Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2008 16:58:13
Je ne sais pas comment faire ! ?
Bonjour a toutes,
Voilà j'expose mon "problème". Je suis en train de faire les démarches pour devenir assistante maternelle. La puer passe chez moi vend 25/01. J'ai moi aussi une assistante maternelle pour mon fils car jusqu'a présent je travaillais en interim en attendant l'agrément (que j'espère) mais je ne sais pas si je dois déjà parler à mon assistante mat de mes projets et non plus combien de temps ça prendra avant que je puisse avoir l'agrément ... donc du coup je voulais la garder car sinon pendant la formation il faut bien que mon bébé aille quelque part. ce qui m'ennuie c'est que je ne connais pas les délais donc pour elle ce seras pas facile et je veux pas l'ennuyer ... En gros je ne sais pas trop comment procéder pour que ce soit simple pour elle aussi.
si vous avez tout compris, pouvez vous me donner votre avis
merci, biz
16-01-2008 16:58:13
#2 16-01-2008 17:03:33
Re : Je ne sais pas comment faire ! ?
il est préferable de lui en parler a fin qu 'elle puisse prendre ces devants, concrètement vous lui dite que vous avez encore besoin d'elle et que quelque part elle est un exemple puisque vous allez faire le meme métier qu 'elle . Elle va perdre un contrat donc attendez vous a une réaction , a vous de prendre les gants, pour que les choses se passent bien et de se mettre a sa place
Dernière modification par JENNY (16-01-2008 17:04:23)
#3 16-01-2008 17:06:00
oui c'est vrai je vais lui en parler mais je voulais voir si ça se passait bien vendredi avec la puer car si ça n'allait pas eh bien je reprendrais a bosser en interim... donc je pense que la semaine d'après je vais lui en parler et j'espère qu'elle ne le prendra pas mal car je l'aime bien , nous nous entendons bien.
16-01-2008 17:55:13
#5 16-01-2008 18:02:18
oui je vais lui en parler ce soir et puis je vais voir selon sa réaction si je peux lui demander des conseils. C'est vrai que jusqu'à présent on s'entend très bien mais bon je comprends que pour elle ce n'est pas drôle car du coup elle aura une place vacante (même si je sais que dans notre coin il manque d'assistante) mais bon on verra en tous cas j'espère que ça va bien se passer car ensuite d'ici que j'ai ma formation etc ... j'aimerais mieux que nos rapport reste bien au moins pour mon loulou. Et puis je vous demanderais peut être conseil ensuite pour savoir comment ça se passe en fin de contrat.
merci
#6 16-01-2008 19:28:14
Je pense que tu as le temps, entre ma demande et le droit d'exercer il s'est écoulé7 mois, donc en attendant toutes les réponses, la formation (ils te préviendront à l'avance), et les papiers officiels tu as largement le temps de continuer a travailler en intérim et donc de faire garder ton enfant.
Par contre c'est vrai qu'il serait important de lui parler de ton projet en lui précisant que tu n'est qu'au départ de tes démarches mais que tu pense que d'ici 3 ou 4 mois tu ne sera plus obligé de lui confier ton enfant, par respect pour elle il faut la prévenir a l'avance pour qu'elle prenne ces disposition.
Tu verras quand tu exerceras ce métier, tu apprécieras sûrement l'hônnéteté des parents, sans pour autant qu'il y ait conflit ... c'est la vie !
Bon courage.
#7 17-01-2008 14:03:20
Ca y est nous en avons discuté hier soir et elle était super contente pour moi et ne l'a pas du tout mal pris sonc c'est cool ! au contraire elle m'a donné des conseils ... donc pour l'instant on a pas parlé encore de date pour mon bout de chou si je n'ai plus besoin d'elle mais de toute façon elle m'a dit de ne pas m'inquiéter que pour elle y'avait pas de souci et puis que de toute façon il y avait beaucoup de demande car elle est complète et a refuser rien que 3 demandes hier donc ça va ! ça m'enlève un poids déjà ; maintenant plus qu'a attendre une semaine la visite de la puer !!! ouhhhh
merci à toute