Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-01-2008 16:33:23
#2 17-01-2008 17:05:26
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : le pot
bonjour..... à toi aussi eh bien moi je les laisserais promener en slip dans la maison à l'intérieur ils ne peuvent pas avoir froid et laisser le pot bien en vu et les mettre réguliérement dessus et surtout quand ils ont fait pipi dans le pot meme si c'est des petites gouttes les féliciter cela les encouragera peut etre et le soir raconter à papa et maman devant eux qu'ils deviennent des grands garcons car ils ont fait pipi dans le pot mais il faut également que les parents suivent le meme rythme
#3 17-01-2008 17:42:15
#4 17-01-2008 18:19:39
Pourquoi être aussi pressé ? S'ils ne l'ont pas décidé c'est qu'ils ne sont pas prêts. Pour eux c'est difficile, c'est comme un cadeau qu'ils vont te faire. Remets la couche pendant une ou deux semaines, laisse tomber le pot puis repropose à nouveau. Il ne sert à rien de s'énerver. Ca peut demander du temps, ca dépend des enfants.
17-01-2008 18:19:39
#6 18-01-2008 01:14:02
bonjour
Moi aussi j ai des problemes avec mon petit fils il reste defois une demi heure sur le pot avec des hurlements quand je le met rien il peut rester des heures sans faire(sans couche en petite culotte) une fois j ai eu un pipi il ne s etait pas rendu compte car c 'est moi le levee pour le retirer et a constater. je lui ai fait voir mon n y pas prete attention par contre quand il fait caca dans sa couche il me n apporte une pour que je le change. je despere
#7 18-01-2008 10:30:17
le petit que je garde va avoir 3 ans en juin !!! les parents ne s'en occupent pas donc idem je ne fais pas ... mais c dommage plus cela traine plus c dur .. les filles si les petits ne font pas c que les parents ne sont pas pret non plus .. quand les parents decident l'enfant est propre rapidement mais si les week end rien ne suit laissez tomber !!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 18-01-2008 10:31:48
y'a des parents qui.... peut etre feneant ??... attendent que ce soit l'assamt qui prenne les devant.....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 18-01-2008 10:43:20
ben moi j'ai pris les devants pendant 4 mois et lors de leur vacances ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper alors que le petit demande et etait presque propre ... donc j'abandonne .
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 18-01-2008 10:54:29
alors, la mode en ce moment c'est d'attendre encore et toujours....
C'est interminable...
la petite que je garde vient d'avoir 2 ans, au printemps dernier elle commençait à dire quand elle avait fait caca, elle tirait sur sa couche, j'ai dit à la maman: "il faudrait tenter le pot". Elle m'a dit "c'est trop tôt!"
Résultat, les parents ont acheté un pot récemment et ils attendent que la petite aille le chercher d'elle même et s'asseoit dessus... ce qui n'arrive jamais.
J'ai eu le feu vert pour la mettre dessus après le repas... de temps en temps ça marche, mais la plupart du temps elle préfère faire dans sa couche et rester dedans...
La maman m'a dit hier: "il faudrait peut-être qu'on s'y mette vraiment"...
C'est sûr qu'en proposant le pot une fois par mois à la maison, c'est pas demain la veille qu'on va laisser tomber les couches!
#11 18-01-2008 11:50:18
je vais etre franche et choquer certaines d'entre vous !!! mais je pense que d'attendre 2 ans ce n'est pas une bonne idée ... je me souviens de mes enfants le plus tot possible ils ne se tenaient meme pas assis que dès qu'ils forcaient je les mettaient sur le pot ils ont ete propre de bonne heure et je ne les ai pas bloqué.. plus on attends plus l'habitude est dure à perdre .... . voilà mon opinion !! mais obliger de suivre les parents ou les pueri mais je pense que cette solution n'est pas la mieux d'attendre les 2 ans !!!!!!
#12 18-01-2008 12:01:52
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
je pense aussi que ce n'est pas l'enfant qui doit demander le pot.
Ma fille ainée a éteépropre à 18 mois (c'etait l'été ça aide) mais dès 10 mois elle était sur le pot après chaque repas (et elle ne pleurait pas évidemment sinon ça sert à rien). On regardait des livres pendant ce temps là.
Ma deuxieme a été propre à 21 mois (j'ai attendu les beaux jours pour que cela soit plus facil)
Et pis voila quoi.
Pourquoi se poser tant de question pour les mettre sur le pot.
Mais il faut que les parents et l'ass mat soient en accord sinon c'est tres tres tres tres tres long (lol).
Bonne chance
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#13 18-01-2008 12:22:35
D'accord avec vous les filles,
ma fille ainée était propre à 22 mois jour et nuit.
Mon fils et ma derniére à 2 ans.
Attendre 2 ans voire 2 ans et demi pour proposer le pot c'est trop tard!
Et puis sans couche, ils sont quand même mieux qu'à macèrer dans leur pipi, non?
Ils sont plus libres de leur mouvements et tellement fiers d'être des grands!
Moi aussi, je vais choquer, mais je pense que les parents qui attendent 107 ans, (pour brusquement se réveiller 15 jours avant la rentrée d'ailleurs...), ne veulent pas trop se casser la tête, et qu'ils trouvent les couches bien pratiques!
#15 18-01-2008 12:44:48
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
coucou les filles,
une fois j'ai eu une discussion la dessus avec mon ancienne puer, et elle m'a expliquée que c'est seulement à partir de 18 mois qu'il faut proposer le pot car avant les sphincters ne fonctionnent pas encore (ce sont les muscles qui permettent de se retenir, pour celles qui ne savent pas)... il y a tellement d'avis différents...
#16 18-01-2008 13:36:37
oui on le sait COF !!!! mais c pour dire qu'il faut habituer au pot meme si le sphincter et tout et tout !! l'habitude du pot ...
#17 18-01-2008 13:43:50
je vais vous raconter ma vie (une fois n'est pas coutume )
j'ai été élevé par ma grand mère qui m'a toujours dit que j'étais propre à 1 an!
Méthode à l'ancienne...
Je vous rassure je n'ai pas de séquelles, ni de traumatismes psychologiques
#18 18-01-2008 14:01:08
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
#19 18-01-2008 14:02:11
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
#20 18-01-2008 14:33:27
Chaque enfant est différent ! j'ai une amie assmat dont les parents ont forcé leur fils pour lui ôter la couche avant 2 ans : résultat, l'enfant s'est bloqué et se rendait malade et ne faisait plus caca du tout ! ils en étaient rendus à lui mettre des suppo de glycérine ! Attention ! la meilleure période reste les beaux jours car là effectivement on peut ôter la couche progressivement (par ex après la sieste) et proposer le pot toutes les demi heures. Il est vrai que les couches deviennent de plus en plus confortables et ca n'incite pas à les retirer. Mais il faut aussi que les parents le fassent en même temps que l'assmat sinon ca ne sert à rien ! C'est d'abord aux parents de proposer !