Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2008 16:41:47
indemnité kilométriques
Bonjour,
Voila, j'ai un contrat qui commence le 11/02 et j'ai moi même deux enfants qui sont scolarisés a 5 km de chez moi.
La petite fille que je vais garder habite a 500 mètre de l'école et donc pour que ce soit plus pratique sa maman me la déposera le matin sur le parking de l'école.
Quoi qu'il arrive moi je suis obligée de faire l'aller:retour pour mes enfants, mais est-ce que je dois facturer le retour vers chez moi, est-ce que il faut que je divise les frais par deux car le trajet est pour moi aussi ?
Je suis un peu perdue ...
De plus, si je fais une ballade avec l'enfant à 5 km de chez moi (il y a un bois) est-ce que je favture les frais ?
Je ne vois pas très bien à quel moment je les factures et a quels moments je ne facture pas.
Merci de vos réponses rapides svp car je signe le contrat la semaine prochaine.
Bonne année à toutes.
13-01-2008 16:41:47
#2 13-01-2008 16:49:27
Re : indemnité kilométriques
Bonjour KLERVILIO,
De mon point de vue, si le trajet tu dois le faire pour tes convenances personnelles je ne le facturerais pas en le signifiant quand même aux parents (genre tu fais un geste disons "commercial") quant à tes déplacements ballades dans les bois, déjà il te faut leur autorisation et quant à facturer ou pas c'est délicat car ce n'est pas eux qui te demandent ces déplacements et n'apprécieraient peut être pas la surfacturation. Bon courage ...
On est pas condamné à rester là où on en est ...
#3 13-01-2008 16:55:41
merci mimi, mais c'est quand même un sacré coup de pouce pour eux le matin, ça fait 10 km en moins pour eux !
Une petite somme pour leur faire remarquer quand même, je pense que ce serait bien ... mais j'aimerai avoir plusieurs avis, en plus quelle somme ?
Du coup je fais 5 km avec la petite, c'est pas grand chose, je compterai probablement 2.5 km car moi aussi j'aurai fait le trajet.
Donc au final 2.5 km au lieu de 10 à l'origine, ça mérite pas un ti qq chose ?
Dis-moi combien tu demanderais toi ?
Vu que je la garde que 3 j / semaine, je peux pas faire un forfait ?
7.5 km, 2 € par semaine c'est pas trop ?
#4 13-01-2008 17:05:30
Les indemnités kilométriques, selon la convention page 13, ne doivent être facturées que sur demande de déplacement des parents employeurs de façon très précise, il y a une règle à appliquée en fonction du kilométrage, du type de ton véhicule, etc ... en ce qui me concerne puisque j'ai une 5CV la formule est : d x 0.492
On est pas condamné à rester là où on en est ...
13-01-2008 17:05:30
#5 13-01-2008 17:26:40
Bonjour,
Les frais kilometriques sont factures quand on doit faire des kilometres qu'avec les enfants en garde. Et non quan dil y a aussi nos enfants.
Quand a ta ballade dans les bois, c'est toi qui le demande donc on ne demande rien.
Il m'arrive de faire des kilometres avec les enfatns en accueil, de mon propre gré mais avec accord des parents je ne demande rien. Je trouve cela normal. Ils n'ont pas a payer etant donne que c'est moi qui le demande.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 13-01-2008 17:27:40
Le trajet de l'école tu le fais que tu aies l'enfant accueilli ou pas ... donc il ne se facture pas.
Les trajets que tu fais dans le cadre de ton activité , sortie au ram, en ballade ... ne se facturent pas non plus c'est compris dans les ie.
Seuls les trajets imposés par les parents se facturent : emmener l'enfant à une activité d'une association.
"Du coup je fais 5 km avec la petite, c'est pas grand chose, je compterai probablement 2.5 km car moi aussi j'aurai fait le trajet." .... donc interdit de facturer aux parents.
"ça fait 10 km en moins pour eux !" ... ça ne te regardes pas .... et si cela te dérange tu n'acceptes pas le contrat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com