Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2008 20:38:04
- melyanis
- Membre
une mauvaise expérience j'ai besoin d'aides
bonjour à tous alors je suis assmat et j'ai eu ce que l'on appelle une très mauvaise expérience
pour faire vite j'ai eu en garde un petit garçon au mois de septembre. Le contrat a été signé mi aout et du 15 au 31 j'ai accepté de prendre le petit sans contrat pour aider la mère. Il faut savoir que cette maman ne fait rien sans sa propre mère qui n'habite pas du tout dans notre coin. bref en réalité j'ai signé un contrat à 3 bon je me suis dis pourquoi pas. Mais j'aurais du plus réfléchir car ce n'était que le début de mes ennuis. Le contrat était pré rempli et mal remplit donc je prends les devant direction le relais pour mettre les choses à plats. Je préviens la mère que c'est avec elle que j'ai signé un contrat avec elle et non avec la grand mère. les choses passes avec d'autres petites choses bref. Rapidement en changeant le petit je me rend compte que le petit a une grosse boule dans le dos. J'en parle à la maman et lui demande si elle le savait ou si il est tombé ou autre... elle rigole et me dit qu'elle n'a jamais vu ça. Je vous jure une grosse boule vraiment . le lendemain elle confirme mes dires. conclusion après consultation avec la grand mère evidemment le petit avait peut être une tumeur. et les soucis de medecins visites médicales etc commencent. Je dis soucis car pas de certificat médical etc;... rien n'était fait dans les règles. Après beaucoup d'autres problèmes j'ai décidé de mettre fin au contrat car je ne pouvais plus supporter cette femme qui a fini par m'insulter et sa mère audieuse à souhait.
je pensais en avoir fini quand j'ai eu la visite de la puer alors là le bouquet je lui explique ma version et elle me sort une lettre que la mère et la grand mère on écrit au service dans laquelle elle ment tout le long mais hallucinant et en plus elle attaque mon fils qui n'a pas 2 ans et mon mari enfin du délire.
je dis donc à la puer que pour le moment je prend du recule et que je ne suis pas vraiment sur de vouloir continuer ce travail car je ne me sent pas soutenu du tout sauf par le relais .
Je peux vous dire que cela c'est confirmé quand à la fin de notre discussion la puer qui durant tout le long me disait que la maman était seul qu'il fallait la comprendre etc ... elle m'a dit en regardant mon intérieur " vu votre situation et surtout vu la situation professionnelle de votre mari vous n'êtes pas dans le besoin vous pouvez vous permettre de prendre un peu de temps" l'horreur
je l'ai remercié et elle est partie . Elle juge elle ne m'aide pas enfin je suis seule donc voilà maintenant je pense que dans cette région je vais arrêter ce travail mais j'ai un problème c 'est que j'ai signé un accord avec des parents qui attendaient leur bébé pour le mois de mars enfin fin février. Comment faire pour me sortir de là est ce que je peux tout arrêter en les prévenant maitenant ou quoi...
merci de me dire car il n'y a aucun texte la dessus.
14-01-2008 20:38:04
#2 14-01-2008 20:49:47
Re : une mauvaise expérience j'ai besoin d'aides
bonsoir, quelle histoire!
pour le contrat de fevrier, vous leur devez un 1/2 salaire si vous avez signé un engagement réciproque ou le contrat...
sinon rien, mais appelez les au + vite.
êtes vous suspendue?
#3 14-01-2008 20:57:45
bonsoir!! je te conseille avant toutes choses de prendre rendez vous avec la pmi de ta region et de tout mettre a plat avec elle!! c est effectivement un mauvais debut pour to
i mais ne te laisse pas abattre !!
pour ton contrat est ce que tu l a signe ou pas ? QUAND A LA PUER ELLE N A PAS A TE JUGER POUR TON INTERIEUR ET TON NIVEAU DE VIE TOUT LE MONDE A BESOIN DE BOSSER ALLEZ BON COURAGE ET N HESITE PAS A NOUS DONNER DES NOUVELLES BIZ
#4 14-01-2008 20:59:34
elle dit :
"j'ai un problème c 'est que j'ai signé un accord avec des parents qui attendaient leur bébé pour le mois de mars enfin fin février. Comment faire pour me sortir de là est ce que je peux tout arrêter en les prévenant maitenant ou quoi...
merci de me dire car il n'y a aucun texte la dessus."
donc c'est signé.
en cas de rupture elle doit 1/2 salaire à cet employeur.
mais tout les employeurs ne sont pas comme ça. pourquoi ne pas tenter l'aventure?
14-01-2008 20:59:34
#5 15-01-2008 10:35:01
bonjour
en effet c'est un mauvais début. mais dis toi que tous les parents ne sont pas comme ça !!! refléchies avant d'arrêter . Si ce métier te plait........
je me répête (4i l'a dit avant moi) tentes une nouvelle "expérience"
bon courage et tiens nous au courant
bizzzzzzz
#6 15-01-2008 11:04:42
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
bonjour,
je te conseilles aussi de prendre cet enfant et de voir car tous les parents ne sont pas comme ça, et peut-etre les prochains seront supers.
quand tu tombes de cheval, il faut remonter tout de suite et là pour moi c'est pareil !
pour ce qui en ai de la puer, je demanderai un rdv avec sa supérieur pour mettre les choses à plat
bon courage
#7 15-01-2008 11:08:10
bonjour mélyanis,
pour un début tu n'as tout simplement pas eu de chance car dis toi bien que de bons employeurs ca existe , surtout ne te décourage pas , c'est un très beau métier , aie une autre expérience avec ce 2eme contrat peut-être que tu changeras d'avis...
bon courage il ne faut pas ranger tous ls parents ds la case litiges
#8 15-01-2008 15:17:47
Continues à travailler, c'est un conseil d'amie car arrêter est bien pire pour la santé et ta famille.
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#9 15-01-2008 16:01:11
ma première expérience a été TERRIBLE à tous les points de vue .
et en premierlieu au niveau affectif .
je n'ai pas arrêté . Persévère encore une fois. si tu le sens . Ne reste pas sur un échec. tu es mal tombée . c'est formateur . tu t'en relèveras la tête haute
#10 15-01-2008 16:39:42
Salut Melyanis,
Si tu aime vraiment ce metier tiend bon. comme dans tout les metiers il y a des hauts et des bas.
Sache sue tu en ressortira plus forte et tu pourras ainsi mieux affronter les prochains parents et cette fois tu remplira bien ton contrat des le depart. c est primordiale pr un bon depart. ne baisse pas les bras ce serai dommage d'abandonner surtout si tu aime ce metiers. quand a la puer elles sont la seulement pr nous "controler" , et quand ont a un pbl on peut meme pas compter sur elles c 'est abérrant!!, tente un courier a sa hierarchie ca peut marcher et tu rendrai service a toutes les ass mat de ta region !!
Bon courage
maman de petit bout de 6 ans et 3 ans agréer pr 3 enfants
Maman de pt'it loulou de 3 et 6 ans agreer pr 3 enfants
#11 15-01-2008 17:02:06
courage Mélyanis !
Crois-moi ne te décourage pas ! les autres filles ont raison, tu peux cette fois tomber sur d'excellents parents. Il faut savoir que dans ce boulot, un jour ou l'autre tu auras une mauvaise expérience avec des parents (ca m'est arrivé 2 fois) et côté puér, ici je te rassure, on n'est pas soutenu du tout, c'est plutôt l'inverse. Alors j'ai décidé de me protéger autrement, je me suis abonnée à l'assmat, je fais mes contrats et ils sont détaillés au millimètre près pour éviter les conflits, je fais mes bulletins de salaire). j'ai fais du théâtre pendant 3 ans et ça aide aussi beaucoup : on apprend à se maîtriser,... prépare tous tes entretiens y compris avec la puér, reste objective et calme à chacune de ses questions (même si tu bouilles intérieurement), demande à ton mari d'être là ou quelqu'un d'autre). Ici, la puér essaie à chaque fois de nous enfoncer et nous mettre en "pétard". Fais toi des écrits pour te préparer ! Et pour ce premier contrat, reprends rendez vous avec la puér ou son supérieur ! ou fais le par courrier avec double adressé au conseil général. C'est pas un métier facile mais il y aussi de bons moments ! Un autre conseil, vide toi la tête, fais une activité extérieure, fais du sport, va marcher avec les enfants et ta poussette. C'est excellent pour le moral ! et n'hésite pas à communiquer sur ce forum, on fais le même boulot que toi et on est là pour te soutenir !
#12 16-01-2008 14:55:39
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
petit conseil n'abandonne pas
moi aussi mon premier contrat c'est fini mal avec la maman par contre j'ai téléphoné tout de suite a la puer pour lui expliquer le problème car j'était très mal.en plus elle en garde un écrit dans mon dossier . n'ésites pas à la contacter tout de suite.
maintenant j'ai trois petits bouts et les parents sont supers
bon courage
#13 16-01-2008 16:12:14
- melyanis
- Membre
merci à toutes je suis très heureuse de voir que nous sommes soutenues par nos collègues.
Effectivement j'ai signé un engagement réciproque avec ces parents la maman ne travail pas je vais bien voir ce que l'on va me dire par contre je n'ai pas trouvé de textes légaux qui m'oblige à leur donner un demi salaire sauf ce qu'il y a d'écrit sur l'engagement. maintenant peut être qu'ils seront indulgeants et surtout qu'ils comprendront. Quant à moi il est vrai que j'ai besoin de prendre du recule sur cette histoire. Du coté de la puer je ne suis pas la seule elle a ses têtes c'est tout .
Sandra01 dit demande à ton mari d'être là mais c'est ce que je pensais faire le jour où elle est venue et le début à commencé comme ça elle nous a regardé et a dit d'un ton je vous jure " je veux que ce soit un entretien personnel merci " j'ai rigolé et j'ai répondu " mais il n'avait pas l'intention de rester car mon mari était a deux doigts de lui dire qu'il était encore chez lui tout de même.... mais bon j'ai pris sur moi et effectivement je bouillonnais vraiment.
merci encore je vous tiens au courant
#14 16-01-2008 17:00:06
Coucou,alors si j'en étais restée à mon premier contrat,je n'aurais jamais travaillé, et ça fait maintenant 15 ans,c'était l'horreur,mais j'ai voulu prouver que j'étais capable,ne t'arrêtes pas là ,il faut que ça te donne du courage au contraire bats toi,tous les parents ne sont pas ainsi,ce qui s'est passé cette fois te permettra de relativiser plus tard,moi aussi comme tata nounou ,j'avais pris les devants avec la puer,car j'en voyais de toutes les couleurs,avec toi ils ne sont pas couls quand même ,tu as fait ton travail,ne culpabilises pas,aller courage! ne baisses pas les bras,et donnes toi pour objectif de faire changer ta puer d'avis!
Dernière modification par aster (16-01-2008 17:01:38)
#15 16-01-2008 18:54:20
- myriem
- Membre
Melyanis Ton histoire a des points communs avec la mienne sur le comportement de la pué. Mais je ne peux pas t'en dire plus c'est trop personnel. Je suis de tout coeur avec toi et ton mari.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."