Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Absences - une indemnité ou un paiement intégral ou rien du tout ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-01-2008 09:38:21
Absences - une indemnité ou un paiement intégral ou rien du tout ?
bonjour
A la lecture du contrat envoyé par Parme (merci bcp, super complet) je me suis arrêtée hier sur le chapitre des "absences" et là j'ai lu qu'on pouvait d'un commun accord convenir d'une indemnité d'absence.
voilà le texte de la convention collective (désolée de faire des "doublons" mais au moins c'est écrit sans que je déforme le texte)
Absences de l’enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au
contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés.
Toutefois, en cas d’absences de l’enfant dues à une maladie ou à un accident, lorsque les parents ne
peuvent pas confier l’enfant malade à l’assistant maternel, ils doivent lui faire parvenir, dans les 48 h,
un certificat médical daté du premier jour d’absence. Dès lors :
- l’assistant maternel n’est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de
l’enfant, pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne
dépasse pas 10 jours d’accueil dans l’année, à compter de la date d’effet du contrat.
- dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le
salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les
parents décideront soit de rompre le contrat 1, soit de maintenir le salaire.
avez vous prévu au contrat une indemnité d'absence ? pendant les maladies ? pendant les congés impromptus (gd parents ....) jour prévu au contrat mais absence etc ....
si oui dans quels cas l'appliquez vous ? et quelle indemnité demandez vous ?
merci bcp, je suis en train de refaire mon contrat et j'essaie d'être au plus près de ce qui se pratique donc vos expériences me sont bien utiles.
Merci d'avance
16-01-2008 09:38:21
#2 16-01-2008 09:41:35
Re : Absences - une indemnité ou un paiement intégral ou rien du tout ?
pour les absences impromptues c'est clair : les parents paient comme absence non prévue (convention)
pour la maladie du moment qu'il y a un certif medical ils peuvent deduire sauf si au contrat vous prevoyez une clause + favorable.
moi j'applique la ccn, je n'ai rien negocié.
mais à ce jour les parents ne m'ont jamais deduit la moindre journée, ils maintiennent le saire d'eux même (puisqu'ils touchent des aides...)
voilà pour mon cas
#3 16-01-2008 09:45:08
coucou
pour les absences impromptues (donc non prevues.)...maintien du salaire....
..en cas de maladie...je n'ai aucune clause rajoutee car meme en cas de certif' medical les parents ont toujours maintenu le salaire..
#4 16-01-2008 09:51:44
16-01-2008 09:51:44
#7 16-01-2008 09:59:28
merci pour vos réponses, effectivement c'est à négocier avec les parents au moment du contrat, mais autant que je sache aussi ce qui se pratique afin de ne pas être "hors norme"
je débute tout juste .... j'ai déjà fait une grosse erreur de contrat au départ et j'essaie maintenant de me mettre "dans les clous"
merci bcp de vos avis éclairés et plein d'expérience !
Pages : 1
Discussion fermée