Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2008 21:56:06

mayabeille
Membre
Site Web

Mensualisation pour enfant scolarisé

Bonjour,

Je suis nouvelle ici. Je suis maman de 2 enfants (11 mois et 3 ans). Ma fille de 3 ans est scolarisée toute la journée. Depuis début Septembre, nous avons revu le contrat pour 39h mensuelles. Ma fille a été malade à plusieurs reprises et a été gardée par la nounou, soit 31h de plus en 4 mois. Mais elle a aussi été gardée par les gds parents 26h, ce qui fait donc 26h où la nounou ne la pas gardée.

Puis je faire la balance des heures en plus et en moins ? Sachant que qd on a fait le contrat on est parti sur un certain nb d'heures en prévoyant la garde par les gds parents au lieu de la nounou ou la garde par la nounou au lieu de l'école.

Dois je rajouter ces 31h à la mensualisation, même si la nounou ne l'a pas gardée autant qu'elle aurait dû, ce qui signifie que je ne peux pas faire la balance.

Merci de vos réponses.

Maya

14-01-2008 21:56:06

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2008 22:06:34

mayabeille
Membre
Site Web

Re : Mensualisation pour enfant scolarisé

j'ai oublié de préciser...

J'ai prévu un nb d'heures de garde, mais en donnant aussi un planning. Ce qui fait que parfois la nounou n'a pas ma fille à 8h le matin comme prévu. Mais le lendemain, elle la gardera peut être 1h de plus. Selon elle je dois qd même considérer qu'elle arrive à 8h, et compter l'heure en plus le lendemain.

Moi je suis ok pour cette heure là, mais pour compter à partir de 8h alors que ce n'est pas le cas... Je pensais qu'on pouvait justement jongler, car même si on a des horaires fixe mon mari et moi, on a des flexibilités de travail qui nous permettent de nous occuper de nos enfants.

Ma question est donc : est ce qu'on doit partir des horaires données à la nounou ou du nb d'heures mensuelles voir annuelles? Qd j'ai fait le contrat on m'a dit de calculer au plus juste, car il vaut mieux payer moins dans la mensualisation et régulariser ensuite. Les heures du planning ne correspondent donc pas aux nb d'heures définis.

#3 14-01-2008 23:01:21

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

bonsoir,
comment avez vous établi sa mensualisation ?? pour votre puce en périscolaire, car elle va toute la journée à l'école.....

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#4 14-01-2008 23:08:51

mayabeille
Membre
Site Web

bonsoir
En fait elle est gardée le matin 1 semaine sur 2 avant l'école, du temps de midi et le soir après l'école. J'ai établit un planning hebdo précis juqu'en Juin 2008. Soit 351 heures au total, soit 39h mensuelles (car 9 mois : sept 07 à Mai 08 - on revoit le contrat chaque année au 1er juin)

Mais parfois elle ne va pas chez la nounou comme prévu pour des raisons diverses (gardée par gds parents ou parents).

Et parfois elle y va plus comme qd elle est malade.

Je pense à autre chose. Nous habitons une région souvent enneigée. La nounou refuse de prendre sa voiture sur la neige. Ma fille n'irait donc pas à l'école, mais ce serait indépendant de ma volonté. Comment faire dans ces cas là ?

14-01-2008 23:08:51

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2008 23:12:10

juju56
Membre
Site Web

alors voilà, je pense qu'à partir du moment ou votre fille est scolarisée il aurait fallu faire une mensualisation périscolaire, plus simple...

Ensuite, en ce qui concerne la neige, cela rentre dans le cas des intempéries, si vous vous pouvez la conduire elle devrait aussi pouvoir le faire, elle ne peut pas aller à pieds??? et pourquoi elle refuse elle doit être assurer???

QUI VIVRA,VERRA..

#6 14-01-2008 23:28:00

mayabeille
Membre
Site Web

elle a peur de conduire sur la neige.... et elle est obligée de prendre sa voiture (1.5km)

La mensu de ma fille est périscolaire. Pourquoi il y a un pb ?

#7 14-01-2008 23:30:54

juju56
Membre
Site Web

bien il y'a une formule + simple à appliqué mais bon ....
et si elle à peur bien attendez votre fille doit aller à l'école , non,
demandez au ram , vous verrez ce qu'il vous dirons.....

QUI VIVRA,VERRA..

#8 14-01-2008 23:34:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si vous avez def un contrat par ecrit vous devez vous y tenir wink
si elle est sensee arrivee le matin à 8 h meme si vous ne l'amenez pas vous devez  cette h wink
si il a été convenu d'une semaine sur deux chez la nounou vous devez vous y tenir aussi wink
il aurait été plus simple d'etablir les semaines exactes aussi wink
les h qu'elles fait en plus sont dûes.... en plus de la mensualisation...

pour le refus de prendre la voiture qd il neige , si elle vous a prevenu lors de la signature du contrat alors vous avez accepter ... point....
mais j'ajouterai: quelle sage decision non ?
en cas de malheur, d'accident  ne la tiendriez vous pas responsable ???

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB