Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2008 22:00:44
- elvynn
- Membre
puis-je suivre la formation d'AM pendant mon congés maternité ??
Bonsoir,
je suis nouvelle ici, j'ai commencé à rechercher des infos sur ce métier sur votre site.
Voilà ma situtation : je suis employée dans une entreprise privée et enceinte de 3 mois. J'ai envie de devenir AM tout d'abord pour avoir le privilège d'être avec mon enfant, pour ne pas le voir trois heures par jour, le soir après ma journée de boulot ... et qu'il passe plus de huit heures par jour à la crèche ou chez la nounou... et aussi biensure parce que j'aime les enfants !!
Je voudrais savoir si j'ai le droit de :
- remplir d'une part le dossier pour lancer les démarches alors que je travaille encore (mon congés mater est prévu vers mi-mai)
- si je suis reçue, puis-je suivre la formation lors de mon congés maternité
- si je n'ai pas le droit pdt le congés mater, peut-être devrais-je la faire pdt un congés parental ??
(je ne sais pas s'il est judicieux de quitter mon travail avant d'être sure davoir l'agrement...)
- la 1ère année, une AM peut accueillir un seul enfant : combien globalement peut on gagner en gardant un enfant à plein temps ?
J'aimerais aussi avoir l'expérience d'autres personnes dans mon cas, qui auraient lacher leur travail pour devenir AM . (mon mari travaille mais c'est vrai que ça va faire une perte de revenu global) .
Mais en terme de qualité de vie , aussi bien pour les parents que pour les enfants , je crois qu'il n'y a pas photo non...????
et puis nous avons des aides au début , par la CAF ou je ne sais quoi ???
bon ça fait bcp de question , merci de m'avoir lu et de me donner ses infos ...
bon week end,
elvynn
12-01-2008 22:00:44
#2 12-01-2008 22:07:44
Re : puis-je suivre la formation d'AM pendant mon congés maternité ??
Il n'est pas du tout judicieux de quitter ton travail avant d'avoir ton agrement.Attends donc d'être en conge parental,ce sera mieux je pense pour toi,surtout pour faire ta formation et
#3 12-01-2008 23:50:25
- elvynn
- Membre
oui mais je n'ai pas le droit du tout de faire la formation pdt mon congés maternité ???
merci de votre aide ...
#4 12-01-2008 23:53:13
coucou
si je pense que tu as le droit....
Mais commence dejà par faire les demarches de demande de dossier de candidature...
les delais sont assez longs....