Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2008 21:20:07

lilou21
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 14
Site Web

j'hesite encore ....

je reviens à la charge: mais c'est une decision qui ne faut pas prendre à la légère...
je pense avoir les bonnes qualités pour devenir ass mat et j'ai plein d'idées sympas mais j'ai encore un gros doute...
mes enfants je les adore, mais parfois je pourrais les "passer par la fenètre" quand il sont penibles... je crois que c'est une réaction normale, ils peuvent etre terribles parfois!!! mais voila, je me demande comment cela se passe avec des enfants qui ne sont pas les notres: a t'on autan de patience et de self controle? n'est on pas plus agacée par leur caprices?

je me pose toutes ces questions car je sais que c'est un metier important tant pour l'enfant que pour les parents et je prefere renoncer plutot que d'etre une mauvaise ass mat

mon mari me conseille d'essayer pour me rendre compte par moi même et si je ne m'adapte pas, de rechecher un travail a l'exterieur (je suis estheticiene)
le probleme est que mon employeur m'a proposé un mi temps, alors dois je quitter ma place pour une situation plus incertaine

merci de partager votre experience avec moi

...me pose bcp de question ....

Hors ligne

09-01-2008 21:20:07

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2008 22:03:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : j'hesite encore ....

Bonsoir,

Ca arrive des fois, d'avoir des moments durs dans la journee avec les enfants.
Mais c'est bcp de bonheur, et moi je ne garde que les bons moments.

Mais il y a aussi des inconvenients comme dans chaque metier, et des avantages.
A toi de voir avec la profession,

Ne te pose pas trop de question, non plus lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 09-01-2008 22:56:22

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Inscription : 22-12-2006
Messages : 3 593
Site Web

Re : j'hesite encore ....

bonsoir,

pour ma part ,je suis plus patiente avec les enfants des autres que les miens smile
et oui ca parait peut-etre incensé mais c'est la vérité !!!
et je suis plus fatiguée avec mes  2 enfants quand ils n'ont pas d'école qu'avec mes 2 loulouttes que je garde plus de 8 heures par jour....mais je pense que c'est parce que les miens me connaisse a fond et essaie toujours de dépasser les limites ....=)
2 p'tits monstre en faites smile mais qu'est ce que je les adorent et ils le savent c'est pour ca qu'ils en profite un max....... lol


100401100058776589.gif

Hors ligne

#4 09-01-2008 23:54:04

lilou21
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 14
Site Web

Re : j'hesite encore ....

merci pour votre soutien
je vais arpenter le forum pour me renseigner un peu plus pour la profession et lire qques bouquins
des conseils ?
je suis tjrs preneuse

Hors ligne

09-01-2008 23:54:04

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2008 10:29:35

Mjaja
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 109
Site Web

Re : j'hesite encore ....

bonjour,
moi je ne suis pas encore ass mat mais je garde souvent les enfants de mes amies et je te dirai comme cathy.45, on est vraiment plus cool avec les enfants des autres et on s'est plus se faire obéir et "respecter" qu'avec nos propres enfants...
Donc je te dit fonce et pense que le parcours et long, une fois ta décision prise, ne traine pas car il y a beaucoup de chose à faitre avant de pouvoir exercer.


maman de deux amours de petits garçons !!! et nounou depuis le 15 mars 2008 !!!!

Hors ligne

#6 10-01-2008 10:54:59

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : j'hesite encore ....

Perso je me suis posé les mêmes questions que toi!

Alors j'ai eu l'idée de garder ma nièce quand ma belle soeur avait un rendez vous chez le médecin,etc... et j'ai adoré.

J' ai plus ri en quelques jours de garde qu'en 15 ans de travail à l'extérieur! Pour moi c'est un signe!
Alors j'ai renvoyé mon dossier!

Hors ligne

#7 10-01-2008 10:58:07

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : j'hesite encore ....

bonjour , c'est normal de se poser des questions pour faire le bon choix il faut poser le pour et le contre, en majorité nous avons plus de patience avec les enfants des autres mais c'est un métier , il faut pouvoir assumer tous les jours parfois c'est difficile quand ils sont malades , fatigués mais a coté de cela c'est un métier trsè enrichissant humainement , les enfants que nous gardons ne se comportent pas de la meme manière avec nous il y a les règles et je crois que les enfants confiès sont plus sages en majorité avec leurs ass mat , et les notres  meme adorables connaissent nos points faibles , renseignes toi sur les possibilites dans ton sectuer, les tarifs , les demandes et fonces .

Hors ligne

#8 10-01-2008 10:59:06

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : j'hesite encore ....

C'est plutôt sain de se poser ce genre de questions.
Selon moi, il faut de se demander si le fait de travailler à la maison et d'avoir peu de contact avec l'extérieur (par rapport à un autre métier où on cotoie des collègues, des clients) te gène.
Ensuite il faut évaluer les aspects positifs et négatifs de la profession et voir par rapport à tes attentes si ça te correspond.

Hors ligne

#9 11-01-2008 06:22:21

lilou21
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 14
Site Web

Re : j'hesite encore ....

je n'attendais pas autant de reponses; je suis tres contente
on est vraiment sur un forum extra
nous essayons d'avoir notre deuxieme, mais il veut se faire attendre apparemment :-))
donc je continue a me ballader sur le forum ou j'apprends des choses tres interessantes et l'etape suivante sera les travaux d'amenagement

biz à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB