Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-01-2008 15:21:35
Plage horaire ???
Bonjour à toutes !
J'emploie une AS depuis le mois de septembre et déjà nous avons qq désacords.
Les horaires de garde sont 8h30-18h, soit 9h30. Mais lors de la signature du contrat, elle m'a dit qu'une heure commencée était une heure due... je n'ai pas trop compris pourquoi... bref, je me suis dit un contrat de 10h, au moins je peux arriver jusqu'à 18h30 ...
La plupart du temps, mon mari dépose notre enfant ver 8h45 et nous revenons le chercher vers 17h45/18.
Sauf, hier... problème de travail et j'arrive à 18h30... et là elle me dit qu'elle note pour la 1/2h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle me parle de plage horaire ... que l'heure due fonctionne seulement de 8h-9h mais pas de 18h-18h30 ...
Qu'en est il exactement ?? A-t-elle le droit ??
Je précise également qu'elle m'a imposé un contrat de 52 semaines alors que nous n'avons pas nos congés en même temps et que rien n'était stipulé sur le contrat ! J'ai fini par accepter car cela est assez difficile de trouver une AM !!
Je suis contente de ce qu'elle fait avec ma fille et ça se passe très bien. Mais j'ai horreur de ce type de relation. Je ne suis pas employeur et je ne cherche pas à la léser mais seulement à être juste.
Merci pour vos conseils !
10-01-2008 15:21:35
#3 10-01-2008 15:24:40
Re : Plage horaire ???
alors elle n'a pas le droit d'imposer un contrat année complete si ce n'est pas le cas... mais vous avez signé !
et ce n'est pas 5 mois après... bref.
et la clause d'une heure entamée est due est une clause abusive, il y a eu jurisprudence des prud'hommes à ce sujet.
par contre si vous la pyer de 8h30 à 18h elle est en droit de facturer la 1/2 heure
mais si vous avez noté 18h30 vous etiez dans le delais
#4 10-01-2008 15:25:30
Bonjour,
Si vous aves declarer une ass mat, vous etes employeur. Et donc responsable aussi.
Toute heure commencee n'est pas due, mais au prorata.
Par contre, si vous depasez le temps d'accueil, il faut lui payer en plus, car non comprise dans la mensualisation, donc 30 minutes = 0.50 en temps.
Il faut faire un avenant, car elle n'a pas a vous imposer une annee complete si vous avez des semaines decalées.
Votres ass mat doit appliquer la convnetion et vous aussi.
Ca va dans les deux sesn , on ne prend pas que les bons cotes. (Je suis ass mat)
Courage pour la suite
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
10-01-2008 15:25:30
#5 10-01-2008 16:44:38
- nathalie sainson
- Membre
BONJOUR TOUT A FAIT D ACCORD SI VOUS NE PRENER PAS VOS CONGES EN MEME TEMPS LES SEMAINES SONT DEDUITES DU TEMPS D ACCUEIL DE TOUTES FACON LA PREMIERE IL VAUT MIEUX OTER LES 5 SEMAINES DE CONGES DE LA NOUNOU CAR IL FAUT AU MOINS 5 SEMAINES EN COMMUN QD AU HORAIRE ILS SONT A RESPECTER MAIS SI LA PLUPART DU TPS C EST 8H45 18H ELLE EST GAGNANTE MOI JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE ET IL ARRIVE SVT QUE L ENFANT QUE J AI DE 8H A 13H ARRIVE A 8H45 LE PAPA EST SVT EN RETARD ET IL LE RECONNAIT MS PARFOIS QD LA MAMAN ARRIVE A 15H45 JE NE COMPTE PAS 3/4 D H EN PLUS CAR ILS M AVAIENT PREVENUS QUE PAR LEUR METIER INFIRMIERE ET RESPONSABLE DE MAGASIN LES HORAIRES POUVAIT DECALER MAIS SI ELLE ARRIVE A 16H JE COMPTE 1/4 DH EN + SALUT
#6 10-01-2008 16:52:59
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
a mon avis ilne faut pas vous laissez faire la convention n'est pas faite que pour les as mais aussi pour les parents et non tout heures commencé n'est pas dû^
vous avez l'air assez cool alors rester le en lui disant que vous vous etes renseigné et que ça ne marche pas comme ça
bon courage
#7 14-02-2012 15:01:03
- fernanda86130
- Membre
Bonjour , moi je suis assmat depuis 1 ans. j'ai des problemes de plage horaire aussi !!
dans le contrat les heures sont 9H 17H30 mais c'est ecrie que les parents depose et recupere l'enfant entre 8h 9h et 17h 18h. donc je ne c'est jamais a kel heures l'enfants arrive ou part !! il y a des jours ou c'est 18H le soir et des jours 18H10 et d'autre 17h45 17H50 !!! le matin c'est 9h ou 9H 9H10 ou 15 . Mais c'est jamais comme sur le contrant 9h 17H30 ! a ton le droit de faire ca ??? j'ai demandé de change et de metre un avenant au contrant pour du 9h 18h mais les parents ne veulent pas . je fait koi ???? je n'est pas envie d'etre en conflie avec les parents c'est pas tres agreable pour moi comme pour eux!!!!
merci pour l'attention !!
#8 14-02-2012 15:12:01
Bonjour , moi je suis assmat depuis 1 ans. j'ai des problemes de plage horaire aussi !!
dans le contrat les heures sont 9H 17H30 mais c'est ecrie que les parents depose et recupere l'enfant entre 8h 9h et 17h 18h. donc je ne c'est jamais a kel heures l'enfants arrive ou part !! il y a des jours ou c'est 18H le soir et des jours 18H10 et d'autre 17h45 17H50 !!! le matin c'est 9h ou 9H 9H10 ou 15 . Mais c'est jamais comme sur le contrant 9h 17H30 ! a ton le droit de faire ca ??? j'ai demandé de change et de metre un avenant au contrant pour du 9h 18h mais les parents ne veulent pas . je fait koi ???? je n'est pas envie d'etre en conflie avec les parents c'est pas tres agreable pour moi comme pour eux!!!!merci pour l'attention !!
tu mets en heure complémentaire ou supplémentaire toute heures en dehors de 9h et 17h30.
#9 14-02-2012 15:17:52
BONJOUR TOUT A FAIT D ACCORD SI VOUS NE PRENER PAS VOS CONGES EN MEME TEMPS LES SEMAINES SONT DEDUITES DU TEMPS D ACCUEIL DE TOUTES FACON LA PREMIERE IL VAUT MIEUX OTER LES 5 SEMAINES DE CONGES DE LA NOUNOU CAR IL FAUT AU MOINS 5 SEMAINES EN COMMUN QD AU HORAIRE ILS SONT A RESPECTER MAIS SI LA PLUPART DU TPS C EST 8H45 18H ELLE EST GAGNANTE MOI JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE ET IL ARRIVE SVT QUE L ENFANT QUE J AI DE 8H A 13H ARRIVE A 8H45 LE PAPA EST SVT EN RETARD ET IL LE RECONNAIT MS PARFOIS QD LA MAMAN ARRIVE A 15H45 JE NE COMPTE PAS 3/4 D H EN PLUS CAR ILS M AVAIENT PREVENUS QUE PAR LEUR METIER INFIRMIERE ET RESPONSABLE DE MAGASIN LES HORAIRES POUVAIT DECALER MAIS SI ELLE ARRIVE A 16H JE COMPTE 1/4 DH EN + SALUT
Il est interdit d'écrire en majuscules, et en langage sms.
Il faudrait aérer, et ponctuer votre texte, c'est incompréhensible.
ZIVA
#11 14-02-2012 15:25:58
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
c'est sympas de ressortir les vieux post lol....
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#15 14-02-2012 16:36:19
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
oh lala j’espère que tout est réglé pour lalyt lol !!
Pages : 1
Discussion fermée