Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2008 16:32:23
10-01-2008 16:32:23
#2 10-01-2008 16:35:23
Re : attestation assedic
bonjour unica
que ce soit dans le cas d'une démission ou d'un licenciement, l'employeur doit OBLIGAROIREMENT te remettre la feuille assedic qu'il peut demander par internet ou par tél. Elle ne sert pas seulement à s'inscrire à l'assedic mais PROUVE
#4 10-01-2008 16:37:57
merci mais ca se finit tres mal avec les parents de cet enfant ils etaient bien contents de me trouver mais quand je leur dit que j en ai besoin ils me disent "oui ben si tu veux on va te les faire" ce a quoi je repond gentiment c est pas si je veux c est ecrit dans le contrat apres ca je me fais injurier!
10-01-2008 16:37:57
#5 10-01-2008 16:45:33
ouah ! pas cool les parents mais rassure-toi ça ne se termine pas toujours très bien ! Reparle leur calmement en leur disant que les griefs qu'ils ont envers toi n'ont rien avoir la dedans mais qu'en étant employeurs ils ont signé un contrat et se sont engagés à respecter certains devoirs, montre leur la convention, vois comment ils réagissent, donne leur un délai de quelques jours et si ils ne font rien, tu leur dis que tu vas malheureusement devoir appeler les prud'hommes et qu'ils recevront une lettre avec ar demandant l'attestation (fais un écrit) et que tu feras, toi, valoir tes droits. Demande leur aussi s'ils étaient à ta place et qu'ils avaient besoin de s'inscrire à l'assedic, quelle serait leur réaction ? Le simple fait de menacer des prudhommes ou de l'inspection du travail suffit souvent à les faire réagir. Surtout reste calme, ne monte pas le ton, ignore les injures, ca fait souvent retomber la tension.
#7 10-01-2008 17:03:23
ah ben je vois qu'il y a pas que moi
oui les papiers c'est le dernier jour de travail ou de preavis??
courage!
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple ~~~
#9 10-01-2008 19:47:15
COURAGE UNICA !
Il y a un proverbe qui dit :"après la pluie, le beau temps". Je sais que ce n'est pas facile, mais tu es dans ton droit ! Essaie au maximum de dialoguer, tu peux aussi éventuellement appeler le relais et le faire intervenir auprès des parents par un simple coup de fil qui confirmera que tu as raison et que c'est la loi.
#10 11-01-2008 14:13:25
#12 11-01-2008 16:29:54
Ca c'est vraiment pas sympa ! As tu essayé de la rappeler par tél ? si pas de réponse, je crois que tu n'as plus le choix, avais-tu signé un contrat avec eux ? si oui, tu n'as plus qu'à préparer une lettre avec ar pour demander tes papiers en précisant double envoyée à l'inspection du travail et pajemploi.
#15 11-01-2008 19:41:13
Unica, pour les papiers, ton employeur doit te remettre une lettre de fin de contrat (là c'est facile, c'était juste un remplacement), + un certificat de travail, + attestation assedic (à demander par eux par tél, internet et ils la remplissent ! vérifie bien dessus "motif fin de contrat" + ton dernier salaire et un solde de tout compte (sachant quand même que ce dernier n'est plus obligatoire). Tu peux les rappeler !! bon wk !
#16 12-01-2008 18:37:46
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Mais qu'est ce qu'ils ont ces parents à ne pas vouloir nous donner nos attestations d'assedic. J'ai attendu 1 mois après la mienne. Et ils me l'ont ramemé parce qu'ils ont reçu une convoc des prud'hommes. C'est inadmissible !
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance