Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2008 14:37:09
- Benj
- Membre
J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .
Bonjour,
Je suis l'hereux papa d'une ptite fille de trois mois. La semaine dernière ma petite L**** est tombée malade d'une gastro. N'ayant pas la possibilité de la garder, je l'ai confié a sa nourrice. La nourrice a la garde d'un petit garcon et celui ci est tombé malade la même semaine. Hier, la ounou m'a confié que la maman du petit garçon s'était plainte car elle pense que ma fille lui a transmis ses microbes. C'est une situation très désagréable car elle a culpabilisé ma nourrice et ma fille. Je suis modéré dans mes propos mais je ne vous cache pas que suis un peu énéervé de cette réaction car je pense que la situation aurait pu être inversée et que je ne me srais pas permis de telles réflexions. La question que je me pose est de savoir si il est normal de confier son enfant quand il est malade et qulle part de responsabilités avons nous en tant que parents dans ce cas? Il est évident que si j'avais pu garder ma fille pendant cettte période, je l'aurais fait.
Medames, je vous remercie de me dire ce que vous en pensez;
Benjamin
17-01-2008 14:37:09
#2 17-01-2008 14:40:03
Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .
bonjour,
la gastro est une maladie tres tres contagieuse et encore plus avec les enfants qui mettent les mains partout
maintenant si votre ass mat accepte les enfants malades et bien l'autre maman doit bien en être informé
forcement un enfant malade est mieux au chaud dans son lit avec son papa et ou sa maman
c'est plus que bien connu
et votre part de responsabilité est la maladie qui persiste et met plus longtemps à se soigner
voilà je pense avoir repondu à vos questions
#3 17-01-2008 14:41:36
Bonjour,
Mais vous avez defini quoi sur le contrat pour votre enfant malade ?
Car une gastro c'est quand meme contagieux et peut emmener jusqu'a l'hospitalisation.
J'ai eu le cas de ma fille malade par un enfant en accueil.
et dorenavant ,plus d'enfant qui ont la gastro.
Maintenant, j'espere que tout se passera bien avec votre ass mat et mettez les choses au clair sur contrat, si rien n'a ete defini pour les maladie de votre enfant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 17-01-2008 14:43:21
Bonjour
Alors pour avoir garder une petite fille l'année dernière avec une gastro, et les consequences que ça a eu, je specifie dorenavnat que je n'accepte plus les enfants avec gastro!!!!!!!
Pendant 10 jours, j'ai du nettoyé lit, sol , bassine etc...Tous les enfants y sont passés, ma famille et les parents des enfants que je garde!!!!
Quand un enfant a une maladie contagieuse, le mieux est de le garder, je sais qu'il n'est pas évident pour les parents de se liberer, mais chaque salarié a droit a des jours enfants malades donc pkoi ne pas s'en servir ?
La réaction de l'autre maman..... je la comprends aussi.....c'est délicat comme situation.
Sachez qu'en crêche et à l'école les enfants ne sont pas admis....
17-01-2008 14:43:21
#5 17-01-2008 15:09:24
je n'accepte plus les enfants malades et contagieux (avenant signé de tout mes employeurs) car si c'est pour former un cercle vicieux... c'est pas la peine!
bien sur un rhume ne rentre pas dans le cas de figure
faut pas pousser non plus
#7 17-01-2008 15:16:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
moi c'est pareil, un enfant avec gastro reste chez lui et si ça se déclare chez moi, les parents viennent le chercher;
Mon propre fils a été hospitalisé 2 fois pour une gastro, à 18 mois et à 3ans et demi et son grand frère aussi à 3 ans et demi. Je sais donc par expérience que l'état d'un enfant peut se dégrader très vite avec cette cochonnerie.
Jamais je ne prendrai le risque de contaminer d'autres enfants et surtout je ne prendrai pas la responsabilité de garder un enfant malade, et ce même s'il a vu le médecin. Mon fils avait vu le médecin vers 20h, ce n'était rien d'après lui, à minuit mon fils était sous perfusion en pédiatrie!!!tellement ce n'était rien!
#8 17-01-2008 16:28:27
La gastro, c'est contagieux et ca peut se dégrader très vite chez un enfant ! Vous avez mis votre nourrice dans une situation délicate vis à vis des autres parents. Vous devez revoir cela avec elle, c'est ennuyeux pour tout le monde ! beaucoup de parents ont droit à des jours enfant malade ou des rtt. C'est votre enfant donc votre responsabilité ! Imaginons que votre assmat soit tombée malade et en arrêt pour 3 jours ! je pense que cela vous aurait beaucoup ennuyé et en plus ca pénalisait les autres parents. J'ai moi-même eu souvent le cas pas plus tard que le 31 décembre et le papa m'a amené sa fille avec 39°c + diarrhée monstrueuse depuis 3 jours et il ne travaillait pas !!! Il est arrivé en me disant qu'il l'emmenait chez le médecin, j'ai attendu son retour et là je lui demandé de la garder. C'est inadmissible, la petite avait déjà perdu 500 g ! ne mangeait plus et ne buvait plus !! J'ai mis une clause également dans mon contrat pour gastro, grippe, bronchiolite. Je me réserve le droit de refuser de les garder. Je constate que ce genre de situation se renouvelle de plus en plus alors malheureusement, nous sommes obligées d'être plus strictes : nous ne sommes ni infirmières, ni puéricultrices... et notre responsabilité est limité. Cependant, je vous félicite d'en parler sur ce forum et de demander notre avis.
#9 17-01-2008 17:39:47
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Méline est en forme !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#10 17-01-2008 19:15:01
- nounoudenfer
- Membre
- Lieu : 57
- Site Web
MOI C EST NIET; pas d enfants malade enfin je mecomprends un rhume c est bon, ms gastro, conjonctivite,varicelle ou autre c est non, retour a la case depart, de lafievre a partir de 38,5 ou 39 c est allo les parents, et ils viennent, desle debut c est dit et ecrit dans le contrat
#11 17-01-2008 19:57:49
moi perso je les accepte, si les parents ne "peuvent " pas les garder au chaud je les acceuille, c'est pas evident et pour l'enfant malade, et pour les autres et pour la nounou, mais quand ils sont malades c'est souvent trops tard , les microbes sont installés!
et les parents sont avertient des le depart, ils sont contents que j'accepte les leurs, et conc ils savent que j'accepte les autres aussi! aprés bien sur, si sa me semble "grave" je veut pas me risquer à les garder toute la journée si l'etat du pti s'aggrave, mais si sa se passe "bien"(quand on est malade le bien n'est pas forcement agreable) je previent les autres parents, et jusque la tout se passe bien!
donc BENJ pour moi vous et la nounou n'avaient rien fait de mal, meme si en tant que parent on aimerait que tout soit parfais pour nos enfants(je peux donc comprendre la reaction de l'autre maman)
#12 17-01-2008 20:33:01
bonsoir je ne garde pas les enfants avec gastro conjonctivite et grippe .... et aussi 39 de fievre donc tous rhumes sans fievre je garde ...tout est noté dansle contrat !!
Dernière modification par media (17-01-2008 20:33:22)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 17-01-2008 20:41:11
perso si les parent non pas d'autre solution je l'acepte
faut pense au parent, il peuvent pas tous et toujours prendre des jours de conger comme ca
et puis je fait attention a l'igiéne encore plus dans c'est cas la
Dernière modification par tamalou02 (17-01-2008 20:41:32)
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#14 17-01-2008 21:20:48
et oui mais lors de gastro et grippe ! quand tu as tous les enfants les tiens toi par la suite ton mari !! et que cela recommence meme en faisant attention je l'ai fait une fois pour une gastro et une conjonctivite je ne ferai plus jamais .... tout le monde y est passé ....les parents ont beaucoup de rtt et de jours pour enfants malade donc !! qu'ils gardent leur rtt pour ça aussi pas que pour faire les courses !:D
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 17-01-2008 21:23:05
et oui mais lors de gastro et grippe ! quand tu as tous les enfants les tiens toi par la suite ton mari !! et que cela recommence meme en faisant attention je l'ai fait une fois pour une gastro et une conjonctivite je ne ferai plus jamais .... tout le monde y est passé ....les parents ont beaucoup de rtt et de jours pour enfants malade donc !! qu'ils gardent leur rtt pour ça aussi pas que pour faire les courses !:D
Alors la je suis 100 % ok avec toi
Christopher McCandless
#16 17-01-2008 21:33:43
Bonsoir j'estime que a partir du moment ou un parent mer son efant en garde chez une ass mat avec plusieur agrément il prend le risque de la contagions des milieux en collectivité...
c'est logique.
evidement lorsque un enfant tombe malade tous ces virus ont déja bien eparpillé tous leur petits bonhomme appelés microbes. Les autres enfants sont deja bien affectés selon leur capacité a lutter contre les microbe...
En tout cas moi je suis en formation et je n'avais pas pensé a cette question qui revient dans cette discussion: accepter ou non les enfants malades....
En conclusion vous n'aviez pas a vous en vouloir d'avoir contaminé l petite..
#17 17-01-2008 21:37:30
Bonsoir j'estime que a partir du moment ou un parent mer son efant en garde chez une ass mat avec plusieur agrément il prend le risque de la contagions des milieux en collectivité...
c'est logique.
evidement lorsque un enfant tombe malade tous ces virus ont déja bien eparpillé tous leur petits bonhomme appelés microbes. Les autres enfants sont deja bien affectés selon leur capacité a lutter contre les microbe...
En tout cas moi je suis en formation et je n'avais pas pensé a cette question qui revient dans cette discussion: accepter ou non les enfants malades....
En conclusion vous n'aviez pas a vous en vouloir d'avoir contaminé l petite..
Alors pas d'accord.
si cette petite finit a l'hopital a cause d'une gastro, et oui ca existe.
C'est normal et bien non.
Et l'ass mat aussi peut etre contamine et si elle doit etre arreter les parents le comprendront pas.
On a le choix aussi de vouloir prendre les enfants malades, mais pas pour un simple rhume.
Christopher McCandless
#18 17-01-2008 22:00:05
- ciboulette
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
Bonsoir,
Dans mon contrat, j'indique bien que je garde les enfants malades sauf si c'est la gastro trop contagieux et dangereux pour les bébés. Quand j'ai commencé ce métier j'ai accepté un enfant avec une gastro, une autre maman s'est plainte car son fils l'a attrappé et a mon tour d'être malade (arret de travail de 3 jours sans indemnisation sans compter la perte de salaire d'une semaine pour les 2 autres enfants qui sont restés malade 1 semaine.) une mauvaise expérience que je ne renouvellerai pas.
#19 17-01-2008 22:30:29
Bonsoir les filles
Moi je ne prends pas les enfants malade qui on gasto, grippe ou fievre à partir de 39
La grippe c'est fini je ne garde plus
j'ai testée et toute la famille a été comtaminé (j'ai passée mon anniversaire au lit un souvenir mémorable...)
en ce qui concerne la gastro j'ai un mauvais souvenir en tant que maman employant une ass mat...
elle n'avait pas osée me dire qu'elle était malade ainsi que son petit garçon resultat des courses mon fils de 5 mois à fini au CHU pour deshydratation et je vous jure que ça fiche vraiment la trouille on s'imagine le pire
Donc maitenant que je suis ass mat je refuse c'est trop grave et on peut bien prendre du temps pour nos enfants qui sont malade je l'ai fait pour mon fils alors pourquoi pas les autres mamans
niniee44
tu as des enfants? tu ne gardes pas encore ceux des autres...
tu verras que ça ne se passe pas comme ça
je comprends que certain parents ne soient pas content que leurs enfants est été mis en contatc avec des malades volontairement...
une maladie benigne sur un enfants de 4 ans peut êtres très grave sur un nourisson de quelques mois
#20 17-01-2008 22:53:47
oui j'ai un petit garcon de 7 mois, je comprend trés bien tout ce que vous dites par rapport au desarroi des parent et des ass mat sur ces maladies contagieuses et je ne me permettrai pas de remettre en cause votre parole.
Je vous donne mon avi surtout sur le fait que la garde en ass mat est une garde en collectivité qui comme dans les école comporte des risques de contagions... et que malheureusement on ne pas pas y echapper... je reconnai aussi qu'un enfant malade est bien mieux chez lui dans son lit avec ses parents plutot que d'etre avec d'autres enfants chez une autre personne...
En effet je n'ai encore jamais gardé d'enfants et justement cela me permet de reflechir au fait d'accueillir ou pas des enfants malade.