Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-01-2008 16:30:18
#2 17-01-2008 16:37:26
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : gardez vous les enfants malades?
moi aussi...mais j'ai pris la décision de ne plus les accepter avec 38 ou plus car non seulemnt j'estime qu'un enfant malade est mieux avec un de ses parents mais c'est que ça devient un cercle vicieux..je te contamine, tu contamine..on est tous contaminés et on s'en sort plus !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#3 17-01-2008 16:37:27
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
Bonjour,
moi aussi j'ai toujours pris les enfants malades, c'est un accord que je fais avec les parents depuis 15 ans que je fais ce métier, donc tu n'es pas la seule!
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
#4 17-01-2008 16:42:02
ninie
pourrais tu poster dans les bonnes rubriques stp?
et pas toujours dans "litiges" .....
17-01-2008 16:42:02
#5 17-01-2008 16:43:36
Moi aussi je les accepte malades mais qu'appelle-t-on malades ? Tout dépend de leur état : fièvre, symptômes. Il faut parfois dire non ou oui ! Il vaut mieux mettre des clauses sur le contrat. Par exemple, en cas de fièvre avec administration autorisée de paracétamol, si elle ne tombe pas au bout de quelques heures, j'appelle les parents pour qu'ils viennent chercher l'enfant. Avec l'expérience et la connaissance des enfants que l'on garde, on arrive souvent à savoir ce qu'il faut faire. mais bon, il faut tenir compte aussi des autres et de leur âge. C'est très relatif tout cela. Cependant, il vaut mieux prévenir que guérir et on doit se protéger. En cas de problème, on se retrouve seule !
#7 17-01-2008 16:57:18
je deplace ds assmat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 17-01-2008 18:33:43
bonjour moi je n'acceptes pas les enfants malades !!!! enfin tout ce qui est contagieux gastro, grippe....
je penses que l'enfant est mieux avec papa ou maman qu'avec d'autre enfants bruyants chez nounou et puis comme c'est dit plus haut , c'est un cercle vicieux et ça pénalise tout le monde l'assmat et les autres enfants en garde .....
#9 17-01-2008 18:39:16
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Bonjour,
Je n'acceptes pas les enfants malades non plus enfin par malade j'entends quand l'enfant a e la température ou la gastro et toutes les maladies contagieuses. Ne serait ce que pour une question de respect vis à vis des autres enfants en garde et des miens bien sur
#10 17-01-2008 18:47:04
j'accepte aussi l'enfant malade sauf gastro et grippe par contre au dela de 38.5 je tel aux parents ou je n'accepte pas l'enfant !
car bien souvent une poussée de fièvre à 38 arrive un rhum une rhino etcc avec du paracétamol (certificat médical et accord des parents) tout rentre dans l'ordre !
#11 17-01-2008 19:21:56
J'ai toujours accepté et ce depuis 16 ans bien que, parfois je trouve qu'il y a de l'abus.
Cette semaine encore, bébé est arrivé avec 40°2. C'était soit disant, juste de la nuit alors qu'il avait été à plus de 39° toute la semaine dernière.
Il n'avait, parait il pas eu de fièvre de tout le week end......comme par hazard.
#13 17-01-2008 20:34:54
bonsoir !
comme le dis garonne ,il y a malade et malade
j'accueille les petits malades sauf fievre au delà de 38.5°, et maladies contagieuses (gastro etc...)
par pur respect pour les autres petits accueillis (apres c'est une chaine sans fin !!!)
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#14 17-01-2008 21:17:38
coucou je ne garde plus . à chaque fois tout le monde etait malade par la suite !!! finito
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON