Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2008 10:08:18

gbb159
Membre
Lieu : Bouches du Rhone
Inscription : 03-10-2007
Messages : 17
Site Web

enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

Bonjour !
je me suis inscrite y'a deja un moment,
je post presque pas, mais je vous lis tres souvent...

Voila, j'ai commencé mon activité debut janvier,
avec un tout ptit bébé,
et un grand de 2ans et demi.

voila, le grand est tres sympa, pas de pb,
mais je trouve qu'il est negligé...  (moi, une maniaqu des fringues propres...)
je m'explique...

La 1ere semaine, il a eu pendant 3 jours, les memes vetements, Chaussettes et tricot de peau inclus... (et Pull arrivé Sale le Lundi) 
le 3eme jours, j'a pretexté un accident de jus d'orange pour lui laver le haut (pull et tricot), car ca sentait le parfum a plein nez, ct tres sale !   + les chaussettes qui puent, je vous dis pas...

bon, le 4eme jour, il etait changé... Ouf !
de plus, ses chaussures sont beaucoup trop juste.. On dirait qu'elle ont deja fait 10 generations...

vraiment, jt genée, et je trouve qu'il sent pas super bon... (adoussissant pourri ou quoi ?)

bref, si je remarque que ca continue, (car, un accident de machine, je suppose que ca arrive)
j'en parle ?
et a qui ?


Gbb,
2 ptits bout en garde + La mienne...

Peut etre un nouveau depart Bientot !!!

Hors ligne

14-01-2008 10:08:18

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2008 10:09:26

gbb159
Membre
Lieu : Bouches du Rhone
Inscription : 03-10-2007
Messages : 17
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

oups, j'ai pas fini...


Merci pour vos reponses, et pour votre aide !

biz


Gbb,
2 ptits bout en garde + La mienne...

Peut etre un nouveau depart Bientot !!!

Hors ligne

#3 14-01-2008 10:17:01

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

et bien si tu en parles c'est aux parents que tu dois en parler d'abord  et voir ce qu'ils en disent


eio16310.gif

Hors ligne

#4 14-01-2008 11:15:26

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

bonjour il faut que tu discute avec les parents sur le manque d'hygiène pour cet enfant en expliquant que cela te gène en soyant diplomate tu explique qu'un enfant se sali vite lorsqu'il est petit et que aimerais avoir des vetements propre dans son sac au cas ou il se salisse et puis que pour lui une hygiène est importante pour qu'il apprenne la propreté avant de rentrer à l'école et puis........... enfin tu vois ce que je veux dire......


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

14-01-2008 11:15:26

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2008 11:20:41

paquerette
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 981
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

omahoni a écrit :

bonjour il faut que tu discute avec les parents sur le manque d'hygiène pour cet enfant en expliquant que cela te gène en soyant diplomate tu explique qu'un enfant se sali vite lorsqu'il est petit et que aimerais avoir des vetements propre dans son sac au cas ou il se salisse et puis que pour lui une hygiène est importante pour qu'il apprenne la propreté avant de rentrer à l'école et puis........... enfin tu vois ce que je veux dire......

d'accord a 100% avec toi

Demande un change complet pour la journée et soit diplomate, bon courage

Hors ligne

#6 14-01-2008 11:23:12

cindy09
Membre
Lieu : ariège
Inscription : 08-10-2007
Messages : 81
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

bonjour moi j'ai le meme probleme avec la petite que je garde elle a 18 mois et parfois son pantalon lui fait la semaine, elle arrive et ne sent pas très bon , il y a meme une fois ou elle est arrivé avec les cheveux gras et je vous parle meme pas de l'état de ses ongles de pieds!! mais c'est un sujet délicat et je ne sait pas comment l'aborder avec les parents sans qu'ils le prennent mal alors par exemple quand je lui coupe les ongles le soir je leur dit "je lui ai coupé les ongles car ils étaient vraiment très long, vous ne devriez pas attendre autant pour les lui couper car elle risque d'avoir un ongle incarné" mais bon rien ne change alors courage je compatie


Maman d'un petit ange de 2ans et demi smile

Hors ligne

#7 14-01-2008 14:02:25

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

bonjour à toi cindy tu sais normalement tu n'a pas le droit de lui couper les ongles chez nous c'est interdit passons je pense que tu dois avoir des parents un peu négligeant il  ne le font peut etre pas exprès pour eux ce n'est peut etre pas essentiel la propreté c'est tu quand france on utilise seulement 1 brosse à dents tous les 2 ans c'est tramatique je pense que tu dois leur dire simplement que cela te gene lorsque tu sort avec leur enfant qu'elle a pantalon sale et que le propreté est importante pour sa santé cela peut etre mal pris par les parents mais tu fais ton métier et tu as aussi un role à tenir quand à l'hygiène on se lave les mains avant du manger après avoir été au toilette aprends a cette petite de bien se laver les mains et c'est peut etre elle qui va l'apprendre après à ses parents qui sait elle dira peut etre mon pantalon est sale il m'en faut un propre et toi aussi demande du change comme ca tu l'a change il ne pourront quand meme pas remettre le pantalon sale si tu l'a changé! courage


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

#8 14-01-2008 14:09:55

cindy09
Membre
Lieu : ariège
Inscription : 08-10-2007
Messages : 81
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

bonjour omahoni je suis tout a fait d'accord avec toi car pour moi et ma famille l'hygiène est qq chose de primordial mais tu sais je l'ai deja fait de la changer avec le change mais c'est ce change qui reviens plusieurs jours de suite et que je le dit aux parents ca n'a pas l'air de les déranger outre mesure donc si apèrs mes remarques ils ne comprennet pas je ne sais pas tro comment faire je me vois pas leur dire"l'hygiène de votre fille laisse a désirer s'il vous plait faites le nécesaire!" c'est vraiment pas évident alors je fais moi le minimum et puis voila


Maman d'un petit ange de 2ans et demi smile

Hors ligne

#9 14-01-2008 14:49:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

J'avais une petite comme ça .
Le pire c'est les cheveux gras sur lesquels on déverse une demie bouteille de parfum sans alcool ... mad
J'ai utilisé tout les stratagènes pour que la maman lui donne un bain : (elle partait le soir avec les mains pleines de feutres, je lui frottait pas le pantalon s'il y avait de la terre....)
Mais rien n'y a fait.
Au bout de 4 jours j'ai fini par dire à la mère "votre fille est sale ,regardez ....(je lui ai montrer les points plus que litigieux)  elle a besoin d'un bain d'une demie-heure"... et bien la mère n'a pas été vexée du tout et la petite a été au bain.
Mais la semaine d'après rien a changé .....

Hors ligne

#10 14-01-2008 15:00:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

Franchement, ca me mets à l'aise en lisant ce post.
Et eux, les parents quand ils vont travailler, ils sont propres.
et leur enfant non mad
Il est où, le respect de l'enfant de ces histoires mad
Pourle moment, je n'ai jamais eu le cas, Mais quans ils jouent et qu'ils se salissent, je les changent par rapport aux parents et aussi pour le respect de l'enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 14-01-2008 15:15:50

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

Malheureusement, je ne vois pas trop quoi faire...
C'est délicat de dire aux parents "votre enfant est sale", d'autant que ça saute aux yeux et on se demande pourquoi un tel manque d'hygiène...
Je suis assez "maniaque", et si un de mes enfants tache un vêtement, il se change et voilà tout. Donc ça me choque quand je vois des enfants porter plusieurs jours de suite des vêtements tâchés ou troués.
Donner une douche ça prend 10 minutes, et un coup de peigne c'est pas la mer à boire...

Hors ligne

#12 14-01-2008 15:22:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

gbb159 a écrit :

Bonjour !
je me suis inscrite y'a deja un moment,
je post presque pas, mais je vous lis tres souvent...

Voila, j'ai commencé mon activité debut janvier,
avec un tout ptit bébé,
et un grand de 2ans et demi.

voila, le grand est tres sympa, pas de pb,
mais je trouve qu'il est negligé...  (moi, une maniaqu des fringues propres...)
je m'explique...

La 1ere semaine, il a eu pendant 3 jours, les memes vetements, Chaussettes et tricot de peau inclus... (et Pull arrivé Sale le Lundi) 
le 3eme jours, j'a pretexté un accident de jus d'orange pour lui laver le haut (pull et tricot), car ca sentait le parfum a plein nez, ct tres sale !   + les chaussettes qui puent, je vous dis pas...

bon, le 4eme jour, il etait changé... Ouf !
de plus, ses chaussures sont beaucoup trop juste.. On dirait qu'elle ont deja fait 10 generations...

vraiment, jt genée, et je trouve qu'il sent pas super bon... (adoussissant pourri ou quoi ?)

bref, si je remarque que ca continue, (car, un accident de machine, je suppose que ca arrive)
j'en parle ?
et a qui ?

coucou ! il n'y en a qu'un qui est sale ou les 2 ?? et le frere est comment propre ou sale ?? faire attention qu'un serait mal aimé et l'autre pas ......


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 14-01-2008 15:24:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

Bonjour,
allons les filles, vous savez très bien que parfois les adultes ne sont pas propres non plus! big_smile
ça ne vous est jamais arrivé de vous retrouver dans un grand magasin et que quelqu'un passe à côté de vous et que tout un coup une odeur terrible le suive???
J'ai connu une dame qui retournait son tee-shirt quand elle avait une tache dessus lol alors je vous laisse imaginé l'état de ses propres enfants!!!
En tout cas, bon courage à vous, je me demande comment j'arriverai à tourner une phrase à un parent pour lui dire: votre petit est sale!!!
Je crois que je serai plus mal à l'aise qu'eux!! hmm

Dernière modification par dragonette (14-01-2008 15:39:12)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 14-01-2008 15:24:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

Moi je me pose la question : " Et quand ces enfants iront à l'école " quel va être leur quotidien ? des quolibets de la part des autres enfants tels que  : " pouilleux , tu pues en se pinçant le nez , des rires ou ne pas s'en approcher ": A notre époque il devrait être interdit de ne pas être propre, on ne va pas chercher l'eau au puits. En Suisse il y a des contrôles de propretés chez les particuliers enfin je ne sais plus maintenant mais mes soeurs y ont vécu et a tous moments il pouvait y avoir un contrôle car je pense quand on néglige ses enfts on néglige aussi sa maison. On ne doit pas tout accepter.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 14-01-2008 15:48:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

ne jetons pas la pierre wink
comme le dit gbb ce n'est peut etre dû qu'a un accident de machine....
attendons la suite avant d'extrapoler le devenir de ces enfants wink et sur la moralité de leur parents wink
merci !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 14-01-2008 16:00:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

mais là je ne pense pas que ce soit une panne de machine !! sinon gbb n'en aurait pas parler et cela doit faire un moment... une panne de machine c'est du momentané !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 14-01-2008 16:44:25

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Inscription : 09-01-2008
Messages : 1 979
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

oui, c'est vraiment délicat d'en parler aux parents du petit, mais c'est aussi très génant pour nous qui nous en occupons. J'ai eu plusieurs fois le cas d'enfants négligés, qui portaient les meme vetements et sous vetements (surtout) plusieurs jours de suite. Mais quand le petit a des vetements de rechange (ce qui n'est pas toujours le cas), je lui met .ses vetements porpres et les sales dans un sac plastique tous retourés à l'envers, en espérant que le message soit passé, ça marche quelquefois.


j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

Hors ligne

#18 14-01-2008 17:59:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

lulu .... un incident de machine .... on peut laver à la main ..... wink
D'ailleurs aujourd'hui lundi, jour de lessive .... rendez-vous au lavoir lol

Hors ligne

#19 14-01-2008 18:29:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

ben moi j'y suis !!! salut un petit café ???


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 14-01-2008 19:21:29

gbb159
Membre
Lieu : Bouches du Rhone
Inscription : 03-10-2007
Messages : 17
Site Web

Re : enfant gardé "sale", un peu "negligé"...

ben en fait, les 2 ptis ne sont pas freres...
Aucun pb avec le tout pti, dont les parents sont aussi a cheval que moi sur l'hygiene.
Je vais surveiller ca,
les chaussettes surtout et le tricot de peau.

L'accidnet de machine, j'ai dit ca comme ca, mais pour moi, c pas credible, et inimaginable...

je surveille ca cette semaine, et si il faut, je ferai la remarque.
ou je prendrai les vetements de rechange (qu'elle m'a enfin apporté)

De plus, Pour aujourd'hui, elle depasse les horaires... ce matin, arrivée plus tot,
et ce soir, pas encore la....
ca va me chauffer les oreilles cette histoire...


Gbb,
2 ptits bout en garde + La mienne...

Peut etre un nouveau depart Bientot !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB