Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2008 10:50:49
chien dangereux
bj,je viens de lire le journal et il est écrit que le vice prés du con gene de la loire a prit un arrèté interdisant aux ass mat qui demande un agreement de posseder un chien de categorie 1 et 2,ainsi qu 'aux ass mat qui en possede un de de voir ce mettre en conformité(je ne comprend ce que cela veut dire).
Quel est votre avis et pourquoi ne pas l'etendre à tous les chiens petits ou grands(tant qu'à faire)?
A t il le droit de prendre cet arreté et quel est sa valeur legale ?
Pourquoi ne pas interdir ses chiens aux parents qui en possedent?
J epossede un chien de 10 kg et j'ai bien réflechis à la race que je prenais(lhassa apso),je ne veux rien diaboliser ni prendre partis et je suis maman.Je voudrais juste savoir ce que vous pensez de tout ça?
bonne journée
ass mat et fiere de l'etre
11-01-2008 10:50:49
#2 11-01-2008 10:56:08
Re : chien dangereux
bonjour oui il est interdit de posséder un chien de catégorie 1 et 2 lorsque nous sommes ass mat moi j'ai un chien qui ne fait pas partie de cette catégorie mais il n'a pas le droit d'etre en contact avec les enfants il y a eu pleins de post à ce sujet, il peut toujours avoir un risque de toute facon certains parents disent non en sachant que vous avez un chien cela m'ai arrivé mais bon chacun voit midi a sa porte suffit de respecter la loi

#4 11-01-2008 11:10:39
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
j'ai un gros chien de 48kg.
Les parents sont au ocurant.
Le contact est au minimum possible avec presence de l'assmat donc moi.
Etant donne que je gade 2 bebes le chien ne sera pas present avec les 2 car je n'ai que 2 mains (et oui).
Mais cet ete quand 1 tout petit possibilite de mettre le chien en contact car les enfant recherche tjrs les animaux.
Mais c'est vrai chacun fait comme il veut.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
11-01-2008 11:10:39
#5 11-01-2008 11:11:24
je viens de poster à ce sujet dans infos & articles ![]()
et quand on voit les degats on comprend...
une amie à fait piquer son golden il y a 3 jours : il a mordu sans raison son fils et elle a dut aller à l'hoppital!
pourtant chien gentil, jouer, tranquille et jamais de soucis!
sa seule chance : elle n'accueillait pas ce jour là d'autre enfants!
laors quand les puer exigent que les enfants ne soient pas en contact, ce n'esrt pas pour faire .. braire, mais parce que ça peut déraper!
même un york qui mord une main peut toucher un nerf....
je me suis faite mordre par un caniche il y a 15 ans et ça a fait mal...
pourtant ce chien etait super mais j'ai eu le malheur de m'asseoir suer SA chaise...
oui, il avait sa place à table ![]()
#6 11-01-2008 11:21:52
alors attention !!
aux foudre que je vais déclancher !!
je suis rarement intervenue sur c'est sujet !!!
car non opinion a de quoi choqué mais la je ne peu plus !!!
tout c'est enfants mort ou défigurer !!!
j'estime que le maitre et responsable au même titre que celui qui poséde une arme !!!
personne ne peu dire ce que pense sont chien!!
qu'il soit gentil en temps normal ok !!!
mais ,
comme nous il a ses humeurs !!
donc des coléres !!
ça seule défense mordre !!
donc toute personne qui poséde un chien est responsable de ses actes !!!
si il tue le maitre mérite la prison !!
pardon a mes (((ex ))) amies du forum si je les choc !!
suis
un ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#7 11-01-2008 11:28:29
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Pas choque,
on est pas a l'abri non plus des personnes dans la rue, ou des detraque.
On ne sait pas ce qu'ils ressentent (les chiens) mais on ne peut pas tous les tuer sous pretxte qu'ils peuvent mordre un jour sans raison.
Sinon extermination totale sur la terre car tout peut arriver.
Je vais a l'extreme d'accord mais quand tout le monde est d'accord a la base chacun prend ses responsabilite.
Bon allez bonne journee quand meme
et faites tres attention
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#8 11-01-2008 11:34:32
alors attention !!
j'estime que le maitre et responsable au même titre que celui qui poséde une arme !!!
mais ,
donc des coléres !!
je ne suis pas choquée non plus et je suis tout à fait d'accord,un maitre est responsable de son chien,mais je me demande seulement si on ne va pas finir pas nous interdir d'avoir des animaux..........et se serait dommage,car ils apportent aussi beaucoup aux enfants et certains parent sont plutot pour ,mais evidement tj sous controle
ass mat et fiere de l'etre
#9 11-01-2008 11:36:02
bien sur si tout le monde et d'accord pas de soucis ont assume !!!
mais ma niéce a encore les sequelles d'un chien (gentil) depuis une dizaine d'année !!
alors moi j'ai trés peur des chiens !!!
suis
un ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#10 11-01-2008 11:42:48
Tout à fait d' accord pour que les chiens ne soient pas en contact avec les enfants gardés. Pour moi, de toute façon la place d' un chien, c' est dehors, au jardin, cela n' empêche en rien de lui donner tout l' amour que l' on veut. Mais un chien doit rester à sa place, c' est à dire derrière ses maîtres... Et une partie des accidents sont dû au fait que le chien n' est pas " soumis " et n' a pas sa vrai place dans la famille, celle de dernier de " la meute ". J' ai possédé un pitbull pendant 14 ans, elle est morte de vieillesse. Elle à tjrs su où était sa place. Et quand un de mes enfants " l' embêtais " un peu trop, elle préferais s' en aller plutôt que se rebeller... Jamais de canapé, de repass en même tps que nous, de tourner autour de la table etc... Tout bon éducateur canin vous dira la même chose. Cela éviterais bcp d' accident, mais biensûr ça n' est pas tout.
#11 11-01-2008 12:00:20
alors attention !!
mais ,
donc des coléres !!
ben la prison peut etre pas !!! si c 'est un chien deja reconnu mechant et que les maitres s'en foutent et qu'il y a accident oui là ... effectivement .
mais quand c un chien mignon depuis 12 ans et qui devient mechant et sans que la proprietaire s'en appercoive la prison serait dure non ???
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 11-01-2008 12:02:19
Tout à fait d' accord pour que les chiens ne soient pas en contact avec les enfants gardés. Pour moi, de toute façon la place d' un chien, c' est dehors, au jardin, cela n' empêche en rien de lui donner tout l' amour que l' on veut. Mais un chien doit rester à sa place, c' est à dire derrière ses maîtres... Et une partie des accidents sont dû au fait que le chien n' est pas " soumis " et n' a pas sa vrai place dans la famille, celle de dernier de " la meute ". J' ai possédé un pitbull pendant 14 ans, elle est morte de vieillesse. Elle à tjrs su où était sa place. Et quand un de mes enfants " l' embêtais " un peu trop, elle préferais s' en aller plutôt que se rebeller... Jamais de canapé, de repass en même tps que nous, de tourner autour de la table etc... Tout bon éducateur canin vous dira la même chose. Cela éviterais bcp d' accident, mais biensûr ça n' est pas tout.
je pense que le probleme et que les maitres prennnent les rott pour des jouets alors qui'il y a des regles comme tu expliques ne pas manger avant les maitres mais apres jamais sur un canapé et un lit mais toujours dans son panier toutjours l'animal apres ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 11-01-2008 12:23:58
coucou je peux simplement rajouter, en tant ex assistante veterinaire, qu'il y aautant , si ce n'est pas plus,de chien mordeur parmis les petite race (caniche york, cocker epagneul) qu parms les grandes races, sauf que comparativement une machoire de caniche est beaucoup moins puissante que celle d'un berger allemand ou d'un rott. c'est vrai quen tant que ass mat il faut eviter que les loulous n'aillent
importunerle chien. pour eux ce n'est qu'un jouet , ils ne se rendent pazs compte du danger.c'est a nous et aux parents ainsi que les proprietaire de chiens de leur expliquer que le chien n'a peut etre pas envie quon le carresse ou qu'on lui tire les oreilles.... il suffi de laisser au chien un espace de vie dans lequel on ne laisserai pas rentrer les enfants .chacun sa place.que ce soit un rott ou un york.
Dernière modification par tatiezozo (11-01-2008 12:32:21)

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#14 11-01-2008 15:26:53
Bonjour,
Ce que je veux dire, d ma part concernant les chiens ou autres animaux, tant que je ferai ce metier, jamais je n'aurai pas d'animaux.
Car un animal reste un animal meme s'il est tres gentil, mais on ne sait pas ce qui se passe dans leur tete.
Je prefere jouer la securite plutot que dire aux parents je suis desole mais mon chien a mordu votre enfant.
Mais ca reste que mon avis personnel
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 11-01-2008 15:36:38
yaya62 a écrit :alors attention !!
mais ,
donc des coléres !!
pardon a mes (((ex ))) amies du forum si je les choc !!ben la prison peut etre pas !!! si c 'est un chien deja reconnu mechant et que les maitres s'en foutent et qu'il y a accident oui là ...
effectivement .mais quand c un chien mignon depuis 12 ans et qui devient mechant et sans que la proprietaire s'en appercoive la prison serait dure non ???
OUI bien sur !!!
il faut tout étudier !!
je ne suis pas pour punir n'importe qui n'importe comment !!!!
même les animaux ont des droits cela devrai étre respecter par certain !!
aimé un animal ce n'ai pas pour moi l'enfermer toute une journée et lui donner des coups au moindre probléme !!
juste pour dire que comme tous j'en posséde un !
certain maitre ne sont pas digne de l'étre !!
bisous
suis
un ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#16 11-01-2008 15:40:27
Le problème c'est que certaine personne materne leur toutou en pensant le rendre gentil . Chaque race à son propre dressage.
un caniche ne se dresse pas de la même façon qu'un pitt et beaucoup ne le comprenne pas.
La voisine de ma mère appelait son chiot rottweiler "mon bébé" et maintenant il a 2 ans c'est vrai molosse et maintenat ma mère n'ose même plus lui demander un oeuf tellement son regard et puissant.
le pire c'est qu'il est dans la maison avec un bébé et que la voisine dit à ma mère que le chien aime le lécher!!!
ca me fait froid dans le dos rien qu'à penser a ce qu'il pourrait se passer!! ![]()
La plume est plus forte que l'épée
#17 11-01-2008 15:41:04
j'ai un gros chien de 48kg.
Les parents sont au ocurant.
Le contact est au minimum possible avec presence de l'assmat donc moi.
Etant donne que je gade 2 bebes le chien ne sera pas present avec les 2 car je n'ai que 2 mains (et oui).
Mais cet ete quand 1 tout petit possibilite de mettre le chien en contact car les enfant recherche tjrs les animaux.Mais c'est vrai chacun fait comme il veut.
La balance est juste 48kg d'un coté et 10/15kg de l'autre .... ![]()
mais c'est vrai chacun fait comme il veut

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#19 11-01-2008 15:44:28
Le problème c'est que certaine personne materne leur toutou en pensant le rendre gentil . Chaque race à son propre dressage.
un caniche ne se dresse pas de la même façon qu'un pitt et beaucoup ne le comprenne pas.
La voisine de ma mère appelait son chiot rottweiler "mon bébé" et maintenant il a 2 ans c'est vrai molosse et maintenat ma mère n'ose même plus lui demander un oeuf tellement son regard et puissant.
le pire c'est qu'il est dans la maison avec un bébé et que la voisine dit à ma mère que le chien aime le lécher!!!
ca me fait froid dans le dos rien qu'à penser a ce qu'il pourrait se passer!!
a moi aussi !!!!!!
suis
un ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
Pages : 1