Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2008 18:17:42

annagwada
Membre
Inscription : 14-07-2007
Messages : 13
Site Web

la nounou maltraitante: des nouvelles

Bonjour, bonsoir,

En juillet dernier je vous avais parlé du drame qui est arrivé à notre fils ***** âgé alors de 16 mois : Il a été le 03 Juillet dernier maltraité par l’assistante maternelle agréée qui le gardait (des bleus sur le visage, la cuisse droite, le thorax, les fesses ; des lésions sur le visage, à l’intérieur de la bouche, des griffures sur le corps et les oreilles ; une bosse sur le front...).

Vous avez été très nombreux à nous apporter votre soutien et vos témoignages (qui du reste nous ont permis de voir que ce qui nous est arrivé n’est pas si rare que ce qu’on veut bien nous dire…) et je vous en remercie de tout cœur au nom de ******, en celui de mon mari et en mon propre nom.

J’ai préféré me taire durant un certain temps préférant attendre d’avoir plus d’éléments à vous communiquez !!

***** va mieux ! C’est un petit garçon qui a gardé sa joie de vivre et qui est très épanoui !! Deux fois par semaine il va en halte garderie. Il est super heureux d’y aller ! Durant ces temps de garderie il y fait de la gymnastique et plein d’autres activités… En ce qui me concerne, cela n’a pas été très facile de le confier à nouveau. Pour mon entourage il fallait absolument que je surmonte cela afin que les choses… la vie…. reprennent leur cours normal !!
Enfin, voir au fil du temps, ***** arborer son large sourire en allant à la halte garderie m’a montré une autre facette des choses !! Néanmoins je reste à l’écoute de mon fils. Le confier à une assistante maternelle me semble une chose impossible à l’heure actuelle… J’ai beau me dire que tout le monde n’agit pas de la même façon…. C’est plus fort que moi car j’ai vue qu’une personne (cette dame en l’occurrence) peut basculer à n’importe quel moment !!

Le procès quant à lui à été reporté à deux reprises. Il a finalement eu lieu hier 9 Janvier 2008.
Durant cette audience de 4h30 environ, la nounou est revenue sur ses aveux et s’est réfugiée dans une succession de mensonges !! De plus elle et son avocat ont plaidé le droit de correction !!!??? C’était terrible, vraiment terrible de voir la dénégation qui était sienne quant à la gravité des actes de maltraitance infligés à ***** !! Pas une once d’excuse ! rien ! Le procureur s’est indigné de cela dans son réquisitoire. Il a requis dix huit mois de prison assortis de sursis et cinq ans d’interdiction d’exercer. Son agrément lui a été déjà retiré par les services du département. Le délibéré aura lieu le 30 Janvier : nous aurons à ce moment là la décision des juges (il y en avait trois : un président et deux assistants). Décision dont je ne manquerai pas de vous faire part.

Vous pouvez avoir plus d’éléments sur ************
Si vous souhaitez nous écrire l’adresse reste la même : ***************

Hors ligne

13-01-2008 18:17:42

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2008 18:22:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

bonjour,
heureuse que cela se termine bien pour vous et votre enfant. smile
les gens interresssés par votre histoire peuve vous contacter par le lien (anonyme) sous votre pseudo et vous leur répondrez avec le lien de votre site  smile
j'ai relevé qq petites choses wink
1- hier nous étions le 12 lol
2- pas d'adresses email ni sites sans accords svp !
3- pas de prénolms permettant de vous identifier (voir reglement du forum)
courage et bonne continuation.
bisous à votre enfant big_smile

Hors ligne

#3 13-01-2008 18:27:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

Pas la peine de mettre ton message dans toutes les rubriques .

Hors ligne

#4 13-01-2008 18:38:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

justice a été faite...
prenez le temps de vous reconstruire afin de sortir plus fort vous et votre petit... wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

13-01-2008 18:38:06

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2008 11:38:15

maline
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 412
Site Web

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

Bonjour je viens de lire votre histoire s'est incroyable,je suis contente que votre fils aye mieux et qu'il n'en garde pas un mauvais souvenir.


273-sm10.gif

Hors ligne

#6 14-01-2008 13:09:57

nenette_du11
Membre
Inscription : 21-11-2006
Messages : 467
Site Web

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

Quelle terrible épreuve...
Je suis contente que votre fils aille bien malgré ça. smile c'est le principal.
Bon courage pour la suite.


* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *

Hors ligne

#7 14-01-2008 13:49:07

delrom
Membre
Lieu : joli petit bourg du loiret
Inscription : 18-09-2007
Messages : 760
Site Web

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

bon courage et j'ai du mal à imaginer qu'une "nounou" puisse faire de telles choses. La première chose importante dans notre métier c'est l'Amour des enfants !!


?v=0&i=0e750a38&d=0&

Hors ligne

#8 14-01-2008 14:16:32

alex39
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 98
Site Web

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

bonjour,
je suis très choquée qu'une assmat puisse se comporter de la sorte avec des enfants, je suis heureuse que vous allez mieux maintenant, je souhaite à votre enfant tout l'amour et le bonheur qu'il mérite et bon courage.

Hors ligne

#9 14-01-2008 14:23:39

matisa
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 479
Site Web

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

je suis un peu sous le choc et je ne comprend pas que l'on puisse lui interdire de pratiquer uniquement pendant 5 ans, il faut tout simplement retirer à vie son agrément à cette personne et qu'elle se trouve un autre métier loin des enfants. mad


maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

Hors ligne

#10 14-01-2008 14:58:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

Je me suis posé la même question que toi : "pourquoi 5 ans"? a mon avis dans 5 ans c'a m'etonnerait qu'on lui délivre un permis de garde , je crois que plutôt qu'elle va faire un suivi psychiatrique à vie . Car tout de même je pense qu'elle était dans un état de démence ce jour-là. Et il aurait fallu qu'on sache si elle avait des enfants et peut-être qu'ils étaient martyrisés ? En plus elle n'a eu aucun mot de regret ça dénote bien une froideur. Et elle n'aurait pas froid aux yeux de demander un agréement dans 5 ans peut-être dans un autre pays ou en france sous une autre identité mais sinon elle sera radiée à mon avis le jugement définitif n'est pas encore fait , le procureur n'a que requis ça peut-être moins ou alors plus.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 15-01-2008 09:40:31

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

Mon dieu quelle horreur ! Je comprends que tu ne puisses plus avoir confiance aux assmat.
Moi, je crois que je lui aurais sauté dessus et je ne sais comment ça se serait terminé, mais quelle lâcheté de s'en prendre à des enfants, si elle pétait les plombs il fallait qu'elle en parle à la PMI ça aurait certainement éviter ce drame.
Bon courage et bisous au petit loup.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#12 15-01-2008 09:44:46

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

5 ans sans exercer si c est vraiment elle qui a fait ce que tu décris... et bien c'est à vie qu'on aurait du lui interdire....


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#13 16-01-2008 13:32:36

osyf
Membre
Lieu : AVIGNON
Inscription : 16-03-2007
Messages : 81
Site Web

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

Je vous soutiens, j'ai entendu parler de l'affaire sur le site et au info, j'ai cru comprendre que ça se passé dans le vaucluse.
Je suis de tout coeur avec vous, je suis une trés futur maman (15jours) et une assistante maternelle.
Le droit de correction n'est pas valable, seul les parents ont le droit. Il nous reste punition.
J'ai donc la chance d'etre assistante maternelle et de ne pas à avoir à confier mon bb, car j'avoue que j'aurais eu bp de mal.
Bonne reconstruction à vous trois, le temps efface les blessures.


Agrément obtenu le 9 mars 2007 pour un à la journée et un periscolaire.
Maman d'une petite fille née le 07 février 2008

Hors ligne

#14 17-01-2008 23:55:37

Lilielo
Membre
Inscription : 03-01-2008
Messages : 33
Site Web

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

5 ans  ??? comme beaucoup, je ne comprends pas ! Son agrément devrait lui être retiré à VIE ! Elle n'est visiblement pas en mesure de s'occuper d'enfants...
Y'a des ass' mat' super, mais il y en a encore trop qui considèrent leur métier comme un hobbie, un moyen d'être payée en restant à la maison, et qui ne veulent pas en supporter les contraintes.
Je suis actuellement en train de changer de nounou, la nôtre n'était pas aussi affreuse que la vôtre, mais je comprends parfaitement que vous refusiez désormais de confier votre enfant à une ass' mat'.
Elles ne sont pas toutes comme ça, heureusement, mais difficile de faire confiance à qqn quand on a maltraité son enfant !

Bon courage à vous et à votre petit bout, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire ça, ni comment un petit bout de cet âge peut énerver une personne au point de le tabasser...

Le "droit de correction" me fait bondir ! On est en quelle époque, là ?! Et le droit de corriger la nounou, ça existe ?

Hors ligne

#15 18-01-2008 00:14:50

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

Je ne vous dirais qu'une chose bon courage à vous et votre enfant et aussi le papa qu'on oublie.... c'est une histoire terrible , cette assistante maternelle doit être banni à jamais de ce métier.....
Comme dit ma lulu, prenez le temps de vous reconstruire tous ensemble.....bisous à votre enfant.... et soyez forte pour votre petit bonhomme ainsi que votre mari.....
bisous et pleins de pensées à vous.......


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#16 22-01-2008 19:29:07

aubinromy
Membre
Inscription : 24-07-2007
Messages : 23
Site Web

Re : la nounou maltraitante: des nouvelles

Je suis maman de deux enfants ( un garcon de 7 ans et une fille de 3 ans ) et j'ai eu la chance d' avoir une assmat géniale quand mon fils était bébé ; aujourd'hui c'est à mon tour de faire ce beau métier et ce genre de femmes sont la honte de notre métier .
Je ne savait pas que " le droit de correction " existait encore ! N'importe quoi !
Je vous souhaite plein de bonnes choses à vous et à votre famille, et un gros bisous à votre petit bonhomme.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB