Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2008 12:00:27

natum
Membre

projet : devenir ass mat Besoin d'info

Bonjour à toutes!

Depuis qques jours je parcours en long et en large ce forum fort instructif.
Je suis actuellement et depuis peu en congés parental suite à la naissance de mon petit deuxieme.
Je ne souhaite pas reprendre mon ancien boulot (secretaire à mi temps) à la fin des 3 ans de mon congés. Ce boulot ne me plait plus du tout. J'aimerais etre présente pour mes enfants mais comme quasi tout le monde, je ne peux pas me permettre de rester sans revenu. Je laisserais donc bien tenter par le metier d'assistante maternelle. Je lis donc avec attention ce forum pour me renseigner et etre sur de mon choix (j'ai encore plus de 2 ans pour faire mon choix!! tongue ).
Mais certaines de mes questions restent sans réponses (mais j'ai peut etre zappé certaines discussions sur le sujet)
J'aimerais dans l'idéal commencer à garder un enfant (voir 2) dés la fin de mon CP. J'aimerais savoir :
- Si je veux commencer dés la fin de mon congés parental, il faut que je demande mon agréement combien de mois avant ou (pour reformuler ma question) combien de temps il faut compter en moyenne entre les premieres démarches (l'envois de la demande au conseil général) et le premier contrat (en sachant qu'entre il faut avoir l'agréement puis la formation et l'attente d'un appel) ?
- est ce que je peux continuer de toucher les indeminités de congés parental par la caf pdt la formation et ce jusqu'au premier contrat?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

14-01-2008 12:00:27

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2008 12:05:04

4i.modo
Membre
Site Web

Re : projet : devenir ass mat Besoin d'info

bonjour, on compte entre 6 et 12 mois entre la demande d'agrément et la fin de la formation obligatoire.
pour la maintient du congé parental durant la formation, je n'en suis pas sure puisque le congé parental sert à s'occuper de ses enfants et non à partir en formation...
pour toutes autres questions, en page d'accueil et dans la rubrique infos & aerticles il y a des mines d'infos smile
et le reste du forum evidement wink

#3 14-01-2008 18:16:18

natum
Membre

Merci beaucoup 4i pour ta reponse rapide...

Quelqu'un en saurait plus concernant le maintien des indemnité congés parental?

#4 14-01-2008 18:18:30

4i.modo
Membre
Site Web

oui!!!! je sais moi, je sais moi !

la caf !!!!
lol
appele les eux wink
ils ont ton dossier...

14-01-2008 18:18:30

partenaire publicitaire: