Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2008 16:34:51

lauemm
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 37
Site Web

peut on garder des enfants sans avoir l'agrément ?

Je suis en plein dans les démarches pour passer mon agrément et une maman vient de me contacter car elle recherche quelqu'un en urgence pour son enfant. Par contre, elle m'a dit que le fait que je n'ai pas encore mon agrément n'était pas un problème, qu'elle pouvait me déclarer.
Savez vous si je peux fonctionner comme ça en attendant mon agrément? S'il existe bien un système pour me permettre d'être déclaré?
Merci à ceux qui pourront me répondre

Hors ligne

11-01-2008 16:34:51

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2008 16:50:41

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : peut on garder des enfants sans avoir l'agrément ?

Sans agrément, elle pourra te déclarer comme "employée à domicile" mais en principe tu dois bosser chez ELLE ! Déjà pour une question d'assurance, à mon avis, à éviter !! trop risqué ! et aussi vis à vis de la pmi en attendant ton agrément ! tu risques de ne pas l'obtenir ! Ce que tu peux faire, c'est faire avec la maman, un courrier à la pmi expliquant l'urgence pour essayer de faire accélerer les choses pour ton agrément mais ce n'est pas gagné !!

Hors ligne

#3 11-01-2008 16:53:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : peut on garder des enfants sans avoir l'agrément ?

Impossible de travailler à ton domicile sans agrément.
Si tu es en période d'agrément il faut attendre autrement tu risque de ne pas l'obtenir.
Où en es-tu de tes démarches?

Hors ligne

#4 11-01-2008 17:07:38

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : peut on garder des enfants sans avoir l'agrément ?

Elle ne peut te declarer qu'en tant qu'employee de maison et surtout pas chez toi tant que tu n'as pas d'agrement et encore moins de formation obligatoire


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

11-01-2008 17:07:38

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2008 17:09:03

lauemm
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 37
Site Web

Re : peut on garder des enfants sans avoir l'agrément ?

Et bien en fait, j'ai eu ma réunion d'information hier et je vais renvoyer mon dossier la semaine prochaine. Je me disais bien qu'il n'existait pas d'autre moyen que l'agrément mais la maman avait tellement l'air d'être sure d'elle que j'ai douté.
Je vais la rappelé immédiatement pour lui expliqué tout ça.
Merci en tout cas de m'avoir éclairé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB