Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2008 13:45:18
Ass mat et crédit immobilier
Bonjour à toutes,
je suis en fin de congé parental et je pense sérieusement demander mon agrément, je réfléchis encore sur quelques points histoire d'être sure de moi et me lancer dans cette grande aventure avec des p'tits bouts !!
J'ai une question sur le crédit immobilier, en effet d'ici un à deux ans nous comptons acheter une maison car nous sommes actuellement en location mais le métier d'ass mat est-il bien reconnu auprès des banques ? Est-ce un frein pour l'obtention d'un crédit immobilier ?
Je suis en gironde
Merci de me faire partager votre expérience.
Bonne journée
Magti
11-01-2008 13:45:18
#2 11-01-2008 13:59:57
Re : Ass mat et crédit immobilier
bonjour perso ils ont été pris en compte et normalement il n'y pas de raison car tu as un contrat de travail et une fiche de paie a la fin du mois alors pourquoi non!! il est vrai que certaine banque tilte un peu car il est ecrit sur nos fiches de paie attestation d'emploi et non buletin de paie mais tu peut demander aux parents pour qu'il te fournisse avec la mention buletin de paie mais bon c'est pareil
11-01-2008 14:11:39
#6 11-01-2008 14:41:04
bonjour à toutes et tous,
pour ma part ça a été très difficile. en effet, les banques ne reconnaissent pas la profession. Dans ces conditions, sur le montant de la fiche de paie, elles déduisent les ie et un certain pourcentage sur le salaire restant. Dans ces conditions,
le salaire n'était plus assez important pour emprunter.
Malgré tout, toutes les banques n'ont pas le même point de vue. une agence où je voulais acheter à refuser, alors que mon crédit a été accepté par la même enseigne à Nantes !!
bon courage.
#7 11-01-2008 14:45:08
Bonjour,
Je me suis renseignee aussi pour un credit immobilier, mais la banque ne tenait pas en compte mon samaire car pour eux, ass mat travail precaire.
Mais je vais les relancer dans quelques temps pour refaire une demande.
j'espere que la reponse sera positive
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 11-01-2008 15:05:27
bonjour,
justement je suis en plein dedans ça y est nous avons eu notre crédit immobilier et sans problème par rapport à notre métier.
méline, mon salaire est rentré en ligne de compte bien + que le salaire de mon mari (car je touche + cher que lui) et heureusement que je travaille car sinon niet!!!!
et dis moi quel métier n'est pas précaire à part fonctionnaire???
#9 11-01-2008 15:57:05
bonjour,
et dis moi quel métier n'est pas précaire à part fonctionnaire???
fonctionnaire = sécurité de l'emploi (et encore, cela dépend des administrations) mais ne veut pas dire gros salaire !
Maman de 3 filles, 3 Amours ...
Cap PE juin 2011
#10 11-01-2008 16:14:49
fonctionnaire = sécurité de l'emploi (et encore, cela dépend des administrations) mais ne veut pas dire gros salaire !
Attention je n'est pas dis gros salaire j'ai juste parlé d'emploi précaire!!!!
#11 11-01-2008 16:18:42
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Mes salaires ont été pris en compte pour ma maison et l'année derniere pour ma voiture dans un garage
#12 11-01-2008 16:59:40
Bonjour,
Mes salaires ont été pris en compte pour l'achat de la maison que nous sommes en train de faire construire, mais pas sans mal, en effet beaucoup de banques ne reconnaissent pas notre profession ! J( ils disent que ce sont des contrats à court terme et que ça peut s'arrêter du jour au lendemain, de plus mes employeurs étant des particuliers et non pas des associations ou organismes), employée par la crèche, ca passe mieux..je me suis pas mal énervée et défendu notre métier (qui en est bien un, quoi qu'ils disent!). C'est clair qu'il faut se justifier un peu plus !
#13 11-01-2008 18:33:51
Ok merci pour toute ces réponses.
Je vois que c'est un peu difficile mais en général ça passe quand même, c'est normal, c'est quand même un métier à part entière.
Je vais en discuter avec mon mari et il faut que je me décide....;) cela va peut être le rassurer un peu...il n'est pas contre le métier car il sait que j'aime les enfants mais n'aimerais pas être ennuyé par les banques...pour l'achat de notre nid d'amour... Encore merci
#15 13-01-2008 11:35:55
bonjour
nous on va voir la banque la semaine prochaine justement on va voir si ils prennent mon salaire ou non, je vous tiendrais au courant
par contre celle à qui on a pris vous etes dans quel etablissement bancaire ?
#16 13-01-2008 11:44:41
- severinecorine
- Membre
- Site Web
moi c'est pareil d'ici qq temps nous irons voir la banque, j'attends car je suis encore en période d'essai juqu'à la fin mars, puisque je viens de me faire embaucher par la crèche familiale mais comme je n'ai actuellement qu'un enfatn en garde et que de plus est la rémunération des heures en crèche est faible (ici il me semble 2.75 brut) je n'ai pas encore eu de BS.... et que les IE font la moitié du salaire... on verra mais c'est toujours mieux que rien.... quoique ici acheter un logement et très très cher......... je pense que ca va être difficile d'autant plus que j'aurai aimé avoir un T 5 afin d'avoir de l'espace pour faire dormir les petits.......??? !!! dur dur quand meme ......
aime la vie et celle-ci t'aimera
#17 13-01-2008 12:17:07
coucou nous aussi nous y etions en plein dedans ! ca y le dossier est monté et il n'y a pas eu de soucis particulier juste la preuve (d'ou mon post) d'un emploi en CDI et le texte prouvant que tout les mois j'aurais bien un salaire, mes fiches de paies et c'est bon. Ensuite il est vrai que vis à vis de certaine banque nous n'existons pas ...La P...E nous a fais confiance. OUF ! bonne continuation dans ton futur.
maman de 2 enfants
#18 13-01-2008 13:46:32
bonjour
par contre vous etes dans quel etablissement bancaire ?
moi, je suis chez la soc**té gén***le et c'est nikel !!!
par contre étant donné que les prêts étaient hors de prix en tant que particuliers, nous sommes passés par un courtier et miracle .... nous avons gagné 100euros de mensualité et 5 ans de crédit....
bon courage à toutes!!!