Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2008 11:03:15
acceuil occasionnel
je vais acceuillir un enfant en occasionnel renumerer a l'heure car la maman est enceinte de 3 mois elle a des problemes de santee et peut etre mis en aret a tout moment. si la grossese se passe bien j'aurais l'enfant j'usqua fin juin si nom elle areteras avant .
SUR le contras es ce que je doit notifier une date de fin? si la maman est en aret doi t'elle me donner un preavis .
Je vous remercis a toutes pour vos reponses
10-01-2008 11:03:15
#2 10-01-2008 12:04:34
Re : acceuil occasionnel
Bonjour, tu n'as pas le droit d'être remuneree a l'heure.
La mensualisation est obliugatoire, même pour un contrat sur un petit laps de temps.
Tu doit faire un cdi, et le moment venus, la maman de licencie avec 15 jopurs de preavis pour ton cas.
Sur le contrat, tu n'es pas obligee de marquer de date de fin.
Pour la mensualisation, si la maman n'est pas sûre du nombre d'heure, tu fait sur un petrit nbre d'heure (style 10 heures par mois), et tu rajoutes les heures complementaire effectuees reelements a la fin de chaque mois.
Les ie ne sont pas mensualisables.
#4 10-01-2008 13:02:31
reponse de la pericultrice qui ma dit que l'on pouver faire a l'heure en notifiant sur le contrat que la maman peut etre en aret a tout moment.
Au niveau du preavis cet a discuter avec la maman il n'est pas obligatoire
10-01-2008 13:02:31
#5 10-01-2008 13:22:32
bonjour les filles!
moi je me posais justement la question, c'est bizar ce truc, une ass mat de chez moi gardé un loulou les samedi entier et durant les vacances, et sa soeur les samedi aprés l'ecol et vacances egalement. mais en fonction de la maman (boulo et humeur surtout!) elle lui mettai que qu'en sa l'arrangais. elle la prevenai un peu avant et si elle le mettait pas elle la payé pas. sa me parait bizar, c'est occasionnel ok, mais si deux jour avant la garde prévu elle annulée, la nounou ne touchée rien. donc certain mois elle l'avais pas, d'autres un ou deux... (je connais bien la maman donc je me mefiez peut etre mais avec ce que j'ai lu, c'est pas la nounou qui se faisait avoir là?
#6 10-01-2008 14:45:19
Nous pouvons être payee a l'heure le temps de l'adaptation, mais apres une mensualisation doit e^tre faite !
Même si c'est 5 heures dans le mois (donc, autant dire, derisoire), la maman est obligee de faire une mensualisation a la nounou !
Le jour ou elle sera en arret maladie, ou en arret maternitee, et qu'elle souhaitera "casser" le contrat, ds le cas de valerie 29, elle aura 15 jours de preavis a faire (sauf si un accord entre l'assmat et la maman stipule que le preavis ne sera a effectuer. Mais dans ce cas, il faut bien l'accord des 2 partie, et une des 2 parties n'a pas le droit de l'imposer a l'autre !)
Je ne pense vraiment pas me tromper dans ce que je vous dis, mais si vous voulez plus de securite, attendez l'avis des modos !
#8 12-01-2008 00:53:49
bonsoir à vous les filles;
je suis aussi perplexe face à ce problème de garde occasionnelle...
j'ai moi-meme bientot en garde un ptit loup le mercredi après-midi, une semaine sur deux pour une période de trois mois (fin du cdd de la maman). La mensualisation me parait difficile à appliquer sur trois mois...
(je vous rassure j'ai d'autres enfants le reste de la semaine avec une régularité millimétrée :-))))
Si une bonne âme avait une réponse sur le sujet je serais grandement soulagée.
Autre question plus ou moins liée: est-il possible d'appliquer deux tarifs différents? par exemple, un peu plus élevé pour des enfants gardés... occasionnellement? au stage on m'en avait parlé, mais recouper les informations c'est toujours utile.
bonne soirée à quiconque m'entendra
#10 12-01-2008 13:41:25
Bonjour, excuse-moi 4i, mais j'apprends en même temps !
Dans le cas de valerie19 (celle qui a pose la question de depart), elle va bientot acceuillir l'enfant (donc, je pense en fevrier), et de fevrier a juin, il y a tout de même 5 mois !
Et si la maman travaille, même un mi-temps, valerie 19 aura donc tout de même l'enfant en garde plusieurs heures par semaine........non ?
Donc, je partais du principe que c'etait du regulier...........mais pdt peu de mois !
Je ne comprends plus tres bien la !?
Ce n'est pas que je suis chi..te (si, mais juste une peu ), mais j'aime bien apprendre, et voir ou sont mais erruers !
Si on pouvait m'expliquer ou est la difference entre une garde sur un temps court, et le cas de valerie19, merci
#11 12-01-2008 15:06:59
Quand on parle d'occasionnel .... il ne doit pas avoir d'effet de régularité dans le temps .
Donc 2 mercredis/ mois et pendant 6 mois = mensualisation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 12-01-2008 17:24:45
Bonjour, excuse-moi 4i, mais j'apprends en même temps !
Dans le cas de valerie19 (celle qui a pose la question de depart), elle va bientot acceuillir l'enfant (donc, je pense en fevrier), et de fevrier a juin, il y a tout de même 5 mois !
Et si la maman travaille, même un mi-temps, valerie 19 aura donc tout de même l'enfant en garde plusieurs heures par semaine........non ?
Donc, je partais du principe que c'etait du regulier...........mais pdt peu de mois !Je ne comprends plus tres bien la !?
Ce n'est pas que je suis chi..te (si, mais juste une peu), mais j'aime bien apprendre, et voir ou sont mais erruers !
Si on pouvait m'expliquer ou est la difference entre une garde sur un temps court, et le cas de valerie19, merci
la maman peut etre en arret à tout moment donc les hortaires sont très incertains.
c'est un cas particulier.
donc on peut faire un occasionnel
mais l'assmat doit être conciente que son salmaire peut varier du simple au double ou ... rien!
si l'assmat n'accepte pas cela soit elle mensualise, soit elle refuse le contrat .