Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-01-2008 15:59:52
Deux jours de travail en moins!
Bonjour à toutes!!
J'éspère que vous pourrez me renseigner. Voilà, je suis nounou et un de mes enfants est tombé malade (gastro) pendant mes vacances. Je devais reprendre le travail deux jours après là n'était pas le problème. Je garde actuellement une petite fille de 20 mois et donc j'ai préféré prévenir la maman. Je lui dit donc que je suis toute a fait prête à garder sa fille (en plus j'ai une maison à étage mon fils était en haut) et que cela ne posait pas de problème pour moi et la maman me répond que sa mamie la gardera. Lorsque je l'ai revue le matin elle me dit qu'elle ne me paiera pas les deux jours. Je lui répond qu'a ma formation que je venais de terminer on en avait parler et que du moment que la nounou est disponible et que les parents ont eu le choix d'amener ou non l'enfant , la nounou est payé. Que feriez vous à ma place car je suis presque sur que j'ai raison le problème aussi est que je n'ai pas grand monde pour me renseigner. D'avance merci!!!
Poutch
14-01-2008 15:59:52
#4 14-01-2008 16:16:57
Re : Deux jours de travail en moins!
oui je confirme : elle est dans l'obligation de payer : si elle ne le fait pas : lettre recommandee A/R : et je lui recommande vivemnt de lire la ccn au sujet des absences de l'enfant...
si elle ne veut toujours pas vous payer : prud'hommes : vous aurez gain de cause.
14-01-2008 16:16:57
#5 14-01-2008 16:21:42
Dans la convention collective j'ai simplement vue que si un de mes enfants etait malade , j'avais droit à tant de jours de congés par an sans rémunération car c moi qui aura décidé a ce moment là de ne pas accueillire les enfants que je garde. Mais je n'est rien vue d'autre! Pourriez vous me dire à quelle page vous l'avez lue et si c'est bien dans la convention collective?
Merci
#6 14-01-2008 16:47:00
Ca y'est patchouli j'ai trouvé le texte de loi c bon je suis rassurée,je vais le dire à la maman ce soir !!! On verra bien lol
C'est le mauvais coté du travail mais il faut bien lol pas toujours facile à parler d'argent avec eux!!! a bientot!!!
Pages : 1
Discussion fermée