Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
08-01-2008 23:23:54
#22 08-01-2008 23:25:47
Re : question deplacee : edwige94
C'est un test la
Si tu as plusieurs employeurs, tu as le droit d'imposer tes cp et tu fais ta mensualisation par rapport a tes cp et les cp des parents.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#24 08-01-2008 23:27:26
08-01-2008 23:27:26
#25 08-01-2008 23:31:48
Si tu début un contrat en février tu n’a pas de droit au cp en fin de mois tous simplement.
Congés payer, sous réserve des droits acquis texte de la convention.
Lire la convention c’est bien, la comprendre c’est mieux, l’appliquer c’est dur dur.
Dernière modification par edwige94 (08-01-2008 23:47:38)
#26 08-01-2008 23:33:47
Si tu début un contrat en février tu n’a pas de droit au cp en fin de mois tous simplement.
Congés payer, sous réserve des droits acquis texte de la convention.
et je t'affirme que tu peux les prendre par anticipation si les parents sont ok.
Mais je pense que tu l'ignorer.
et en plus c'est legal
mais je vois que tu veux avoir le dernier mot, donc je te laisse le mot pour la fin
Christopher McCandless
#27 08-01-2008 23:55:53
Je ne souhaite de nul manière avoir le dernier mot, mais j’ai des parents très difficiles qui demande que pour appliquer quelque chose cela soit écrit, donc le dernier mot pour l’instant ce n’est pas moi qui l’ai. Et pour prendre des congés par anticipation je me rappelle plus exactement le texte de la loi Aubry il me semble, qui autoriserait uniquement pour un mois de travail complet, ce qui ne sera pas mon cas uniquement 2,5 jours et non une semaine.
Avec mes excuse pour ce mal entendu. Je cherche juste à bien comprendre et pouvoir argumenter pour les prochains contrats.
Et je finirais sur ce petit mot en toute sympathie, et donc avec une petite note d’humour avec gentillesse bien sur, pour moi on m’avait dit que c’était celui qui clôturé un débat qui souhaité avoir le dernier mot ?
bonsoir à tous et à demain peut-être...
Dernière modification par edwige94 (09-01-2008 00:10:56)
#28 09-01-2008 07:57:42
effectivement on peut negocier les cp par anticipation (loi aubry) la 1ère année.
c'est en cas de rupture que ça complique tout car il peut y avoir un trop perçut de cp et remboursement à l'employeur.
donc methode à bien maitriser et en acceter les règles
par contre que l'on commence un contrat en javier ou mai ou septembre : partir sur une année incomplete et les cp se rajoutent ensuite à partir de mai suivant est la methode "classique" la plus simple.
j'ai essayé de detailler au mieux dans infos & articles "mensualisation et cp : la totale"
pour les heures supp dans le code du travail (et partout ) ils disent 25%, donc je dema,nde 25% comme tout salarié et c'est à partir de la 46° heure pour les assmat.
article 7
#29 09-01-2008 22:23:01
Bonsoir à tous et merci pour ta réponse 4i,
Si je comprends bien, avec l’application de la loi Aubry
« Les congés peuvent être pris dès l'ouverture des droits, sans préjudice des articles L. 223-7 et L. 223-8. »
En débutant un contrat en février 2008,
Je pourrais prendre au mois d’août 3 semaines de congés ( 3*6=18 jours) et comme j’aurais acquis 15 jours ( 6 mois * 2.5 jours). Les parents devront me retirer sur ma paie d’août uniquement 18 -15 = 3 jours sans solde.
En plus,
Y a-t-il quelqu’un qui sais réponde concrètement au paragraphe #19 de cette discussion ?
Merci encore
#30 09-01-2008 22:51:28
- MAHANDIMA
- Membre
Bonsoir a tous,
Quelle galere brut /net ???
Depuis trois ans j'avais toujours fonctionne avec du net ,tous les parents etaient contents .
Aujourd'hui une Maman super avec qui je m'entends tres bien me demande un salaire brut, impossible de lui repondre a la seconde.
Voila j'y suis arrivé apres avoir cherché partout,comment le calculer.
En fait seul les parents qui ont des enfants avant 2004 doivent donner une fiche de paie eux meme et donc connaitre le tarif brut.
Les autres passent par la "page" ,et sont donc exempt de tous calcul puisse qu'elle le fait pour eux.
J'ai trouve grace aux forums et au site beaucoup de reponses a mes questions je vous en remercie.
Je vais continuer a vous lire
Je vous souhaite avant de vous laisser une BONNE ANNEE 2008
Et vive le metier d'ASS/MAT
#31 09-01-2008 23:06:53
bonsoir,
au 1 er juillet 2007
Taux horaire du SMIC brut : 8,44 euros
Taux horaire du SMIC net : 6.53 euros
Pour passer de l'un à l'autre il faut avec les cotisation actuelle utiliser un coefficient :
pour passer du brut au net 0.7739
Pour passer net au brut 0.7739
Même principe pour le montant du salaire.
Dernière modification par edwige94 (09-01-2008 23:09:49)
#32 09-01-2008 23:10:47
Bonsoir a tous,
Quelle galere brut /net ???
Depuis trois ans j'avais toujours fonctionne avec du net ,tous les parents etaient contents .
Aujourd'hui une Maman super avec qui je m'entends tres bien me demande un salaire brut, impossible de lui repondre a la seconde.
Voila j'y suis arrivé apres avoir cherché partout,comment le calculer.
En fait seul les parents qui ont des enfants avant 2004 doivent donner une fiche de paie eux meme et donc connaitre le tarif brut.
Les autres passent par la "page" ,et sont donc exempt de tous calcul puisse qu'elle le fait pour eux.J'ai trouve grace aux forums et au site beaucoup de reponses a mes questions je vous en remercie.
Je vais continuer a vous lire
Je vous souhaite avant de vous laisser une BONNE ANNEE 2008
Et vive le metier d'ASS/MAT
Bonsoir,
Pour la convertion brut net, lisez ce lien
Christopher McCandless
#33 10-01-2008 07:34:26
edwige, pour les cp par anticipation, avant de vouloir l'appliquer, va lire le post sur les cp dans infos & articles (mensualisation et cp : la totale"
car il y a des règles strictes et l'employeur ne peut être obligé de faire comme ça!
on a pas le droit d'imposer!!
que ce soit bien clair!
et en cas de litiges ça ramène des soucis 9 fois sur 10 !
que ce soit bien compris....
#34 10-01-2008 22:57:34
4i, J’ai lu et relu toutes les explications de l’article que tu cites avant même de poser la première question dans ce forum.
Je pense que tu veux faire référence à cette mention
donc : autant faire les 10% de suite ...
(et prendre comme année de reference la date du contrat + 12 mois au lieu de prendre du mois de juin à mai suivant.)
...et comme ça pas de régul annuelle à faire même en cas de rupture en cours de contrat.
etc
J’en ais parler à la responsable du RAM : Elle répond illégal, pas dans la convention, à vous de voir mais il y en a qui pratique comme ça ! (Réponse aux parents employeur comme aux ASMAT).
Dure après de convaincre l’employeur pour utiliser cette méthode.
Dans ma question (#29), je ne voulais pas dire que l’employeur était obligé d’appliquer, mais s’il était ok pour la prise de cp par anticipation es ce que ma compréhension de la loi Aubry donné bien le résultat du #29, tous simplement.
Après avoir fait le tour de tous les aspects de cette convention, je vais faire, pour tous les nouveaux contrats, une base sur une année incomplète avec 6 semaines de cp avec donc les 10% le tout sur 12 mois et point barre. Plus de souci tout deviendra simple et limpide. Une regul par an et vogue la galère.
Pour la petite Histoire, je ne suis pas une nounou mais un nounou et je travaillais avant dans l’industrie et dans mon ancien travail aucune dérive par rapport aux règles applicables ou normes n’était acceptée. C’est peut-être pour cela que je me prend la tête en voulant trop être, comme ont le disaient au cordeau, droit quoi.
A+
#35 10-01-2008 23:05:13
...on n'a droit qu'à 5 semaines de cp la 6eme est donc sans solde...
#37 10-01-2008 23:56:49
Bonsoir,
On a droit qu'a 5 semaines de cp et le reste et non solde.
Christopher McCandless
#38 11-01-2008 00:03:45
J’ai peur d’être lourd, mais en année incomplète, puisque les parents ne paie que 10% des sommes versées et donc des semaines travaillées on peut donc prendre le nombre de semaine que l’on souhaite. Si je travail que 46 semaine par an voir même 40. Que les parents me règle que ce semaine + 10 % : je suis dans mon droit il me semble.
Dernière modification par edwige94 (11-01-2008 00:04:51)
#39 11-01-2008 00:11:10
Tu fais une mensualisation incomplete en deduidant les semaines non travaillees de ta part.
Donc sans solde ces semaines deduites.
Christopher McCandless
#40 11-01-2008 00:32:16
oui tu deduis mais les semaines au delà des 5cp sont sans solde....et n'entrent pas dans les 10%
et oui tu es dans ton droit