Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2008 10:31:20
Problemes avec ma fiche de paie
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous car j'ai un souci.
Je pensais que les attestations de la pajemploi faisaient office de fiche de paie mais avec cette histoire d'heures supp non imposables, c'est plus valable.
J'ai quelques questions car je voudrais refaire toutes mes bulletins de salaire. De plus, je crois que mes attestations de pajemploi sont fausses.
J'ai 4 valeurs qui sont:
1) Nombre de jours d'activité
Doit on inclure les CP et jours fériés?
2) Nombres de heures normales?
Doit on inclure les heures du contrat si c'est un CP ou jours fériés?
3) Nombres de jours de congés payés
IL y a une astérix qui dit que en cas de mensualisation, le nombre de jours d'activité tient compte des jours de CP. Ce qui est logique.
Ce qui veut dire que le nombre de jours de CP aura toujours la valeur 0 non?
4) Nombres d'heures majorées
Ce sont bien les heures faites aprés 35h de travail?
Merci d'avance de votre aide.
A bientot.
10-01-2008 10:31:20
#3 10-01-2008 10:40:43
Re : Problemes avec ma fiche de paie
heures supp après 45h/semaine pour nous UNIQUEMENT...
pour le reste fais donc des feuilles de paies sur urssaf.fr, c'est rapide et très facile
Salut 4i :coucou:
Aprés 45h ce sont les heures supp mais les heures complémentaires?
Et pour l'urssaf, c'est la même chose que les attestations que je recois de la pajemploi non?
#4 10-01-2008 10:43:17
coucou
les heures complementaires ce sont celles qui ne sont pasprevues au contrat
les bs urssaf sont bien plus complets....
10-01-2008 10:43:17
#5 10-01-2008 10:52:09
- abracadabra
- Membre
- Site Web
salut auref60
je vais essayer de t'espliquer ce que j'ai compris moi...et d'autres me corrigeront si je me trompe
alors pour le nombre d'heure normale c'est le totale de tes heures mensualisées (meme si ça correspond pas aux heures réellement effectuées)auquelles tu ajoutes les heures complémentaires (les heures complémentaires sont les heures effectuées en plus de celles prévues au contrat tant que ça ne dépassent pas 45 heures par semaine sinon ce cont des heures supplémentaires!)
pour le nombre de jours d'activité,pajemplo comple en journée de 8 heures d'acceuil donc ce qu'on m'a dit de faire c'est de diviser le nombre d'heure normale par 8 et tu obtient le nombre de jour à déclarer...
pour les conges payé,effectivement tu dois mettre 0 car c'est mensualisé!
voilà j'espère t'avoir un peu éclairé sinon tel à pajemploi directement et ils pourraont peut etre t'aider
bye
Mon amour de bébé est né le 1er Avril 2008 ...c'est le plus beau des poissons d'Avril !!!!
#6 10-01-2008 10:52:13
Je viens de faire une simul sur l'urssaf, vous avez raison et merci a vous deux
Mais encore une question alors relative au site de l'urssaf
J'ai ca:
1) Nombre de jours d’accueil (*) jours
2) Nombre d’heures d’accueil (*) heures
3) Congés du au (au format JJ/MM/AAAA)
Est ce que pour le 1) et 2), je compte les CP et jours fériés?
Et pour le 3), c'est quoi au juste?
Merci d'avance
#7 10-01-2008 10:53:51
tu comptes ton nombre d'heures et de jours mensualises
et le 3/ ce sont les dates des cp si ils ont ete pris ce mois là...
#8 10-01-2008 11:04:41
salut auref60
je vais essayer de t'espliquer ce que j'ai compris moi...et d'autres me corrigeront si je me trompe
alors pour le nombre d'heure normale c'est le totale de tes heures mensualisées (meme si ça correspond pas aux heures réellement effectuées)auquelles tu ajoutes les heures complémentaires (les heures complémentaires sont les heures effectuées en plus de celles prévues au contrat tant que ça ne dépassent pas 45 heures par semaine sinon ce cont des heures supplémentaires!)
pour le nombre de jours d'activité,pajemplo comple en journée de 8 heures d'acceuil donc ce qu'on m'a dit de faire c'est de diviser le nombre d'heure normale par 8 et tu obtient le nombre de jour à déclarer...
pour les conges payé,effectivement tu dois mettre 0 car c'est mensualisé!
voilà j'espère t'avoir un peu éclairé sinon tel à pajemploi directement et ils pourraont peut etre t'aider
bye
Merci de ton aide :jap: Mais je vais éditer les feuilles de paies de l'urssaf et voir ce que ca donne avec la paje emploi
#10 15-01-2008 13:40:11
Bonjour,
Je uppe le topic pour a nouveau poser une question.
Vous m'avez dit de mettre les heures, les jours et le montant de la mensualisation sur le bulletin de salaire.
Cela veut dire que tous les mois, hors heures supp, les chiffres sont les mêmes.
Donc que se passe t'il si la mensualisation donne 20.83j et 200.11 heures (nombres a virgules) et surtout, les jours où y a pas 20.83j dans le mois travaillés?
Merci d'avance.
Bonne journée.
#12 15-01-2008 13:51:04
tu déclares ta mensu 12 mois sur 12 minimum
si tu dépasses (heures complementaiers et/ou supp) tu rajoutes.
c'e'st tout.
et tu arrondis les chiffres à la hausse
Ok pour les heures supp et l'arrondi a la hausse
Sachant que la mensualisation donne 20.83j et 200.11 heures par mois, peu importe le mois, je mets 21jours et 201heures sur le bulletin de paie?
Et je rajoute les heures supp si il faut ...
Si c'est ca, merci 4i et les autres. Vous répondez super vite, et sans vous, on aurait beaucoup de mal dans nos taches administratives.
Merci encore
#13 15-01-2008 14:10:09
Ce qui est bizarre c'est que vis a vis des relevés CAf, il faut écrire le nombres de jours de garde reelles, et le nombre de CP pris.
Donc si je mets la mensualisation sur mes fiches de paies et le reel sur les relevés de la CAF, y a aura deux valeurs différentes....
Dernière modification par auref60 (15-01-2008 14:10:26)