Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2008 10:53:41

paquerette
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 981
Site Web

J'ai besoin de vos conseils

Je vous explique je suis en période (rectification en période d'essai) l''adaptation c bien passer), tout va bien avec le bébé, mais voilà je ne sent pas très bien les parents les horaires pas respecter et je ne sais pas je ne sent pas ce contrat, (j'ai même pas envie de discuter sur les problèmes des horaires) je sais que je peux arreter mais je le prend comme un echec ! et puis je ne sais pas comment avertir les parents rapidement pour pas qu'ils se retrouvent sans assmat, conseiller moi merci les filles j'attends vos réponses.

Dernière modification par paquerette (14-01-2008 11:00:31)

Hors ligne

14-01-2008 10:53:41

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2008 10:56:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : J'ai besoin de vos conseils

Bonjour

Il faut que tu mettes les choses au clair des le debut.
Et ne le prend pas comme un achec, ca m'arrive aussi wink

et si tu le sens pas le contrat, arrete de suite car une professionnelle arretera le contrat au bon moment, plutot que de travailler dans de mauvaises conditions.

Tu es dans une periode d'essai, donc tu peux demissioner de suite.

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 14-01-2008 10:57:16

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Inscription : 27-11-2007
Messages : 953
Site Web

Re : J'ai besoin de vos conseils

ben si tu le sens pas du tout et souhaite stopper, tu les previens oralement et confirme par courrier recommandé.

mais parfois suffit d'une bonne conversation pour remettre les pendules a l'heure...

Hors ligne

#4 14-01-2008 11:05:35

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : J'ai besoin de vos conseils

bonjour d'accord avec vero discuter des fois arange les choses mais moi aussi il m'est arrivé de douter sur un contrat pas avec l'enfant mais avec les parents j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai remis les choses en place depuis tous va bien malgrès quelque petite chose mais je ne laisse pas passer je dit de suite qu'il le prenne bien ou pas au moins je ne cupabilise pas j'ai etais honnete je dis de suite voilà pour mon expérience bon courage à toi


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

14-01-2008 11:05:35

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2008 11:16:37

paquerette
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 981
Site Web

Re : J'ai besoin de vos conseils

Oui je pense qu'une discution serais utile et je suis du même avis j'ai aucun soucis de communication avec les autres parents mais là je sais pas pourquoi ? je sais que mon travail n'est pas remis en question mais c vraiment un problème relationnel.
c drole mais en ecrivant mon post je me dit et bien oui je doit discuter avec les parents sur se problème et puis rien ne m'empeche si je le sent toujours mal de romptre ce contrat j'aurais été au bout de mon professionalisme et ça j'y tiens, quant pensez vous ?

Hors ligne

#6 14-01-2008 11:37:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : J'ai besoin de vos conseils

coucou écoute cela arive as tout le monde, nous avons la chance en tant qu'indépendante de pouvoir chisir l'accueil (de la cette période d'essai) dit toi, que cela ne vient pas de toi, certain enfants seront tres bien avec toi et d'autre non, comme tu auras beau faire au maximum, mais le contact  avec l'employeur ne passeras pas, là aussi ce n'est pas de ta faute!
une chose pour te rassurer, tu ne doit pas joué un jeu comme étant fausse et ne pas montrer ce que tu ressent, il faut rester toi même, naturelle, tu est professionnelle avant tout!
et tu te rend compte par toi même que cela ne marcheras pas, (hé bien bravo)certaine non pas la force de le reconnaitre ou de l'admettre!
*un enfant peut tres  bien avoir besoins d'une nounou pour lui seul!
*un enfant peut tres bien ne pas être bien avec toi (pourquoi je ne sait pas, le regard, la voix ect----)
* un enfant peu tres bien ne pas accepter les autres!
et malgres tout l'éffort que tu auras apporter, cela ne marche pas, toi tu n'i seras absolument pour rien!
et bien souvent le problm n'est pas l'enfant mais le contact entre parents.Donc soit honnête, je l'ais fait une fois, mon argument était envers les parents la pur vérité, et délicatement je leur est dit,( je suis désoler mais le contact ne passe pas, pour le bien de l'enfant et la continuité de cette garde, il est préférable d'en arrêter là,autant pour vous que pour votre enfant et moi assistante maternelle, je préfère être franche, je vous donne des coordonnées de collègues et vous laisse le temps maximum -----j afin de trouver une remplacente!)
serte les parents on était déçue mais au moins mon remercier de ma franchises, on donc accepter!(pas le choix).
alors réfléchit bien au prosseder, et dit toi, tu ne leur doit rien, ce métier n'est pas là pour être mal a l'aise, car c'est un tout!
bien dans sa tête et tout le reste suit!
bon courage!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 14-01-2008 11:54:31

paquerette
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 981
Site Web

Re : J'ai besoin de vos conseils

Merci

Des ce soir je parle des horaires non respecter ensuite je vois l'attitude et les changements mais j'ai comme même un pincement au coeur.

Hors ligne

#8 14-01-2008 11:56:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : J'ai besoin de vos conseils

C'est normal paquerette
Mais je suis sure que tu vas y arriver et peut etre que les parents vont comprendre ton point de vue.

Courage et tiens nous au courant

Dernière modification par agenaise (14-01-2008 11:56:22)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 14-01-2008 11:56:52

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : J'ai besoin de vos conseils

Je pense que pour ton "bien" et celui des parents, si le contact ne passe pas il faut tout arrêter, je suis dans le même cas que toi avec des parents.
je ne suis pas "à l'aise", avec eux, et puis pleins de petits trucs (contrat pas respecter... tél pour avoir son salaire ect..) donc j'ai avertie, les parents que je ne donnais pas suite, ils ont le temps de trouver une autre assmat...Je ne les mets pas au pied du mur, mais dans quelques temps, c'est terminer.
Ce n'est pas un échec, tout simplement, une différence de point de vue, et une situation de malaise, qui doit prendre fin.
Il faut être en accord avec l'enfant et les parents.
Si il y a malaise, tout est fausser, et puis, être "bien" dans son travail c'est super important.
Les parents, n'ont pas super bien pris "la chose", mais c'est pour moi, essentiel, d'être en accord, avec soi et avec les autres.

Bon courage, et fait ce que ton coeur te dicte smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#10 14-01-2008 12:04:05

paquerette
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 981
Site Web

Re : J'ai besoin de vos conseils

merci les filles je vous tiens au courant mais merci de votre soutien et de votre aide, vous avez raison.

Hors ligne

#11 14-01-2008 12:46:30

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : J'ai besoin de vos conseils

courage paquerette


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#12 14-01-2008 14:09:10

paquerette
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 981
Site Web

Re : J'ai besoin de vos conseils

merci mary62

Pas facile les parents encore les enfants on gère c notre métier mais eux  roll

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB