Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2008 17:49:37

dd64
Membre
Lieu : (64)
Site Web

aucune aide pour les futures ass mat!!!!

bonjour

agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

16-01-2008 17:49:37

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2008 17:52:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : aucune aide pour les futures ass mat!!!!

Bonjour et bienvenue wink wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 16-01-2008 17:54:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

oui?
bonjour wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 16-01-2008 17:56:31

North
Membre
Site Web

bonjour ?!

big_smile

16-01-2008 17:56:31

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2008 18:03:21

dd64
Membre
Site Web

bonjour

voila, je voulais pousser un petit coup de g***le: j'ai un bébé de 11 mois, je suis au chomage et j'ai le projet de devenir ass mat depuis plus d'un an déja.

la puer qui s'ocupe de ma fille a la pmi et qui est aussi celle qui fait les visites, m'a conseillé au debut d'attendre que ma fille ait environ un an pour déposer le dossier. (en fait elle m'a carrement dit qu'il ne serait pas accepté si je n'attendais pas). je suis son conseil, j'attends, je me renseigne, notament consernant les animaux car j'ai 3 chiens. on me dit que je dois construire une cloture ce que je trouve tout a fait normal etant donné que ce sont de gros chiens.

seulement voila: j'en parle a la puer et elle me dit que tout est a mes frais: aucune aide du conseil general de la mairie ou autre!! je suis au chomage, et une cloture ca coute cher donc mon projet est encore en suspend!!! je trouve inadmissible alors que par régions et notament dans la mienne il y a une pénuerie d'ass mat et une grande demande, qu'un dispositif ne soit pas mis en place pour faciliter l'acces a ce metier!

il est soit disant tout mis en oeuvre pour que le metier soit au maximum professionalisé et reconnu, les ass mat se plient a de plus en plus de reglementations mais j'ai bien l'impression que ca va toujours dans le meme sens et c'est bien dommage!

voila si quelqu'un veut réagir, donner son avis ou partager son experience..... biz

#6 16-01-2008 18:15:11

dd64
Membre
Site Web

désolée je viens de voir que j'ai cafouillé pour envoyer mon message lol

#7 16-01-2008 18:18:27

4i.modo
Membre
Site Web

alors mon avis...(pardon d'avance...)
c'est un metier qui à mon goût est déjà très simple d'accès pour "n'importe" qui... (trop parfois quand on voit certaines choses!)
et quand on veut accueillir des enfants chez sois je ne vois pas pourquoi on nous payerait les installations de base à la securité...
sinon qu'ils payent aussi les barrières, bloques portes, caches prises etc...
par contre j'espere pour toi qu'aucun de tes chiens n'est de 1ère ou 2° categorie, sinon pas la peine de te lancer dans les travaux...
je te rassure ma situation financière n'est pas meilleure quoi que j'ai un job maintenant, mais on a aussi investit. et je continue avec les ie (qui servent à ça aussi) tout les mois smile
c'est nous qui voulons êtrte assmat , donc à nous d'assumer en mettant notre lieu de vie aux normes wink

je suis désolée mais je suis franche.

#8 16-01-2008 18:28:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et puis , j'en rajoute .... tu n'es pas obligé d'avoir trois chiens ....
Et qu'il y ait de plus en plus de réglementation par rapport au chiens c'est logique.

Dans la vie il faut toujours faire des choix wink

#9 16-01-2008 18:30:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou de toute façon passage obliger pour la sécurité, et il en seras de plus en plus règlementer, et surveiller!
je rajouterais lorsque l'on est parents on pense aussi a la sécurité de ses propre enfants du mieux possible!ce qui est des aides financières c'est ton domicile, as toi avec tes moyens de le réaménager en fonction de sécurité!
C'est ainsi et on y changeras rien,
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 16-01-2008 18:31:42

dd64
Membre
Site Web

merci pour ta franchise 4i
non mes chiens ne font pas partie de ces catégories
je ne demande pas que tout soit pris en charge bien sur mais une aide pourrait quand meme etre mise en place (ca se fait bien dans d'autres secteurs d'activité!): entre les travaux, divers aménagements et le materiel, j'en ai pour des années avant que les ie me remboursent les frais, et il y a quand meme un investissement de depart qui est consequent et pas toujours réalisable

#11 16-01-2008 18:34:21

4i.modo
Membre
Site Web

je sais perso j'espere qu'ils passeront la retraite à 65 ans comme ça j'ai une chance de rentrer dans les frais lol
(humour)
je te comprend mais qq part, ce n'est pas à la societé de payer pour nos choix perso wink
le CG ne paye pas le stetoscope et le cabinet medical du medecin, il se l'achete lui même  ... wink
en exagerant...

#12 16-01-2008 18:39:40

lindapls
Membre
Site Web

je suis d'accord avec 4i...
sinon tout le monde se jèterait sur le métier. les "investissements" à faire sont aussi un moyen de montrer qu'on s'engage dans ce métier..car il me semble aussi que certaines personnes obtiennent l'agrément et peut être que...
enfin bref, le France donne assez d'aides comme ça et moi j'ai hate de savoir si j'aurai mon agrément pour pouvoir acheter des jouets, décorer la chambre et faire de la maison un lieu agréable et convivial pour les enfants...

#13 16-01-2008 19:33:55

North
Membre
Site Web

dd64, pour ton agrement, j'ai ete exactement dans le même cas que toi (enfants jeunes, et bcp de chiens (vivant dehors, et non classes), sache que mon agrement m'a tjrs ete refuse, et qu'il m'a ete accpete que lorsqu'il ne me reste plus qu'un chien (vivant a la maison celui-ci !)
J ne veux pas te decourager, mais même avec un enclos exterieur, il y a peu de chance que ton agrement passe !
Si tu veux en savoir plus, tu peux me mailer !
Mais attends avant de rentrer dans tes frais, renseigne-toi si tu peux aupres du medecin du cg, c'est lui qui donne son accord ou non pour la presence de chien (c'est veridique, je l'ais fait pour moi !)

#14 16-01-2008 20:23:44

Caroline49
Membre
Site Web

Eh bien oui c'est comme ca on doit tout acheter moi je n'ai pas d'enfants et je dois tout acheter comme un premier enfant c'est la vie !!!!!
Et puis toi tu a un enfant tu as deja des affaires de puericulture c'est pas comme ci tu devait tout acheter comme moi wink

#15 16-01-2008 21:56:50

Titou768
Membre
Site Web

Et ben faut partir du principe qu'à partir du moment où on choisit ce métier on fait sorte d'investir afin de mener au mieux notre activité.
Un coiffeur faut bien qu'il achète son matériel et c'est pas donné non plus.
Après tout c'est identique à une profession libérale.

#16 16-01-2008 22:03:53

isaflo
Membre
Site Web

Tu sais il faut de l'argent aussi pour nourrir et soigner trois chiens!

Avant je bossais à l'extérieur mais je n'ai jamais eu l'idée de demander à mon patron de me payer une voiture pour aller bosser!

Tout travail demande de l'investissement.....

#17 16-01-2008 22:30:03

lalezane
Membre
Site Web

Bonsoir

Moi j'ai due demissionner car plus de nounou donc pas d'assedics pas le droit au chomage ni à quoi que ce soit...
la puer m'a fait investif plus de 2000 euros pour l'amménagement de ma maison
qui est entièrement refaite à neuf (ancienne ferme)
en passant par les barrières (4),
un parc cloturé devant la maison car trop de terrain (je l'ai faite faire en bois car moins vilain que du grillage mais plus cher),
des securitées à toutes les fenetres même aux pièces non accessibles aux enfants...
protections de poële...
securité de portes...
de placards...
certaines pièces fermée à clefs (pas de serrure d'origine)...
des portes à toutes les granges...
et j'en passe
et je n'ai pas bronchée
si on veut travailler en toute sécurité cela mérite des sacrifices
certe les IE ne me remboursent pas les frais engendré mais qu'importe...
c'est pour le bien être et la sécurité de tous le monde
et heureusement que mon mari m'a fabriqué la majorité de tous car sinon ça m'aurai coutée bien plus cher.
mais demander le remboursement des frais........... ça ne m'ai jamais passée par la tête
on ne peut pas avoir le beurrre et l'argent du beurre mad
ce metier est à mon gout trop facilement accessible
c'est une grande responsabilité que de s'occuper des enfants des autres...
Tu t'en rendras vite compte c'est un vrai travail qui mérite un investissement personnel et financier...
En ce qui concerne les chiens...
c'est au moins la 20ème fois qu'on en parle
il y a toujours un danger même si le ou les chiens sont super mimi...
donc avec 3 chiens je pense que ça ne passera pas en tout cas ici c'est refusé
je n'ai rien contre les chiens au contraire j'en ai une adorable de presque 4 mois
Tu verras si ton dossier passe.... tu devras même changer de voiture dans quelque temps et ne compte pas à avoir une remise parceque tu es nounou.... lol

vache156.gif

#18 16-01-2008 23:45:27

dd64
Membre
Site Web

le probleme ce n'est pas que j'ai des chiens ou pas: la puer sait que j'en ai 3, du moment qu'ils sont dans un enclos séparé il n'y a pas de probleme et je suis plus que d'accord sur ce principe. (quand au prix que coutent les croquettes cela me semble hors sujet)
le fond du sujet est l'investissement que coutent les aménagements. si certaines personnes peuvent assumer ces frais tant mieux pour elles mais ce n'est pas mon cas donc je ne peux pas faire le metier que je veux faire car je n'ai pas d'argent.....
vous ne demandez pas a votre employeur de payer vos frais d'essence mais c'est deduit de vos impots non? (frais reels...). une personne qui est au rmi depuis longtemps touche une prime pour reprendre le travail... il y a des tas d'autres exemples...
alors pourquoi un fond de soutien ne serait pas mis en place pour aider les assistantes maternelles a s'installer?

#19 16-01-2008 23:50:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Et bien demande au conseil général, vu que c'est lui qui délivre les agréments.
Mais il faut être réaliste quand meme, on le sait qu'on a des frais quand on veut faire ce métier.

Bon courage quand même

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#20 16-01-2008 23:58:13

dd64
Membre
Site Web

merci agenaise

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB