Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2008 22:50:25

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

higyene tres moyene

bonsoir, j'ai un petit tres capricieux depuis tout petit ; ila 15 mois et j'ai vu qu'il etait difficile depuis environ ses 5 ou 6 mois ;je me rend compte de + en + qu'il y a  un manque au niveau soin : chausettes trop petites et souvent une a l'envers  les pression ou boutons des tee sherts jamais fermes, les cheveux gras ,le nez sale ,la totote sale , la couche male mise, les manches sales des repas de la veille ou l'avant veille.....
et ce matin mon mari  etait la et on a voulu plier un drap :le petit a piqué une crise de larme :on a  pas compris et arrétés de suite.
pensés vous que ce que je vous dit puisse expliquer ce petit tres capricieux ou pas? merci, je cherche a comprendre car il peut etre adorable comme execrable ((dixit la maman) et ne veut pas dormir, ca devient tres dur.

mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

11-01-2008 22:50:25

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2008 22:54:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : higyene tres moyene

Bonsoir,

deja, le fait que l'enfat soit pas propre, j'en parlerai avec les parents avec humour.
Style, vivement ce soir, tu vas pouvoir prendre un bon bain wink wink

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 11-01-2008 23:06:17

coincoin
Membre
Site Web

oui mais j'ai deja fait des petites remarque et j'ai peur d'etre un peu lourde et de me meller de choses qui ne me concernes pas hmm
j'ai mis un chouchou sur les cheveux du petit car i les as pile dans les yeux et tombe tout le temps dinc ca aide pas : les cheveux tenait tout seul en l'air quand je l'ai enlevé! ca me fait de la peine.

Dernière modification par coincoin (11-01-2008 23:06:32)

mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

#4 11-01-2008 23:12:26

agenaise
Membre
Site Web

Et bien, j'en parlerai aux parents et aussi a la pmi, pour voir ce qu'il en pense.

Christopher McCandless

11-01-2008 23:12:26

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2008 23:17:12

coincoin
Membre
Site Web

j'attends d'autre avis car je c'est mon 1er contrat et avertir la pmi ... bof

#6 11-01-2008 23:17:32

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

je pense comme agenaise, c' est aussi notre rôle de surveiller le bien être des enfants. De toute façon la pmi te dira ce qu' elle en pense et tu seras couvert en cas de " problèmes " , je pense à une maltraitance ou autre...

#7 11-01-2008 23:18:24

agenaise
Membre
Site Web

coincoin a écrit :

j'attends d'autre avis car je c'est mon 1er contrat et avertir la pmi ... bof

Il n'y a pas de mal a prevenir la  pmi. Ils sont la pour les enfants aussi. Et c'est ton role aussi,

Christopher McCandless

#8 11-01-2008 23:19:52

coincoin
Membre
Site Web

ca me met mel a l'aise mais si vous etes plusieur a me le consiller.;..
comment ca se passe si je les previent?

#9 11-01-2008 23:24:04

gretchen
Membre
Site Web

Un coup de fil et tu verras bien. Tu peux leur dire que tu es embêtée par rapport aux parents... Ils vont sans doute te demander si tu à constaté autre chose et jugé, te conseiller. Je n' ai jamais appelé la pmi pour un problème avec parents ou enfants mais le ferais sans hésiter si nécessaire. Bon week-end

Dernière modification par gretchen (11-01-2008 23:31:26)

#10 11-01-2008 23:27:09

agenaise
Membre
Site Web

Comme gretchen, un coup de fil a la puer.
Et tu verras se qu'elle te dira.

Courage wink

Christopher McCandless

#11 11-01-2008 23:38:41

coincoin
Membre
Site Web

j'ai peur de poser de sprolblemes aux parents il arrive tellement facilement de se faire retirer des enfants je ne veut pas faire n'importe quoi . merci a celle qui on deja fait ce ganre d'appel.

#12 11-01-2008 23:46:04

agenaise
Membre
Site Web

Mais je pense qu'il faut penser a l'enfant dans cette histoire.
Il a droit d'avoir une tenue correcte et propre et non negligeable.

Christopher McCandless

#13 11-01-2008 23:54:48

gretchen
Membre
Site Web

Et puis on ne retire pas la garde d' un enfant à ses parents " si facilement "

#14 12-01-2008 00:05:34

agrippine47
Membre
Site Web

C'est pas evident car j'ai eu un enfant comme ca et je me suis rendu compte que de prendre une douche tout les jours ce n'etait pas dans la logique des parents et changer la chemise de peau non plus et que de laver le bibi d'eau apres les repas non plus (le matin ,bibi sale de la veille avec yaourt seché )mais l'enfant etait heureux et aimé et essayer de dire au parents ,j'avais du mal ,je ne savais pas comment faire.Alors quand le petit arrivait c'etait n'ettoyage

I-bretecher.jpg

#15 12-01-2008 00:15:43

angenounou77
Membre
Lieu : seine et marne
Site Web

bonsoir,
j'ai eu un enfant pendant 3 ans comme celà j'ai prèvenu la puér elle est passé chez moi pour constater un matin 20mn après que l'enfant me sois confier et elle a constater. Pauvre loulou la couche de la nuit, en pyjama, le nez sale etc.. la puèr ma demandé c'est comme celà tout les jours.
je lui est répondu oui
vous en avez parlé aux parents? oui
et que dise t-il? Le matin c'est "speed" notre enfant a son bain le soir le matin ils n'ont pas trop le temps!
donc moi pour le bien être de l'enfant nétoyage nez, couches et fesses nétoyé, habillage souvent avec mes réserves car il n'y avait jamais ce qu'il fallait dans le sac.
Donc la puèr na pas peut faire grand chose.
Mais moi pour le bien être de l'enfant et le mien il était propre chez moi.
Quand il est rentrée a l'école celà a été une autre "musique" avec les maîtresse.
voilà dans notre métier nous avons de tout il faut pas tout accepter mais il faut voir le bien être de l'enfant c'est notre métier.
bon courage.

Maman d'un garçon de 16ans et une petite fille de 9ans.
Les enfants sont comme les marins: où se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.

#16 12-01-2008 00:23:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou attention il faut être tres prudente dans ces démarche, avant d'avertir la pmi!
car c'est vite détourner différemment!
si l'enfant mange bien!
si l'enfant s'amuse chez toi,
si l'enfant rit!
si l'enfant n'as pas de marque (style trace ou coup)
ci ce n'est le fait d'un bouton, ou linge plus ou moin propre, ce n'est pas encore trop grave!
le principale c'est lui l'enfant comment vat il!
il faut conseillé aux parents délicatement, (il faudrait voir pour les cheveux car il risque de peiner pour sa vue par la suite se serais dommage!)
demande lui un change dans le sac, et ne pas hésiter a le changer et dire aux parents là il est tout propre, il se sent mieux!:)
alors prudence!
A+ et bon courage!

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#17 12-01-2008 12:02:41

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

parme a écrit :

coucou attention il faut être tres prudente dans ces démarche, avant d'avertir la pmi!
car c'est vite détourner différemment!
si l'enfant mange bien!
si l'enfant s'amuse chez toi,
si l'enfant rit!
si l'enfant n'as pas de marque (style trace ou coup)
ci ce n'est le fait d'un bouton, ou linge plus ou moin propre, ce n'est pas encore trop grave!
le principale c'est lui l'enfant comment vat il!
il faut conseillé aux parents délicatement, (il faudrait voir pour les cheveux car il risque de peiner pour sa vue par la suite se serais dommage!)
demande lui un change dans le sac, et ne pas hésiter a le changer et dire aux parents là il est tout propre, il se sent mieux!:)
alors prudence!
A+ et bon courage!

tout a fait d'accord!!!!le principal est que l'enfant soit entouré d'amour et de soins essentiels.....fais le propre chez toi...les parents doivent le remarquer en le recuperant!!!s'il est plein de vie,à l'aise dans ses baskets comme on dit....c'est le principal...je sais que ce n'est pas agreable d'accueillir un loulou pas tres net sur lui mais parfois il est tres difficile de faire changer les choses...ça ne doit pas etre une priorité chez la maman.....je bossais en halte garderie associative et j'en ai vu....bon courage smile

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#18 12-01-2008 13:04:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
moi aussi j'ai eu une enfant avec des vêtements pas toujours adaptés, la couche de la veille, le ninnin....quelle horreur!!!! mad
un jour je l'ai mis à la machine....je ne savais comment réagirait la mère devant un doudou propre???? Elle était super contente, sa fille lui menait une vie pas possible si elle lui retirait alors que moi...pas de problème, le matin, c'est le papa alors c'est pas top!
Heureusement que je ne me suis pas fiée à ma 1ère impression, c'est une enfant aimée, parfois, il y a des ratées... mais nous ne sommes pas tous aussi maniaques niveau hygiène. big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#19 12-01-2008 13:06:37

coincoin
Membre
Site Web

merci les filles ,je pensse que les repercutions sont  sur son caractere tres capricieux et les cheveux effectivement vont lui creer des problemes aux yeux mais pour ca je n'ai qu'a le rendre avec le chouchou et je sais que le pere ne vas pas apprecier et donc reagir. le cou du drap qui l'as fait pleurer m'as + inquietée, ainsi que le fait qu'il tombe sans arret mais bon il ris et adore sa maman; il joue et quand il est reposé est adorable.
Je pense que du fait qu'il soit difficile par exemple j'usqu'a ses 13 mois il pleurait des qu'il etait sur la rable a langer,donc ses parents doivent abreger ce s moments un peu gualere.Mais il n'as pas l'air malheureux . Je vais donc suivre vos conseils:
le changer a la maison
lui nettoyer le visage
chouchou obligatoire
pour les ongles par contre je n'osais deja pas les couper a mon fils alors...
laver ses tototes je le faisait deja car trop cracras
et je demanderais s'ils ont souvenir d'un souci pour le coup du drap.
Je me souviens avoir demandée a la maman s'il y avait eu un prob. sur la table a langer et elle avait fait une drole de tete genre: mais qu'estce qu'elle insinue celle la!
Tant pis on verras.
Je laisse tomber la pmi car d'accord avec parme et le petit n'as pas l'air malheureux.
Merci encore a toute.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB