Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2008 14:11:21

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Site Web

petite fille violente

bonjour a toutes
peut etre allez vous pouvoir m'aider, je ne sais plus comment réagir!!
Je garde  une petite fille  qui ne peut pas s'empecher de taper les autres enfants, (et pas forcément les + petits),il ne se passe pas 1 semaine sans qu'un autre enfant soit griffé au visage!!
j'ai tout essayé avec elle, en parler calmement, la gronder,la mettre au coin mais rien ne change.
la maman me dit que c'est parce qu'elle est enfant unique, c'est le psy qui trouve ça comme excuse...
Mais aujourd'hui, c'est monté d'un cran car elle tape avec des objets, et selon l'objet choisi, ça peut faire mal!!!alors que faire avez vous une idée ??
merci d'avance

ange_l10.gif

09-01-2008 14:11:21

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2008 14:44:02

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Re : petite fille violente

Bonjour,

Quel age a t elle?

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#3 09-01-2008 14:56:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour .. alors tant que l'enfant ne parle pas c son moyen pour exprimer qu'elle n'ai pas contente mais bon !! ce n'est pas une raison pour qu'elle fasse ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 09-01-2008 16:50:05

brunette
Membre
Site Web

ALEX30 a écrit :

Bonjour,

Quel age a t elle?

elle a 4 ans et quand je lui demande pourquoi elle tape ,ele repond :parce que, ou  j'avais envie!!!!

ange_l10.gif

09-01-2008 16:50:05

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2008 17:02:58

agrippine47
Membre
Site Web

Un jour j'ai demandé a la maman de l'enfant tapé de facher l'enfant tapeur et bien il a vraiement été surpris car il n'a plus tapé

I-bretecher.jpg

#6 09-01-2008 17:49:51

brunette
Membre
Site Web

agrippine47 a écrit :

Un jour j'ai demandé a la maman de l'enfant tapé de facher l'enfant tapeur et bien il a vraiement été surpris car il n'a plus tapé

le problème c'est que le + souvent , l'enfant" tapé"est le mien ...

ange_l10.gif

#7 09-01-2008 18:57:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oups elle a 4 ans rooo ben non faut punir là !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 09-01-2008 19:35:34

4i.modo
Membre
Site Web

punition sur punition... et que la maman soit solidaire!

#9 09-01-2008 19:43:44

omahoni
Membre
Site Web

bonjour cette enfant à besoins d'etre le centre d'intéret il faut lui faire comprendre que tous le monde à sa place chez toi et que tu les aiment tous elle aussi tu l'aime et si elle continue à ne pas etre gentille et taper les autres plus personne ne va vouloir s'occuper d'elle
si elle etait gentille vous pourriez partager de bons moments ensemble et que vu son comportement tu n'a plus envie de faire des efforts peut etre qu'elle va comprendre qu'elle doit se calmer et arreter d'etre agressive envers les autres souvent c'est de la jalousie et la peur de ne pas etre compris et aimer

alors courage essaye de lui expliquer et demande a la maman de t'aider à te soutenir et qu'elle précise bien à sa fille qu'elle est d'accord avec toi

ja8ciy10.gifchat_010.gif

#10 09-01-2008 20:12:56

maïa
Membre
Site Web

bonsoir !
j'ai LA solution : fais appel à super nany (sur m6) lol lol lol lol lol lol lol lol
pour la 1ere fois j'ai regarde l'emission hier soir, un enfant de 5ans qui tapait tout le monde  et bien en 3 jours tout etait regle c'est pas de la magie ça lol lol lol lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#11 09-01-2008 21:07:43

brunette
Membre
Site Web

la maman est solidaire,dans la mesure ou elle est ok avec moi, mais apparement elle est depassée par le comportement de sa fille !!!
je m'en rends compte quand elle viens la chercher, elle n'a aucune autorité sur elle,c'est la petite qui decide de tout....
je sens la maman completement demoralisée,car elle a le meme comportement chez elle,et a l'ecole,mais il me semble que je ne peux pas lui "cacher" le comportement de sa fille
Omahoni, j'ai deja fait tout ça mais resultat:............aucun changement

ange_l10.gif

#12 09-01-2008 21:14:07

lady01
Membre
Lieu : 01
Site Web

Super nany s'est trés bien j'ai appris beaucoup de choses,je suis pourtant maman de 3 grands enfants et nounou de 3 petits loup.

Il faut l'aide de la maman comment réagie la petite dans son mileu familiale?
Cousins,amis,etc.

#13 10-01-2008 00:12:00

brunette
Membre
Site Web

lady01,
quand elle est dans son milieu familial, si elle est la seule enfant pas de problème ,mais a partir du moment ou elle n'est plus le "centre" d'interet, ça part en vrille
J'aimerais pouvoir aider un peu plus les parents mais je ne sais pas comment ?!

ange_l10.gif

#14 12-01-2008 16:20:47

brunette
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

coucou,

avant d'aider les parents il faudrai déja résoudre le prb lorsqu'elle est chez toi....

1- fixer des règles, quitte a les "dessiner" ensemble et les punitions qu'elle aura si elle les enfreins (valable pour toute la niché)
2- expliqué que chez maman il y a des règles, mais chez toi c'est comme ça POINT
3- la rassuré, je pense qu'elle a peur de ne plus etre aimé si elle n'est pas unique...
tenter de lui prouver que elle aussi elle peut aimer plusieurs personne a la fois, que l'amour se multiplie...etc
4- punir sans négociation

c'est long et ça ne se résoudra pas en un jour...
bon courage wink

bonjour,
que veux tu dire par "dessiner"les regles?
pour le reste , c'est deja appliqué ...

ange_l10.gif

#15 12-01-2008 17:35:25

4i.modo
Membre
Site Web

brunette a écrit :

lady01,
maman est solidaire,dans la mesure ou elle est ok avec moi, mais apparement elle est depassée par le comportement de sa fille !!!
je m'en rends compte quand elle viens la chercher, elle n'a aucune autorité sur elle,c'est la petite qui decide de tout....
je sens la maman completement demoralisée,car elle a le meme comportement chez elle,et a l'ecole,mais il me semble que je ne peux pas lui "cacher" le comportement de sa fille
Omahoni, j'ai deja fait tout ça mais resultat:............aucun changement

quand elle est dans son milieu familial, si elle est la seule enfant pas de problème ,mais a partir du moment ou elle n'est plus le "centre" d'interet, ça part en vrille
J'aimerais pouvoir aider un peu plus les parents mais je ne sais pas comment ?!

chez toi tu imposes tes règles, même à son age...
j'ai une terreur moi aussi, et crois moi, elle en a passé du temps au coin! et ça lui arrive encore!
mais c'est comme ça et pas autrement!
les parents aussi se sentent débordés... et c'est leur probleme... !
je lui repete souvent , tu n'es pas le centre du monde, mais je t'aime ,
mais pas plus et pas moins non plus que les autres.
il faut beaucoup de temps et de patience...

#16 15-01-2008 15:32:57

chrisdestcap
Membre

bonjour, je garde un petit garçon de 2 ans qui tape aussi, par ailleurs, c'est un amour;
lui c'est de la jalousie. Je le gronde et le reprend à chaque gestes agressifs envers les autres et tente de lui faire comprendre que c'est mal de taper,  qu'il faut parler quand on veut quelque chose( un jouet que l'autre a ou un câlin... ) c'est pas facile, c'est un travail long, il faut le pister. Ne pas le louper et surtout garder son calme il ne faut pas faire comme lui.   Je sens que parfois c'est plus fort que lui, et à d'autres moments, il se maitrise  parce que je le regarde, et progressivement il se maitrisera seul.
Il faut qu'ils arrivent à canaliser leurs émotions, car pour eux c'est plus facile de taper.

(plus facile de détruire que de construire)

#17 15-01-2008 15:42:49

severinecorine
Membre
Site Web

capricieuse......... voila le terme... le fait quelle soit enfant unique doit forcément jouer... mais cela dit ca n'est pas évident, ni pour les parents ni pour toi....; que faire??
déjà demande aux parents à ce qu'ils lui coupent bien les ongles cela évitera quelle fasse trop mal aux autres... car elle va avoir du mal à ne pas le faire... je crois aussi quelle n'est pas encore tomber sur un plus petit ou grand qui lui fasse vraiment pareil... mal.... et lorsque cela arrivera bien lui faire remarquer que ca fait très mal....  dur dur à cet âge...

aime la vie et celle-ci t'aimera

#18 15-01-2008 16:46:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou j'ai moi aussi un loulou 16mois qui tape aussi, pousse, donne des cout de jouet sur la têtes des autres!
la cause est que les parents lui on mis des tapes tres jeune, pour punir, et le résultat c'est que lui loulou pense que cela fonctionne ainsi, pas cotent je tape!
pas content en ver les copains je tape ou pousse!
pas content car nounou va pas dans son sens il hurle!
alors avec le temps sa passe légèrement , mais comme la garde ne se fait pas tout la semaine he bien a chaque coupure on recommence, et on reprend les choses en mains!
comment j'agit soit loulou pas content et hurle, je lui explique et le met a son lit afin qu'il se calme et revient ensuite!
soit loulou tape et il est punit assit sur 1 banc, et oui a 16 mois hé bien il comprend tres bien!(tres avancé, ça promet, et c'est me raler dessus quand il est pas content!)
situation pas évidente du tout! mais on ne cède pas !
ce n'est pas loulou de 16 mois qui va faire sa loi non mais!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#19 15-01-2008 17:28:55

severinecorine
Membre
Site Web

j'avais pas pensé à sa parme....

aime la vie et celle-ci t'aimera

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB