Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2008 23:18:57
Js suis la + jeunes des nounous et ca fini par devenir agacant!
J'ai pa le moral, j'explique:
J'ai 27 ans et nounou depuis presque 4 ans!
je cotois des lieus en compagnie d'autres ASS MAT (ludotheque relai A M,fomation...)Elle son costament en train de me demoraliser a cause de mon age :tu es jeune tu ne devrai pas faire ce metier, moi je n'aurai jamais fait ca.........ou celle qui n'ose pa me le dire me traite comme une demeurer, elle me reponde sur un ton qui veut tout dir=taie toi tu ni connait rien'......Et elles peuvent meme devenir agressives quan elle remarque que je sai des choses de + qu'elles.
Lors de ses regroupements je suis la + jeune, la moyenne d'age est de 40 ans
Je tien a dire que je ne subit pa d'etre ASS MAT, j'aime mon travail, je l'ai choisi.
Sur toute les ASSMAT de ma region =une 40 e, il y en a que 4 qui me connaissent bien et qui save mes compétence avec les enfan.
J'ai des foi l'impression qu'elles son devenu aigri ou alors c'est moi.....
J'en ai assé d'etre rabaissé, d'etre prise pour une gamine attardé c'est vraimen ce qu'elle me laisse apparaitre.
J'aimeré savoir si il a une ''autre gamine comme moi'' qui subit le meme traitement.Et j'aimeré avoir quelques témoignage des plus ''anciennes''.Merci d'avance!
16-01-2008 23:18:57
#2 16-01-2008 23:22:03
Re : Js suis la + jeunes des nounous et ca fini par devenir agacant!
Bonsoir
Ne te justifie pas devant les anciennes ass mat.
Je fais ce métier depuis 6 ans et je ne suis agee que de 34 ans, et je suis épanouie.
Si tu es heureuse dans ton métier, c'est le plus important.
en tout cas longue vie dans ta vie d'ass mat
Dernière modification par agenaise (16-01-2008 23:51:24)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 16-01-2008 23:26:22
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
Coucou, moi j'ai 24 ans et j'ai commencé à 22, au départ personne de mon entourage ne prenait ça au serieux, on me disait (désolée pour les plus agées!) que c'était un métier de vieilles!!!!
j'étais comme toi démoralisée mais les professionnels de la pmi on su m'encourager...
Je n'ai pas eu l'occasion de cotoyer d'autres assmats car j'ai déménagé dans une ville ou je connais personne, mais je me suis inscrite au RAM et y suis allée pour la première fois mardi, c'était super, on était que 3 assmats sur 7 prévues, bien sûr toutes plus agées que moi plus de 45 ans, je n'ai eu aucune remarque en tout cas pour le moment!!!!
je te souhaite bon courage car il est vrai qu'il est dur de s'imposer dans ce métier lorsqu'on est jeune...
Dernière modification par charlotteOfraises (16-01-2008 23:27:24)
#4 16-01-2008 23:41:30
Merci les filles.
J'aime bien aller aux activité que me propose mon village et elas je ne suis pa la seule ASS MAT, j'adore communiquer et je pense que les ASS MT vers chez moi ne son pa tré sociable, d'ailleur ces la région qui veu ca!
Je m'épanoui dans mon travail certe mais c'est pa marran de me faire rabaisser de la sorte: je trouve que c'est un manque de respect en + je me permet pas de les juger;
16-01-2008 23:41:30
#5 16-01-2008 23:42:33
Bats toi si tu aimes ce metier,c'est tout à ton honneur,continue à faire respecter tes competences.
Tu finiras par être adoptee!!!Je suis une des plus anciennes du forum et j'aime les filles qui ont la "niaque" Bonne nuit petite tatitoune
#6 17-01-2008 09:00:36
coucou,l'age na rien a voir avec les competences, si tu est bien dans ta tete et que ton métier te plait ,continu et n'ecoute pas les personnes qui te dise le contraire
tu vois ,il y a quelque temps sur le forum c'etait les jeunes assmat qui critiquait les "vieilles assmat"et les "mamies assmat de leurs petits enfants" tous les ages ont leurs avantages et leurs inconvénients et il faut des assmat de tout ages
#7 17-01-2008 09:06:33
Coucou, je connais ça
j'ai 37 ans et ça fait 15 ans que je suis assmat, j'ai donc commencé à 22 ans!
A l'époque, la puer m'a envoyé chez la psy de la pmi, car elle estimait que j'étais trop jeune, j'étais pourtant déjà maman...
Il y a aura toujours des préjugés: "trop jeune", "trop ceci", "pas assez cela"...
Ne te laisse pas déstabiliser, et affirme toi!
courage!
#8 17-01-2008 09:07:13
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
elles sont jalouses...vieillir leur devient dur !!!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 17-01-2008 10:07:22
le principal est d'etre bien dans ce qu'on fait et de ne pas choisir un metier par depit...
quelque soit son age : ce n'est pas toujours possible mais quand on peut et bien on ne peut que se rejouir et ne pas ecouter les cancanages.
#10 17-01-2008 10:29:36
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
Bonjour tatinoune,
ne t'occupes pas des vilaines et "vieilles" assmat, tu connais la valeur de ton métier et tu le fais bien! donc continue comme ça et laisse-les parler, ce ne sont que des jalouses!
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
#11 17-01-2008 10:54:41
bonjour! j'ai 25 ans et je suis ass mat depuis presque 5ans, je suis devenue une heureuse maman a 20 sans demandé l'avis de qui que soit(ah si.. du papa bien sur!! ) et 6mois aprés je me lancait dans cette belle aventure !je suis nounou et maman, et je n'ai que 25ans, et je defie quiquonque de me dire que je suis trop jeune pour faire l'un ou l'autre correctement!!!
depuis toute gamine je savais que j'était faites pour me consacrer aux enfants, et vraiment quand je voit certaines nounous, jeunes ou moins jeunes... je me dis que l'age n'y est pour rien! c'est l'amour et les competences qui comptent!!! donc fonce sans te soucier de ces jalouses!!! tu a de l'amour a donner, et en plus la jeunnesse pour exercer! bonne journée
#12 17-01-2008 10:54:57
#13 17-01-2008 12:30:56
bj,moi aussi j'étais la plus jeune et pourtant j'avais déja 30 ans quand j'ai commencé,imagine l'age des autre.C'est vrai qu'elles avaient plus d'experience que moi mais justement beaucoup de parents apprecient que je ne sois pas aussi "vieille" que la plu^part des ass mat qu'ils recontrent.
Mais c'est vrai qu'elles sont souvent de bon conseil justement compte tenu de leur age,au contraire elles m'ont souvent aidée quand je pouvais avoir un pitit souci et je sais qu'on peut compter les unes sur les autres..........courage et toi aussi tu vas vieillir(les boules).
bises à toutes les ass mats jeunes ou pas
ass mat et fiere de l'etre
#14 17-01-2008 21:03:16
Salut et un gran merci pour vos gentil témoignage.
JALOUSIE je n'y avait pas pensé car il est vrai que souvent niveau administratif et phsycologie j'en connait un rayon et ca je pense que sela doit les ennuyer!
Vous avez toute raison je ne doit pa me laisser faire et peut etre un peu plus m'affirmer quan on me manque de respect ou quan on me juge sans savoir.........
Je vais appliquer vos conseils je vous ferais un petit spitch apres BISOUS
#15 17-01-2008 21:16:21
#16 18-01-2008 00:19:34
pfff!! laisses les parler, et puis ne vas plus là bas comme cela s'est réglé, l'âge en plus n'a rien à voir dans notre métier....c'est l'amour et tout ce que l'on apporte aux enfants ......
Enfin les bonnes femmes...ah là là..!!!:lol::lol:
#17 18-01-2008 01:20:15
j avais 20 ans quand j ai garde des enfants maintenant j en ai 41 ans et j avais le meme probleme de plus j ai eu des enfants tres jeune 19,20 et 21 ans. Mon plus jeune a 20 ans je suis grand mere de deux petits enfants ma belle fille a 22 ans et aussi assistante maternelle depuis 2 ans et a eu du mal pour en trouver maintenant c 'est partie de plus l inconvenient elle habite dans un bloc donc tu vois tu n es pas la seule. Je vais lui dire quelle communique avec toi elle est inscrite sur le forum depuis aujourd hui
#18 18-01-2008 10:16:27
Bonjour,
Moi, je viens faire le contrepoids par rapport à ca qui a été dit. Je suis ass mat depuis l'année dernière et j'ai 29 ans. Je suis la + jeune nounou qui vient à l'école mais quand les anciennes ( 5 toutes la cinquantaine passée) ont vu ça, elles ont dit " chouette, voilà la relève ! Bienvenue dans ce dûr métier. Il y a de la place pour tout le monde" ( beaucoup d'enfants à garder dans le quartier). Peut-être que certaines m'attendent au tournant mais il y a du respect, on ne s'attarde pas trop en bavardage et tout va bien. Bref tu en trouveras certainement des plus compréhensibles que celles qui ont croisé ta route.
Bonne journée.
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#19 18-01-2008 10:38:47
bonjour à toutes! karinou je suis d'accord avec toi, moi aussi certaines "anciennes" dirons nous, m'ont super bien acceuillies, d'autres plus jeunes pas du tout!
je pense pas que l'age soit vraiment le probleme, c'est de la pure jalousie, et dans ces cas la tous les pretexes sont bon!!! et je suis aussi d'accord sur le fait que parler de temps en temps ok, mais ne pas s'attarder vraiment, les langues de vip sont à eviter!!!!!
par contre cater66, je suis en bloc egalement et sa na jamais ete vraiment un probleme, je travaille a plein depuis le debut. bonne journée et bon courage à celle qui se sente seule et à celle qui ne trouve pas de garde.... sa va venir!!!
#20 18-01-2008 21:55:17
salut moi j'ai commencé a 23ans! et sans enfant pas mariée!!et ça ete impeccable j'avait droit meme a garder deux bébé!!!ne t'arrete pas a c'est enfantillage!!!!!(maintenant j'ai 34ans)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!