Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2008 15:47:25
information sur cotisation fiche de paie!
coucou apres plusieurs email reçue sur les cotisation du csg et rds qui ne correspondent pas voici la réponse!(sur 97% et ursaff sur 100%)
de là certainement d'ou vient la différence pour certaines, qui cherchait pourquoi le compte ne tombait pas juste smile
FICHE DE PAIE
Comprendre vos Cotisations Salariales
Si vous voulez connaître le montant de vos cotisations, vous pouvez vous connecter soit sur le site PAJE EMPLOI soit sur le site URSSAF ; les montants n’étant pas identiques sur ces deux sites, nous nous permettons de vous donner des explications.
Sur la PAJE le calcul des cotisations est fait sur la base d’un salaire brut, les CSG et RDS sont calculées sur 97% du salaire brut
Sur le site des URSSAF, le calcul des cotisations est fait sur la base d’un salaire brut, les CSG et RDS sont calculées sur 100% du salaire brut.
PAJE
CRDS et CSGI
2,90%
CSGNI
5,10%
Sécurité Sociale
7.50%
Retraite complémentaire
3,00%
Prévoyance
1,15%
Assurance Chômage
2,40%
Cotisation AGFF
0,80%
Soit un total de 22,61 %
Demandez un bulletin de salaire à votre employeur, en faisant apparaître le net et le brut avec les cotisations PAJE, CSG et RDS sur 97% du salaire brut. Il est possible de regrouper Assurance maladie et Assurance vieillesse en une seule cotisation Sécurité Sociale soit 7,40 %.
Si vous avez négocié votre salaire en net, pour obtenir le brut, vous devez multiplier le net par 100 et diviser par 77,39.
11-01-2008 15:47:25
#3 11-01-2008 16:14:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : information sur cotisation fiche de paie!
Bonjour,
pourquoi l'urssaf et la Paje ne se basent pas sur les mêmes chiffres, moi à force, je n'y comprends plus rien, j'ai un bulletin de salaire qui dit une chose, un certif pajemploi qui dit autre chose!!!
Pour la déclaration d'impôts, on fait quoi??? Pile ou face???
Franchement le côté paperasse de ce travail m'agace de plus en plus!!!
Je criiiiiiiiiise!
11-01-2008 16:19:36
#5 11-01-2008 16:21:42
tout a fait d'accord avec toi dragonette pour la declaration ont fait comment !!!!!!!!!!!
Il y a un post tres bien sur les impots a lire entierement.
Bonne lecture et bons calculs
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 11-01-2008 16:27:10
- dragonette
- Membre
- Site Web
recoucou,
moi qui n'ai jamais aimé les chiffres....me v'la bien, je savais pas que pour s'occuper d'enfants fallait avoir un diplôme de comptabilité!
Et je l'ai pas, ouuuuuuuuin!!!!!
Bon, je lirai ce fameux post ce soir quand il y aura du calme dans cette maison! pour une fois, je ne vais pas être pressée que ça soit calme, moi j'aime pas les chiffres
#7 11-01-2008 16:39:11
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
à vos dolipranes..pret..partez..:lol:
!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#10 11-01-2008 18:18:19
#11 11-01-2008 20:44:09
- dragonette
- Membre
- Site Web
recoucou
j'ai eu un peu de temps libre, j'ai regardé le lien, oui c'est clair,
n'empêche... c'est pas passionnant!!! Je préfère le forum cuisine ou pause café!!!
Je pense que je vais attendre un peu...beaucoup...énormément....avant de m'y mettre!!!!
Bref, la bosse des maths, c'est pas pour aujourd'hui!
merci pour les renseignements!
#12 11-01-2008 21:03:20
#13 12-01-2008 17:00:16
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
bon comme je veux pas pleurer et du coup.... inonder mon clavier d'ordinateur, ce qui va causer un cour-circuit, qui fera lui-même tout griller dans la maison, ce qui causera un incendie de ma maison qui risque de s'étendre à tout le quartier, et ça risque d'exploser à cause des bouteilles de gaz de mes voisins....
Donc pour ne pas créer de catastrophe dans mon village....:D ,4i je suis tes conseils, j'ai imprimé la feuille avec tous les renseignements, j'ai 5 enfants à faire, un par week-end pour pas me prendre la tête ça devrait aller!!!! J'aurai fini avant le mois de mai!!!
#15 19-02-2008 13:26:19
mymy59 , tu verras cela en formation
1 on décklare l'enfant à la pmi et le reste c'est l'employeur
2- le contrat c'est entre les 2 parrties (employeur/employé) et personne d'autre
et si possible ouvrir une nouvelle discution pour les questions afin de ne pas detourner les conversations initiales
merci