Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-01-2008 14:46:23
au secourrrrrrrrrrrrrrrr
bjr à tte
cela fait un mment que je ne suis pas venue sur le forum (navré!!!); voilà mon hic :
j'accueille depuis lundi dernier un bb de 4 mois précipitamment (car la maman a retrouvé plus tot du boulot) j'ai exigié de faire une adaptation sur 3 jours faute de temps pour elle...
Ca fait une smne que je l'ai, parfois elle me fait des risettes et parfois et meme trés trés trés souvent, elle pleure sans cesse....
(g oublié de dire que les parents la prennaient trés trés souvent ds les bras au moindre pleur ) du coup je ne sais plus trop quoi faire car je n'ai pas qu'elle à m'occuper. Je ne peux pas la prendre tt le temps ds les bras ? Avez vs eu cette expérience ? Qu'avez vs fait ?
Merci pour vos conseils a +
15-01-2008 14:46:23
#2 15-01-2008 14:49:47
Re : au secourrrrrrrrrrrrrrrr
Bonjour,
je pense qu'une adaptation est faite pour l'enfan tet pour l'ass mat et les parents.
C'est normal qu'elle pleure, l'adaptation se fait pas en deux jours.
Demande a la maman de t'apporter un foulard avec son odeur (de la maman) et cela la rassurera aussi.
MAis il faut etre patiente aussi
Courage dans quel temsp ce bb ne pleurera plus.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 15-01-2008 14:51:49
Sinon tu peux lire ce lien, il est tres bien
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 15-01-2008 14:55:36
coucou
ca ne fait pas encore longtemps qu'elle est avec toi .... patiente encore un peu... je pense qu'il est trop court pour t'alarmer...
parle lui... de temps en temps essaye d'avoir de moments privilegies avec elle...
et patiente... il ser atemps de faire quelque chose ensuite
15-01-2008 14:55:36
#5 15-01-2008 14:56:17
bonjour,
je suis dans le meme cas que toi ,moi ca fais 3 fois que je l'ai quelques heures ,mais hier ca étè encore pire que les autres jours ,il n'a pas arreter de hurler meme pas un sourire rien ,j'avais beau m'occuper de lui ,plus je lui parler plus il hurler, il s'est enfin endormi dans mes bras quel silence !!!
je pense qu'il leur faut du temps ,pas facile de se séparer de maman et papa et de tout ce qu'il l'entoure chez lui ....
pour ma part ,je pense que quand il va venir tout les jours ,a partir de lundi prochain ,il va commencer a s'habituer ,enfin je l'espère et je compte un bon mois avant que tout "roule "....voila mon espèrience qui entre nous ,c'est la première fois qu'un bébé pleure autant chez moi ,il a 4 mois aussi ........on se souhaite BON COURAGE pour la suite de l'aventure ...
#6 15-01-2008 14:59:04
#7 15-01-2008 15:40:04
Bonjour,
J'accueille un bb de 5 mois depuis un peu plus d'une semaine. Tant que l'enfant est dans mes bras, pas de souci : sourit, gazouille et joue, mais dès que je le couche, le pose dans un transat ce sont des pleurs qui s'éternisent. J'essaie de le calmer avec mes paroles des calins tout en le laissant dans le lit ou le transat parce qu'il faut qu'il s'habitue avec les nouvelles conditions de vie chez l'assmat. Mais cela marche rarement, donc je le prends dans mes bras.
L'accueil s'est fait en catastrophe avec seulement deux fois deux heures avant l'accueil en temps plein. Ses parents ont avoué le prendre constamment dans les bras car ils ne supportent les pleurs de leur bb, cela leur déchire le coeur. Il faudra laisser au temps le temps de s'adapter et pour l'enfant, les parents et l'assmat.
#8 15-01-2008 15:47:31
- severinecorine
- Membre
- Site Web
il faut que la maman t'amène sa gigoteuse... et un nounours de la maison quelle reprend le soir s'il le faut... bon courage ca doit être dur... biz
aime la vie et celle-ci t'aimera
#9 15-01-2008 15:53:42
j'ai eu le cas... et quand on a pas le choix .. laisser brailler!
je verifiais les plis des vetements; la couche; l'heure des repas... et tant pis si les oreilles sifflent le soir...
pas le choix , et ça a duré 1 semaine puis de moins en moins et maintenant (c'etait en mars) c'est un bébé sourire qui est le + agréable du monde
#10 15-01-2008 16:37:24
coucou il faut s'armer de patience, avec le temps a chacun son temps pour chaque enfants, tu courage, ne pas céder, mais leur parler avec douceur, ne pas prendre dans les bras, leur faire de petite caresse sur le visage, les rassurer!!!!!!!
et comme le dit 4i si pas d'autre moyen laisser pleurer, les pleurs vont s'estomper, doucement mais surement!
regarde aussi ce lien qui explique tres bien le comportement de l'enfant, tu t'y retrouveras de dans!
bon courage A+
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 81#p370481
#12 21-01-2008 23:22:25
bonjours moi lors de la signature du contrat je demande aux parents de mettre un deuxieme draps house sous le premier drap de leur enfant et comme cela le premier jour d'adaptation il me laisse le drap que je pose sur le mien l'enfant a son odeur et mon drap house prend l'odeur de chez lui ; pour les bras je pose le bebe dans le transat et le promene avec moi dans la chambre dans la cuisine et en generale en2 semaines tous se passe super bien
Pages : 1