Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2008 21:15:24
demande agrément en cours et peur de la visite
bonjour
j'ai fait ma demande d'agrément récemment et j'ai un peu peur de la visite asavoir les questions qu'elle pose et ma maison elle fait 137 m2 jardin cloturé tout hors de portée de l'enfant une pièceau rdc pour lui exclusivement dispose de matériel le soucis c'est que j'appréhende les questions pourriez-vous me renseigner svp car actuellement j'ai besoin de ce travail et je compte beaucoup dessus beaucoup de parents m'avez déjà demandé et régulièrement j'accompagne les enfants bénévolement aux sorties scolaires de + j'ai deux filles de 7 et 4 ans voilà bisous avous toute et merci pour votre aide
11-01-2008 21:15:24
#2 11-01-2008 21:50:01
Re : demande agrément en cours et peur de la visite
Bonsoir Stephy
Pour moi:première visite:questions surtout sur ma motivation et visite de la maison (identification des points de sécurité à revoir)
Aujourd'hui:deuxième visite:questions de mise en situation (vis à vis des parents, en cas d'accidents domestiques, réactions faces à des attitudes de l'enfant)
Entretien très sympa.
Restes toi-même, tout se passera bien!
#3 11-01-2008 21:50:14
Bonsoir,
tout d'abord ne te crée pas plus de stress, la puer vas dans un 1er temps te demander pourquoi tu veux faire ce métier - quels sont tes revenus au sein du foyer (pas par curiosité mais tout simplement si tu peux t'en sortir financièrement pour nourrir les enfants que tu seras amenée à garder sans te mettre dans le rouge) - puis savoir comment tu vas réagir dans telle ou telle situation - que fais tu comme activités avec un enfant de tel ou tel âge - que fais tu pour le cas ou tu ne serais pas d'accord avec ce que te demanderais les parents vis à vis de leurs enfants (par ex : le mettre sur le pot à 6mois, aller trop vite en ne respectant pas l'age pour l'alimentation - si les parents arrivent souvent en retard le soir - ou si un des parents vient chercher l'enfant en sentant l'alcool (est ce que tu le laisses partir avec l'enfant ou pas) - comment tu envisages la relation avec les parents - est ce que tu serais prête à garder un enfant avec un handicap (par ex: diabète, allergie, etc) ou un enfant de religion différente de la tienne - de lui décrire une journée avec un enfant de tel âge.
pour ma part elle est venue un mercredi (mais çà je m'en doutais) car j'ai 3 enfants, et elle voulait les voir et leur parler (en autre pour leur demander comment est ce qu'ils prennent la chose, si çà ne leur fais pas peur que je donne de mon temps et de la tendresse à d'autres enfants).
puis comment je comptais m'organiser avec mes enfants et les enfants que je garderais.
ensuite elle m'a demandé comment je comptais organisé l'espace enfants/détente/jeux (car je lui ai dit que je n'avais pas de chambre supplémentaire et elle m'a répondu que très peu peuvent se permettre d'avoir une chambre réservée à l'accueil d'enfants) - puis elle me demander ou je mettais les produits d'entretiens, les médicaments (ce que nous savons toutes ... en hauteur bien entendu et hors de portée d'enfants très futés et dieux sait qu'ils le sont...) - puis elle a visité la maison (et les chambres et plus particulièrement la ou les chambres ou dormiraient les enfants) - puis elle n'a pas eu besoin de me le demander car j'avais sortis tout le matériel puériculture que j'avais acheté en lui précisant qu'il ne me manquait plus qu'une seule chose un siège auto que j'achetais dans la semaine (de voir tout le matériel que j'ai du acheter car je n'ai plus d'enfant en bas âge mon dernier à 7 ans, çà l'a surprise mais lui a en même temps prouvée ma motivation) - puis elle m'a demandé combien je voulais demandé d'enfants - voilà pour l'instant de ce que je me souviens -
je peux te dire que ta réaction est tout à fait normale, mais tu verras si tu restes toi même, si tu lui répond tout simplement en restant logique tout se passera bien, en tout cas pour ma part çà a duré plus de 2h00 mais je n'ai pas vu le temps passer et une fois son départ je me suis sentie toute légère et soulagée (j'en ai profité avant qu'elle ne parte ce qu'elle pensait pour mon agrément et elle m'a répondu que pour elle il n'y aurait pas de pb et que je devrais avoir le nombre d'enfant demandé c'est 2 je ne voulais pas être gourmande et j'ai été récompensée);
voilà bonne lecture et si tu as besoin d'autres renseignements, des choses que j'aurais oubliée de préciser demandes et je te répondrais avec plaisir.
Maman d'1 fille 16ans 1/2 et 2 garçons 14 et 9ans et nounou de 2 louloutes de 16moiset 5mois et de 2 loulous de 21mois et 27mois.
#4 11-01-2008 21:51:35
bonjour !
je n'y suis pas encore passé mais d'après les puer de la reunion d'info, ils posent des questions sur ta motivation, sur tes connaissances du développement de l'enfant, l'alimentation, les rythmes de l'enfant, le sommeil.
en plus il y a la visite du logement pour verifier la salubrité, l'hygiène, la securité.
j'espère t'avoir un peu eclairée
11-01-2008 21:51:35
#5 11-01-2008 21:54:17
Bonsoir,
je te conseille de lire ce lien, il est tres interressant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless