Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-01-2008 22:30:36
Re : cherche bb désespérément !
salut, j'ai gualerée pendant + de 4 mois pour trouver mon deuxieme contrat et tout d'un coup appel sue appel mais tout ca grace au net almors n'hesite pas a aller sur les sites gratuits et pose tes annonces si possible avec photos. c'est par ce biais que j'ai le + d'accroche!
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
13-01-2008 22:30:36
#23 14-01-2008 00:32:29
bonsoir.
ben je voudrais bien habiter ta région, moi ; je galère depuis septembre pour trouver une nounou, et impossible ; j'ai même dû me séparer de mon boulot car pas de mode de garde (et donc, plus de salaire, ni droit au chômage... je suis infirmière, hum, hum ! )
#24 14-01-2008 10:58:32
bonjour Sableyna,
je suis assistante maternelle dans le 95 et j'ai au moins un appel par jour pour la garde d'enfants !!!
je commence meme les entretiens avec les parents pour le mois de Septembre.
Ici dans ma région, il y a beaucoup de bébés mais très peu de place en crèche et chez les nounous.
Ne te decourage pas, cela va venir !!!!
14-01-2008 10:58:32
#25 14-01-2008 11:05:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
tu n'es pas seule à ne pas avoir d'appel, sur les 8 derniers mois, j'ai eu trois appels seulement dont 1 pour seulement une quinzaine d'heures par mois!!!!
Et pourtant sur le village, nous ne sommes plus que 3 nourrices pour plus de 1000 habitants!
Ou vont les bébés???
#26 14-01-2008 11:32:29
merci beaucoup de vos messages. cela me fait beaucoup de bien de vous lire ! et le téléphone ne sonne toujours pas !!
petitalex, tu habites ou ? moi non plus je n'ai pas trouver de nounou pour mes filles de 6 ans et demi et bientôt 5 ans, car mon travail à l'hopital me prenait soit dés 6h du mat soit fin à 22h, et là y personne pour te les garder à ces heures là !! aussi j'ai du me mettre en disponibilité et j'ai donc décidé de devenir assistante maternelle pour palier et joindre l'utile à l'agréable. Mais alors qu'elle déception ! j'éspère que cela va se décanter très vite !!
c'est sur qu'à nous deux on pourrai faire l'affaire !!
Véro95, je sais que paris et région parisienne sont des régions trés demandées dans ce domaine pour y avoir habité ! malheureusement ce n'est pas le cas dans le 74 !
comme dit dragonette, ou vont tous ces bb ??
bises à vous toutes,
Sableyna.
#27 14-01-2008 11:48:28
....tu es de ou en 74?
car moi je "croule" sous les appels....que je suis obligée de refuser....faute de places....
#28 14-01-2008 11:59:08
- severinecorine
- Membre
- Site Web
c'est pas évident partout c'est clair, dans ma région il y a beaucoup de demandes... nous avons pour ca de la chance... mais ne desespére pas, tu vas trouver des contrats... demandes au ass mat de ta région si elles ont aussi eu autant de mal pour trouver des accueils... ??
bon courage à toi.. biz
aime la vie et celle-ci t'aimera
#30 14-01-2008 12:06:08
annecy....;)
#32 14-01-2008 12:09:59
si j'ai des appels venant de ce secteur...je te ferai signe.....
#34 16-01-2008 01:05:08
ENFIN !! ça y est, le premier appel est tombé !!
Bon c'est un petit début, car c'est pour un mi-temps de 20h/semaine. une maman qui cherche pour son petit bout qui aura 3 mois le 27 ! Elle a déjà repris le boulot, mais son conjoint aui est au chomage ne va pas tardé lui aussi à ravoir un travail !
Nous avons RDV lundi à 10h15 !
Affaire à suivre .....
Bonne nuit à toutes,
Sableyna
#35 16-01-2008 01:12:09
on croise les doigts
bonne chance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#37 16-01-2008 01:29:03
.......voilà un bon peit debut....
...on y croit...les bb haut-savoyards sont pour toi....
#38 16-01-2008 12:31:21
Bonjour a toutes,
le premier appel est toujours long a venir, moi aussi je l'attends... enfin pour la 2eme fois, car j'ai deja vecu ca en 2005, ca a mis 3 mois, pourtant j'etais la seule Ass mat agreee dans mon village. Mais quand on est pas connue dans un secteur, c'est pas evident.
Et la rebelotte, un demenagement en 2006, un BB en 2007, et me revoila sur le marché du travail!!
J'ai des demandes, mais pour septembre, rien avant..., ou alors un jour par semaine... sans interet a part me prendre un agrement!!
Mais la patience paye, alors a vos petites annonces...
Bon courage a celles qui attendent leur 1er coup de fil.
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#39 16-01-2008 16:04:00
#40 17-01-2008 23:51:04
Hello les filles !
ça y est le RDV a eu lieu plutôt que prévu (normalememt lundi prochain 10h15). Il a eu lieu ce soir, à 19h !
y z'avaient une p'tite place dans leur planning !
Ben c'est des jeunes parents, plutôt super sympas au premier contact.
Leur p'tit lou à 2 mois 1/2 et c'est un gros péper ! il pèse déjà presque 9 kg ! mais il est adorable et chou comme tout !
C'est donc pour un mi temps de environ 20h par semaine, lundi, mardi, jeudi et vendredi matin.
Le seul truc c'est qu'on s'est pas comment faire ! J'esplique :
ils sont tous les deux nouveaux dans leur boulot respectif, Elle, n'aura que deux semaines de congés d'ici le 1er juin et lui il à la possibilité de prendre ses 5 semaines.
La maman veux qu'on se base sur elle pour les congés. Alors comment fait on ? sur une année complète de 52 et on laisse couler, ou alors sur une année incomplète mais de combien de semaine alors ???
ça on a pas réussi à définir !
Si qqu'un pouvait m'aider sur ce plan, ça serait chouette !
Sinon ils ont eu l'air d'apprécier. l'environnement de ma maison leur a plu aussi. je leur ai donné pour qu'ils puissent le lire la doc "apprendre à connaitre votre enfant" de Kro, et le "pour vous papa et maman" de Parme. et bien ils ont été enchantés et ont trouvé cela vraiment bien ! Un plus pour moi !!! NA ! (GRAND MERCI Kro et Parme ).
On doit se recontacter la semaine prochaine et si tout est ok, signer le consentement réciproque en attendant le contrat final, pour démarer le 1er février.
Je suis SUPER CONTENTE !!!!
Bon voila c'était la bonne nouvelle du soir !!!
Bisous et bonne nuit à toutes !
Sableyna