Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2008 15:53:27

abracadabra
Membre
Inscription : 09-01-2008
Messages : 201
Site Web

Quelle mutuelle ???

bonjour!
je fais un petit sondage sur les mutuelles!
j'ai une mutuelle tres basse qui pour l'instant me convient tres bien...je n'ai aucun probleme de santé,vue dentaire ou autre!
j'ai donc une formule ticket moderateur...
je suis en pleine reflexion car pour avoir une chambre particuliere à la maternité je n'aurais aucune aide...pour les 7 rdv chez le gygy j'ai 23 euros qui ne sont pas remboursé à chaque visite...ya des depassements d'honoraire pour la péridurale,le gynecologue...bref l'accouchement va me ruiner
et par la suite je me demande quelle formule vaut-il mieux choisir pour moi et mon enfant?dois-je continuer avec une petite formule puisque j'ai aucun soucis de santé en particulier ?

j'aurais aimé savoir quelle mutuelle avait vous et qu'en pensez vous?
et on m'a déjà poser la question de qui va inscrire le bébé ?la mamn ou le papa car nous avons deux mutuelles différente...
et puis-je me mettre sur la mutuelle de mon ami si on est pas marié?

dite moi tout sur les mutuelle hihi
merci


Mon amour de bébé est né le 1er Avril 2008 ...c'est le plus beau des poissons d'Avril !!!!

Hors ligne

17-01-2008 15:53:27

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2008 16:02:13

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : Quelle mutuelle ???

coucou,

pour nous c'est la mutuelle de mon mari (mutuelle à son travail) qui nous couvre extremement bien!
elle n'est pas elevé, 65 euros/mois pour une famille et on ne perd quasiment rien niveau remboursement, je ne parle même pas des lunettes car c'est 220 euros (à ne pas dépasser) pour une monture et les verres sont pris à 100%, pour les dents, j'ai un bridge qui coute 1700 euros et je n'ai rien payé du tout, enfin bref, elle est nikel wink

Hors ligne

#3 17-01-2008 16:03:12

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Inscription : 03-09-2007
Messages : 707
Site Web

Re : Quelle mutuelle ???

bonjour oui tu peux avoir la méme mutuelle que ton ami, et pour tes visites voient avec ta mutuelles se qu'il te propose personnellement j'en ai beaucoup changer pour les tarif, je suis su*** li*f* , mais ton accouchement est pris en changer par la securité sociale bien sur  pour la chambre particulière c'est a par, enfin assure bien ton bébé des le depart car beaucoup dise que la première année il est pris en charge par la secu mes c'est faux c'est juste les visite obligatoire et si il devait etre malade ou hosipatilisé la sécu ne prend pas tous en charge.


maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

Hors ligne

#4 17-01-2008 16:07:39

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Inscription : 03-09-2007
Messages : 707
Site Web

Re : Quelle mutuelle ???

oui les mutuelle des entreprise rembourse bien et se n'ai pas chère car moi je paye pour 4 car le 3 enfants est gratuit 107 euro et je suis a peu prés bien remboursé  .lunnette environ200 e et les appareil pour les enfants je débourse 120 euro tous les 6 mois en plus mis j'ai fais mon calcul je suis gagnante cr je payerai plus chere mutuelle .


maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

Hors ligne

17-01-2008 16:07:39

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2008 16:08:36

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : Quelle mutuelle ???

je peux pas vraiment t'aider car mon chéri est pompier et nous sommes tous les 2 et notre fille sur la mutuelle des sapeur pompier c'est assez spécial... mais nous ne sommes pas mariés donc oui vous pouvez être sur la même mutuelle!


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#6 17-01-2008 19:43:46

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Quelle mutuelle ???

Bonjour, perso, je suis sur la mutuelle de mon mari ( me..er), et ils couvrent tres bien; mon fils et moi-même avons des petits soucis de sante, et j'ai tjr etait bien remboursee.
Par contre, leurs probleme, c'est qu'ils sont tres paperasse ! Certains organismes ne prennent pas ma mutuelle, donc j'avance l'argent, et apres facture a l'appuis, ils me remboursent ! Pour comparaison, mon mari a droit ( par ) a une paire de lunette (monture + verres) jusqu'a 400 E, et a aussi le droit de porter des lantilles (remboursee !)

Sinon, il y a 3-4 ans, nous etions chez AG.R, et nous etions tres satisfait, tres bien remboursee, rien a avancer, et pour l'accouchement de ma fille, ils ont même pris en charge le lit (fauteuil convertible)que mon mari occupe avec moi a la maternite (la nuit )

Que ce soit l'une ou l'autre, je n'ais jamais rien payee pour mon suivi maternitee, et mon accouchement  (en même temps, le 2eme accouchement, je l'ais eu non prevu a domicile.......c'est moins cher; pas de gyneco, ni sage femme ----c'est la mutuelle qui a du être cotente  lol   )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB