Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2008 15:27:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
auriez-vous une solution miracle?
je ne sais pas si vous avez remarqué ...mais avec notre travail, on passe notre temps à se laver les mains. Après les changes, les nez qu'on vient d'essuyer, les repas,etc...
mes mains en prennent un coup!!!! Elles sont toutes sèches, quand je plie les doigts, ça éclate, ça saigne, j'ai des micros coupures partout et en hiver avec le froid, c'est la cata!!!
Mon fils ainé m'a dit: "Maman, t'as des mains de vieille!...."
Merci mon chéri!... mais j'avais remarqué!!!!
Auriez-vous une crème miracle, j'en ai essayé plein et bof, je vois pas beaucoup de différence, le matin ça a cicatrisé...mais quelques heures après c'est reparti! J'en ai marre, au secouuuuuurs!
12-01-2008 15:27:26
#2 12-01-2008 15:38:59
#3 12-01-2008 16:09:26
Re : auriez-vous une solution miracle?
coucou
des l'hiver arrivé j'ai les mains abimees
il y a des cremes tres efficaes type "neutr****na " mais efficaces que si les crevaes ne sont pas trop prononcees...c'est plus efficace au niveau secheresse...
mais le mieux c'est une sorte de gel collant (vraiment comme de la colle liquide ) special crevasses...que tu poses au pinceau sur chaque fissure ou crevasse...
..plein de marques le font...autant en pharmacie qu'en grande surface
...ce qui est bien avec ces "colles" c'est que meme les mains dans l'eau...on est protegé...et que c'est cicatrisant...
..et toujours continuer à bien enduire ses mains de creme
un autre truc...le soir tu mets une tonne de creme....et tu mets des gants pendant toute la nuit...
#4 12-01-2008 16:17:17
une marque de cosmetique propose des gans reutisisables 50 fois et imbibés de produit hydratant à mettre pour plusieurs heures...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-01-2008 16:17:17
#5 12-01-2008 16:24:02
vas en pharmacie.....ils sauront tres bien te conseiller....
#6 12-01-2008 16:35:32
- katiouchka
- Membre
- Lieu : willer-sur-thur
- Site Web
#7 12-01-2008 16:50:04
- dragonette
- Membre
- Site Web
recoucou,
merci pour les conseils, pour la tonne de crème le soir, je le fais déjà!!!
faut pas oublier de rêgler le réveil avant sinon...ça patine!
L'autre jour, je n'arrivais pas à éteindre ma petite lampe, ça glissait trop!!!! Je pense que je vais essayé le gel collant!
#8 12-01-2008 16:51:16
....oui mais tu n'avais pas mis les gants.....;)....c'est là où reside toute l'efficacité...
#9 12-01-2008 16:53:18
recoucou,
merci pour les conseils, pour la tonne de crème le soir, je le fais déjà!!!
faut pas oublier de rêgler le réveil avant sinon...ça patine!
L'autre jour, je n'arrivais pas à éteindre ma petite lampe, ça glissait trop!!!! Je pense que je vais essayé le gel collant!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 12-01-2008 17:03:48
- dragonette
- Membre
- Site Web
#11 12-01-2008 17:21:31
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#13 12-01-2008 17:39:44
...avec le gel...on n'en met qu'une fois par jour....et ce n'est pas collant....c'est juste une pellicule transparente qui resiste à tout....
#15 12-01-2008 19:35:42
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Lieu : Jolie commune de la beauce
- Site Web
bonsoir,
Comme toi, on connait cette situation. Mais tout d'abord il faut réellement te soigner les crevasses, la solution de babou a l'air très bien je ne connaissais pas. Pour me laver les mains, j'utilise un savon doux que les enfants utilisent tu sais la petite grenouille rechargeable, j'en ai une dans la salle de bain et une autre à mon évier de cuisine. Quant aux microbes, pour les combattre j'achète en pharmacie un savon anticeptique que les infirmières utilisent, jusqu'à maintenant j'échappe aux fichus microbes. ça évite de se laver les mains constamment.
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur
#16 12-01-2008 19:52:53
bonsoir
comme toi j'ai souvent des crevasses j'ai déja essaier divers produits dernierement on m'a conseiller un trucs de vieux comme on dit chez nous et qui n'est vraiment pas trop cher c'est de la vaseline pure çà marche le seul petit soucis c'est un peu gras mais moi çà me soulage bien ........
#17 12-01-2008 21:31:42
J'utilise aussi ce gel collant qui fait très bien secher les crevasses.
Dès que j'ai commencé le metier d'assmat,j'en ai attrapé et c'est la solution miracle,mais bien penser aussi a hydrater ses mains regulièrement
#18 12-01-2008 22:53:23
Coucou
Des mains de "vieilles", peut etre. D'ailleurs je ne suis plus si jeune.:lol:......................................
mais certainement pas pire que lorsque je travaillais en milieu hospitalier.:D
#19 14-01-2008 13:08:29
alors j'ai eu la même chose comme beaucoup, les conseil du pharmacien ont été:
boire beaucoup, ça aide à réhydrater la peau, appliquer de l'oligoderm produit prescrit aux femme qui allaite et on des crevasse ça répare en 2 jours+ mettre aussi pommade neutr*g*na, c'est non gras et plus facil pour éteindre la lampe de chevet
et tu peux trouver en pharmacie du désinfectant pour les mains sans rinçage, donc plus besoin de se mouiller les mains sans arrêt se qui provoque le dessechement des mains.
bon courage car je sais d'expérience que ça peut faire très mal.
j'oubliais, à éviter, se renverser du sel, du vinaigre, du jus de citron, etc...
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#20 14-01-2008 14:21:13
il existe chez m*x* une creme apres lavage qui adoucie les mains,et puis en periode de grande contamination les gel desinfectant sans rinçage et pour adoucir les main le soir je les hydrate avec du liniment oleocalcaire que j'utilise habituellement pour les fesses des loulous, et que j'utilise aussi pour masser ma fille quand elle et bebe
Dernière modification par tatiezozo (14-01-2008 14:22:07)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...