !
les jours de formation nous ne sommes pas sencées accueillir les enfants (ni le conjoint, ni les parents des assamt).
c'est aux parents de l'enfant de prévoir une solution (assamt en cdd de remplacement ou qq un de leur famille ou je ne sais qui) et le conseil général participe au frais de cette solution de rechange smile
et ça c'est pas une lubie, c'est la loi wink

sinon ça devient de l"'assistanat.
je sais que ce n'est pas évident mais quand même de là à oublier ses enfants y a une marge intolerable!

#19 10-01-2008 09:38:58

valouli
Banni(e)
Site Web

ne pas transporter la petite d'accord mais ma mere n'allait quand même pas rester de 16h à 18h devant l'ecole a attendre que le papa se souvienne de sa fille les miens voulaient aussi rentré manger +pipi et+++++

#20 10-01-2008 09:50:19

valouli
Banni(e)
Site Web

c'est ce que j'ai fait mais la puer ne peut quand même pas réprimender tous les parents car y aurait à faire ,elles sont deja assez surchagees  comme ça de travail

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB